A la découverte d’une ceinture pratique, ludique et adaptée #test #concours

Mes deux enfants sont très différents l’un de l’autre et n’ont pas les mêmes besoins, comme souvent me direz-vous…

Mon grand a besoin d’aide pour son autonomie au quotidien à cause de sa dyspraxie et mon petit a un grand besoin d’autonomie au quotidien. Pourtant j’ai trouvé un produit qui permettra aux deux d’être satisfaits !

bande-ceinture2

La ceinture Scratchibus, c’est la ceinture que vos enfants vont adorer ! Parce que petits ou grands, dyspraxiques ou pas, ils vont enfin pouvoir mettre une ceinture à leur pantalon, sans l’aide de personne !

Scratchibus c’est l’histoire d’un papa d’une petite crevette à la taille trop fine qui perdait toujours ses pantalons ! Alors il décida de créer une ceinture à la fois pratique, ludique et adaptée qui permet de donner plus d’autonomie aux enfants. La ceinture est fabriquée en France, dans le Var, de manière artisanale (j’aime !).

logo

 Une ceinture pratique et adaptée…

Les enfants dyspraxiques ont besoin d’être assistés dans les tâches d’habillage et de déshabillage. Pour mon grand fantastique je fais en sorte de pouvoir lui donner la possibilité de se débrouiller par lui-même en lui proposant des vêtements et accessoires adaptés. Léo porte très souvent des survêtements, faciles à enfiler et à enlever. Mais parfois il aime mettre des jeans, lors des occasions et là souvent il ne sent pas bien maintenu, le jean descends quand il se baisse, des sensations qu’il n’aime pas trop…SAUF QUE…hors de question de porter une ceinture qu’il va mettre dix plombes à mettre et à enlever. Oui car mettre une ceinture relève d’un geste complexe et fait appel à la motricité fine ! Or nos petits dyspraxiques ont vraiment du mal à réaliser ce genre d’action, même après maintes et maintes répétitions…et surtout cela les épuise. Donc les ceintures c’est une vraie galère et pourtant il se sent mieux avec et surtout il aimerait bien en porter, comme les autres….

La différence avec les autres ceintures c’est que Scratchibus est une ceinture à scratch très facile à utiliser. Quand on a reçu la ceinture pour test, Léo a tout de suite voulu l’essayer et quelle facilité pour lui ! Un grand sourire a illuminé son visage 🙂

C’est vrai c’est tellement simple, un vrai jeu d’enfants ! Même mini fantadys âgé de 4 ans l’a adopté directe, la preuve en image :

Aviary Photo_130678121382019539

La scratchi se porte en faisant apparaître la partie scratch vers l’extérieur. Faites glisser la ceinture dans les passants du vêtement en commençant par le côté gauche (scratch vers l’extérieur).

Passez ensuite dans la boucle et rabattez la partie scratch avec l’étiquette par dessus. Et voilà en 15 secondes, la ceinture est mise !

Aviary Photo_130678126483462805

Ensuite on scratche, on dé scratche à volonté, sans se fatiguer et sans appeler au secours ! Plus besoin de rentrer dans « un trou », c’est du sur mesure. 

Elle s’adapte d’ailleurs à toutes les tailles et toutes les morphologies. La ceinture existe en différentes tailles du 3 ans au 14 ans et pourra grandir avec votre enfant pendant un certain temps. Pour les moins de 3 ans et les plus de 14 ans, la ceinture est fabriquée sur-mesure et sans supplément de prix ! Il existe également des tailles adultes.

…qui favorise l’autonomie des enfants

Mini fantadys veut s’habiller tout seul depuis un moment déjà mais mettre un jean avec une ceinture c’est encore un challenge pour lui ! Maintenant il peut s’habiller entièrement jusqu’au bout et finir par mettre sa ceinture tout seul. Il est très fier de pouvoir le faire, lui qui me dit toujours « tout seul ! » Plus besoin de maman pour la pause-pipi, il peut désormais se déshabiller et se rhabiller TOUT SEUL ! 

personnalisable et ludique !

Ce que j’aime c’est le fait de pouvoir personnaliser sa ceinture avec tout plein de couleurs trop gourmandes ! Que dites-vous d’un réglisse/menthe ou d’un framboise/citron ? miam, miam ! On choisit donc nos parfums, comme une glace, avec une couleur pour la sangle et une autre pour le scratch. Ici les enfants ont choisi menthe fraîche/chocolat et menthe fraîche/cerise ! On associe les couleurs à leurs tenues ou à envies du moment !

Le petit plus

Pour chaque ceinture achetée, 1 euro est reversé à l’Association La Maaya, ONG dont le but est d’améliorer les conditions de vie des enfants.

Pour suivre l’actualité de la marque, voici leur page facebook : Scratchibus.

En résumé :

Une ceinture de qualité, made in France, sur-mesure et personnalisable avec des coloris pétillants qui aide nos enfants à être plus autonomes, à un prix abordable avec en prime une bonne action à la clé ! Que dire de plus : j’adore ! Et mes enfants disent MERCI à Mr Scratchibus  !

CONCOURS

Scratchibus offre la possibilité aux lecteurs des blogs Fantadys et Ma Vie de Special Mother d’en gagner une !

Pour participer c’est simple il suffit de remplir le formulaire suivant :

#concours clos

Edit du 02/03/15 : Félicitations à Julie DUPOND qui remporte une ceinture Scratchibus ! Bravo ! Merci de m’envoyer vos coordonnées. 

Le concours débute le lundi 09 février 2015 et se termine le 22 février à minuit. Une fois le gagnant annoncé, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : maviedespecialmother@gmail.com ou fantadys@yahoo.fr

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

 

 

 

 

28 réflexions sur “A la découverte d’une ceinture pratique, ludique et adaptée #test #concours

  1. A reblogué ceci sur Fantadyset a ajouté:

    Une chouette découverte pour faciliter l’habillage de vos fantastiques ! Venez découvrir notre test de la ceinture Scratchibus et tentez votre chance pour en gagner une sur mon blog Ma Vie de Special Mother.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s