Mini-shooting chez Symbioza avec Eilean et Jules, photographe du bonheur

Le 31 janvier dernier, j’ai participé au mini-shooting organisé par la boutique Symbioza.

C’est la première fois que je me rendais chez Symbioza, une boutique au cœur de Lyon qui propose des articles de puériculture orientés maternage proximal mais aussi des ateliers dédiés au bien-être maman et bébé (ateliers de portage, initiation massage bébé ou pour apprendre à signer avec bébé mais aussi des temps d’échange entre parents…). Symbioza c’est aussi une équipe de mamans sympathiques, les voici :

portrait

J’adore les photos, j’aime en prendre et mon mini se prête bien au jeu ! Je rêve d’ailleurs d’une séance photo gros bidou pour immortaliser cette dernière grossesse.

La séance photo a été réalisée par Amélie (à gauche sur la photo) qui est aussi une adepte de photos et qui est très douée !

eilean & jules logoEn surfant sur son site, j’ai trouvé de jolis clichés et ce petit mot :

J’ai toujours mon appareil photo à la main, à l’affût des petits bonheurs du quotidien, des regards qui en disent tellement plus que les mots, des fous rires, des moments complices, des baisers volés, pour immortaliser les jolis moments et les instants heureux. Parce qu’une jolie photo, c’est tellement plus qu’un simple cliché, c’est tout simplement pouvoir se souvenir des belles choses. Mon crédo ? des photos naturelles, dans un esprit reportage lifestyle, pour capter l’essence des moments partagés.

Photographier des instants heureux, les immortaliser le plus naturellement possible, c’est ce que je souhaitais depuis longtemps alors quand j’ai vu que la boutique Symbioza organisait une séance photo, j’ai sauté sur l’occasion.

La séance a démarré timidement, mon mini a besoin d’être en confiance avant de se livrer totalement.

 IMG_6576_GF_1 Mais où est passé ton si joli sourire ?

Mais Amélie, avec son grand sourire, nous a viré tout le décor, pourtant très joli, et après un gros câlin de réconfort, on a pu démarrer une séance photo à l’image de notre relation et de la façon d’être de mon mini tout au naturel.

On prend la pose, la même !

IMG_6610_GF IMG_6609_GF

Câlins et sourires

IMG_6618_GF IMG_6613_GF

Tendresse et complicité

IMG_6604_GF IMG_6625_GF

Et pour finir, une photo tout seul comme un grand !

IMG_6632_GF

Une fois la séance terminée, mini étant très à l’aise,il voulait tout simplement dévaliser toute la boutique Symbioza ! Il n’avait qu’une idée en tête : acheter des choses pour son futur petit-frère ! Mais des choses encombrantes, du style un siège-auto, super joli d’ailleurs, qu’il fallait emporter tout de suite bien sûr !

Après de multiples négociations, mini a choisi un jouet Oball shaker (j’adore la gamme Oball)

shakerIl s’agit d’un hochet souple, facile à attraper et léger à manipuler avec 2 petites Oball faciles à saisir, une poignée transparente à picots et remplie de perles multicolores, idéal pour agiter, écouter et mordre. Ce jouet est sans phtalates, PVC ou Latex.

Et de mon côté, il est vrai que j’avais aussi envie de tout acheter ! J’ai trouvé ma ceinture Physiomat confort grossesse, recommandée par ma sage-femme qui soulage le dos et le périnée.

ceinture_physiomat

J’ai aussi craqué pour un bijou de grossesse original et qui fait un très joli son quand il touche mon bidou

et pour finir je me suis achetée le super Polo « Maman mais pas que » made By Symbioza que je porte d’ailleurs lors de la séance photo :

Un polo bleu marine, 100% coton, légèrement cintré pour un look féminin (mais que je peux porter encore avec mon petit bidou) élégant et original grâce à son illustration  « Maman…mais pas que », pour toutes les mamans qui déchirent dans tous leurs rôles au quotidien. Petit plus : pour chaque polo acheté, 1€ reversé à l’association SOS PREMA.

J’ai donc passé un super moment en compagnie de mon mini, un instant de bonheur qui restera gravé dans nos mémoires mais aussi sur des jolis clichés. J’ai rencontré deux mamans adorables, Amélie et Delphine et j’ai découvert une boutique extra où je vais retourner très vite pour participer aux différents ateliers proposés.

Donc un grand merci à Symbioza et à Eilean & Jules !

Si les photos vous plaisent et que vous aussi vous avez envie d’immortaliser un instant heureux avec vos enfants, une nouvelle séance photo est organisée chez Symbioza le 14 mars prochain (voir Publication by Symbioza).

Une réflexion sur “Mini-shooting chez Symbioza avec Eilean et Jules, photographe du bonheur

  1. Pingback: Salon Baby de Lyon : mes coups de coeur (2ème partie) – spécial Mom’preneuse | Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s