Ma vie de « special mother » : challenge des 21 jours La Fabrique à Bonheurs – Jour 4

phrases

Challenge des 21 jours pour entretenir son bonheur…ou le découvrir

Avec un peu de retard, voici ma quatrième journée de ce challenge. Vous verrez qu’hier j’ai modifié ma manière de réagir à un évènement en gardant la « positive attitude » ! Je crois que je suis en train de pousser la porte du bonheur…

Jour 4 : jeudi 09 janvier 2014

1. Qu’as-tu appris aujourd’hui? que je peux compter sur ma famille

2. Qu’est-ce qui t’a fait rire aujourd’hui? un petit resto entre collègues de boulot à midi qui s’est passé dans la joie et la bonne humeur

3. Qu’est-ce qui t’a surpris aujourd’hui? la manière dont j’ai réagi à une situation (voir plus bas) qui, d’habitude, m’aurait mise dans tous mes états !

4. De quoi es-tu fier aujourd’hui ? si vous me suivez vous savez que mercredi j’ai donné des trucs et astuces à une maman pour l’apprentissage de la poésie de son fils qui ne parvenait pas du tout à l’apprendre et bingo ! ça a fonctionné ! son fils était tout content de pouvoir l’apprendre facilement et de manière autonome et la maman ravie de ne plus avoir à passer des heures sur cet apprentissage pour peu de résultats.

5. Quels actes d’amour ou d’amitié as-tu donné aujourd’hui? j’ai écrit un poème sur le blog pour ma maman car c’était son anniversaire !

6. Quelles preuves d’amour ou d’amitié as-tu reçues? ma maman qui a été touchée par mon poème et mon père qui m’appelle encore « ma pupuce », ça n’a pas de prix !

7. Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude aujourd’hui? pour ma tante, la sœur jumelle de  Mamie Sylvia, qui m’a aidée à trouver un cadeau de dernière minute !

8. Qu’as-tu fait aujourd’hui pour te rapprocher un peu plus de ton objectif ou de ton rêve? stand-bye…

9. Qu’as-tu fait pour prendre soin de toi aujourd’hui?
Pour une fois j’avais prévu de vraiment prendre soin de moi. Lundi j’ai pris RDV chez un ostéo et chance j’ai obtenu un RDV pour le jeudi même ! Donc je suis sortie du boulot un peu plus tôt que prévu car le cabinet se trouve à 1 heure de route. Une fois arrivée là-bas, je sonne à l’interphone…et je re-sonne à l’interphone…puis j’appuie de toutes mes forces mais non personne…personne ne m’ouvre ! J’appelle la secrétaire qui me dit : « oui oui vous avez bien RDV mais c’est jeudi prochain, vous avez mal dû vous comprendre avec l’autre secrétaire » Comment dire ? je suis passée rapidement par différentes phases jusqu’à ce que je me souvienne que je participais au challenge des 21 jours et là je me suis tout simplement dit : « bon finalement ça tombe bien je vais rentrer plus tôt chez moi et je vais pouvoir préparer tranquillement mes valises pour notre week-end au ski ! »

10. Qu’est-ce-qui t’a enthousiasmée, excitée ou inspirée aujourd’hui? justement de préparer les valises pour ce week-end ! changement d’air qui va faire du bien !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s