Ma vie de « special mother » : Challenge des 21 jours – le come-back

phrases

Challenge des 21 jours pour entretenir son bonheur… ou le découvrir

Hier j’ai voulu abandonner ce challenge, une mauvaise nouvelle et hop tout est devenu gris puis noir. J’ai posté mon message alors que la journée n’était pas terminée et finalement en début de soirée je m’apercevais que cette journée n’avait pas été si négative que ça, qu’il y avait eu du positif et même des larmes positives comme on me l’a fait remarquer. J’ai reçu beaucoup de messages hier soir qui m’ont remis dans le droit chemin, j’ai juste dérivé l’espace de quelques heures mais je reviens reboostée, pleines d’ondes positives à distribuer…Cette nuit j’ai repensé aux questions et je me suis dit que je pouvais y répondre alors voilà on efface tout et on recommence :

JOUR 8 : Lundi 13 janvier 

1. Qu’as-tu appris aujourd’hui?

Que l’on devrait prendre exemple plus souvent sur nos enfants, ces petits-êtres pour qui le bonheur est si simple et qui voient la vie avec tellement plus de légèreté…

2. Qu’est-ce qui t’a fait rire aujourd’hui? Une amie qui m’a écrit pour me remonter le moral : « on est des speciales mothers mais pas forcément des serial mothers tous les jours ! aujourd’hui t’avais pas mis ton slip rouge de supermama, demain peut-être que tu le mettras. Tu devrais en prendre plusieurs ce sont les soldes »

3. Qu’est-ce qui t’a surpris aujourd’hui?
La réaction de Léo à la mauvaise nouvelle que j’avais appris le jour-même. En gros il m’a fait comprendre que ce n’était pas grave et il avait déjà sa solution au problème. Il m’a obligée à rebondir !

4. De quoi es-tu fier aujourd’hui ?
De mes enfants qui ont réussi à me faire relativiser mes idées négatives tout en prenant soin de moi : Mini fantadys, 3 ans, s’est fait grondé hier par papa fantadys, il arrive en pleurant dans ma chambre mais s’arrête net en me voyant les larmes aux yeux et là il me dit : « maman mais tu pleures ! pourquoi tu pleures ? maman je suis là, t’inquiète pas » et il me serre fort. Puis il me dit : maman tu es fatiguée, je vais t’éteindre la télé et tu vas te reposer ». Quelques minutes plus tard il revient en me disant : « c’est l’heure de manger Chérie », du pure bonheur à l’état brut ou comment relativiser en 2 secondes.

5. Quels actes d’amour ou d’amitié as-tu donné aujourd’hui? Je n’ai pas pu en donné

6. Quelles preuves d’amour ou d’amitié as-tu reçu?
J’en ai tellement reçues, des messages de soutien qui m’ont tous touchée d’une manière ou d’une autre, qui m’ont fait prendre conscience qu’il fallait se relever, continuer et positiver !

7. Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude aujourd’hui? Pour toutes ces personnes qui me suivent de près ou de loin et quand la virtualité devient réalité c’est juste incroyable !

8. Qu’as-tu fait aujourd’hui pour te rapprocher un peu plus de ton objectif ou de ton rêve?
pas eu le courage ni la force hier

9. Qu’as-tu fait pour prendre soin de toi aujourd’hui?
Mon corps a dit STOP, je l’ai écouté…

10. Qu’est-ce-qui t’a enthousiasmé, excité ou inspiré aujourd’hui?

Le commentaire d’une instit fantastique sur le blog : « Ne perdez pas courage, vous nous donnez une belle leçon et quand je suis en grand désarroi devant un élève…différent je pense à Léo et je me replonge dans mes livres et mes cahiers pour avancer autrement. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s