Look de petit gavroche : La Faute à Voltaire

Au salon ID d’Art de Lyon « Salon enfant & son univers », j’ai découvert la marque La Faute à Voltaire, une marque lyonnaise de vêtements pour les enfants de 1 à 10 ans.

logo_faute_a_voltaire

La Faute à Voltaire, c’est deux collections annuelles haut-de-gamme et d’inspiration d’autrefois plus une collection mi-saison « collector » en série limitée. Ce sont des vêtements évolutifs et équitables inspirés des héros de la littérature et cinématographie enfantine comme la salopette Tom Sawyer, les robes des Petites Filles modèles, la cape des enfants sur les photos de Robert Doisneau

veste-fille-intersaison-coton-matelasse-velours-bleu-turquoise-fleuri-liberty milady-cape-la-faute-a-voltaire veste-blouson-garcon-hiver-automne-velours-marron-fourrure-blanche-cooper-intersaisonliquette-blanche-la-faute-a-voltairerobe-manches-longues-hiver-fille-coton-liberty-beige-orange-lila-annabelle
 Quelques exemples de la collection actuelle (credit photo : La Faute à Voltaire)

On trouve également des vêtements d’inspiration asiatique  puisque la créatrice a vécu quinze ans au Vietnam avec tous les classiques de la mode asiatique qui sont re-visités avec les codes de la mode d’aujourd’hui.

La Faute à Voltaire, c’est aussi une philosophie : Zéro gaspillage !

Les vêtements sont étudiés pour grandir en même temps que nos enfants et donc peuvent se porter plusieurs années (notre porte-monnaie vous dit merci !) : le pantalon se transforme en knickers, le manteau en veste, la robe en blouse…

LA FAUTE À VOLTAIRE c’est aussi la volonté de créer un véritable réseau de mamans dynamiques et volontaires et ce depuis la fabrication jusqu’à la distribution. L’aventure commence au Vietnam avec une collaboration étroite avec un atelier familial respectant les principes du commerce équitable qui emploie des couturières à domicile parmi les jeunes mamans Vietnamiennes (avec de bons salaires) puis l’aventure se poursuit en France avec un réseau de mamans dynamiques qui organisent des ventes à leur domicile.

Un look de petit gavroche

Lors du salon, j’ai complètement craqué pour le pantalon salopette coton denim rayée bleu, un vrai look de gavroche pour mon mini. Avec ses bretelles amovibles, elle est évolutive et peut se porter en version pantalon pour les années suivantes. On peut la porter un peu grande façon Charlot avec le plastron arrière ou version pantalon sans le plastron arrière, des élastiques intérieurs resserrent  si besoin la taille.  En fonction de la taille de votre enfant, le bas du pantalon se boulotte joliment ou se porte droit.

Nous l’avons assorti au tee-shirt Augustin manches longues La Faute à Voltaire en jersey côtelé extensible, très agréable au toucher et très tendance avec son imprimé retro-vintage moto dans le dos. Un indispensable des journées et soirée fraîches de l’été ou sous un manteau chaud en plein hiver.

Séance photo avec mini qui adore ça ! (Credit photo : Ma Vie de « Special Mother)

En résumé : Des vêtements rétro-chic aux détails tendances, des finitions de qualité, des jeux de matières et de couleurs alliés à des coupes irréprochables.

 La Faute à Voltaire…

pour une enfance à la fois chic et décontractée

 

Psst….je dis ça, je dis rien mais j’ai déjà repéré un chouette cadeau de naissance pour mon petit papillon…

Une combinaison pilote beige qui va aussi bien pour bébé fille que pour bébé garçon et d’une douceur incroyable ! Elle est en coton molletonné beige doublé toute moelleuse et sa capuche est doublée de fausse fourrure beige toute douce. Pour un bébé bien protégé, bien au chaud. J’aime le côté pratique avec l’ouverture facile sur le devant et à l’entre-jambe grâce aux boutons pressions et les moufles qui se retournent pour laisser passer les mains sans se détacher ou tomber.

 

 

 

2 réflexions sur “Look de petit gavroche : La Faute à Voltaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s