Le salon BABY de Lyon : mes coups de coeur – 1ère partie

Le week-end dernier, alors que j’étais encore apte à me déplacer sans devoir m’allonger toutes les demi-heures, j’ai pu assister en VIP au salon BABY de Lyon grâce à une invitation du nouveau magasin de puériculture Badbouille.

salon bebe

En tant que blogueur, nous avons eu droit à un petit-déj en avant-première ! L’occasion aussi de revoir ou de rencontrer certaines blogueuses lyonnaises. J’ai pu faire un petit coucou à Lauréa des Idées de Lauréa et aussi à Natacha du blog Natachouette & Co qui était accompagnée de sa petite merveille. J’ai enfin fait la connaissance de Gwen du blog Maman Pouponne et Papa Bricole accompagnée de son cher et tendre ainsi que d’Alexandra du blog Le Journal Secret de Maman. J’ai loupé évidemment plein de monde mais je ne suis pas très physionomiste…

DSC02581

Clic, clac, un sourire ? 

De mon côté, j’étais accompagnée de mon mini de 4 ans qui s’est de suite prêté au jeu de la séance photo sur le stand du Studio Primavista, photographe officiel des salons Baby. Voici quelques clichés que j’ai pu prendre pendant la séance de mon mini en total look Kiabi.

On est reparti avec une belle photo que voici :

img153

Puis nous avons démarré le tour des stands du salon, un salon immense qui regroupe aussi bien des grandes enseignes que des structures plus petites ou encore des mamans entrepreneuses. J’ai trouvé ce mix intéressant et j’ai fait de très belles rencontres ! Je vous parle ici de mes coups de coeur (et ce n’est que la première partie !).

La petite bouteille complice de la grossesse et de l’allaitement

L’un des premiers stands qui a retenu mon attention c’est celui de Matilia, la boisson lactée made in France des laboratoires France Bébé Nutrition. J’avais déjà entendu parler de cette boisson spéciale future maman et allaitement et j’étais curieuse de la goûter. J’ai testé le goût chocolat et celui de vanille et j’ai été agréablement surprise par les saveurs. Pour le chocolat, cela m’a fait penser au lait chocolaté tout prêt des enfants mais en moins sucré et pour le goût vanille à la « danette à la vanille ».

Mais que trouve-t-on dans ces petites bouteilles de 200 ml ?

  • de l’acide folique et de la vitamine B12 pour la construction des tissus et pour lutter contre la fatigue,
  • du calcium et de la vitamine D qui contribuent à la formation des os de Bébé
    et au maintien de votre taux de calcium,
  • du fer contre la fatigue et pour l’oxygénation des tissus,
  • des oméga 3, acides gras essentiels,
  • des fibres

La boisson est sans  conservateur et les bouteilles sans bisphénol A.

Cette boisson est devenue mon moment plaisir pour le goûter, je préfère la boire froide (mais on peut la consommer chaude aussi le matin au petit-déjeuner) tout en participant aux besoins nutritionnels spécifiques de ma grossesse.

Bon plan : Pour les lectrices du blog, un code promo vous est offert MDD814ED valable jusqu’à fin mars 2015 et qui vous permet de bénéficier des frais de port offerts sur votre commande sur la boutique : http://www.francebebe.fr/shop/

Avant il y avait le matelas à langer, maintenant il y a le Sofalange

Sur le stand de Gafi Club, un magasin spécialisé en puériculture sur Lyon j’ai enfin pu voir le matelas à langer SOFALANGE de Lilikim et à première vue je l’ai trouvé très souple et assez étrange, mais, grâce aux explications de l’exposant, j’ai rapidement compris l’utilité de ce matelas. En fait, son concept est inédit et breveté ! Il s’agit du seul matelas à langer qui permet de garder un contact visuel avec son enfant lors du change, un temps d’échange et de partage important. En temps normal l’enfant est à plat et regarde le plafond, Avec ce matelas, il peut vous regarder dans les yeux, échanger des sourires pour un change plaisir. Son inclinaison permet aussi de limiter les reflux surtout quand on pose son enfant à plat juste après le repas pour le changer. Ah si seulement j’avais connu ce matelas pour mes deux enfants qui ont souffert de RGO (Reflux Gastro Œsophagien) ! Je crois que cela m’aurait été d’un grand secours et un grand soulagement pour mes bébés. Les inclinaisons latérales maintiennent l’enfant de manière optimale, évitent que le bébé roule sur les côtés et réduisent ainsi les chutes accidentelles. Je crois que j’ai trouvé le matelas à langer parfait pour mon petit papillon !

DSC02598 lilikim

 Le drap 2 en 1 : idéal pour les enfants, pratique pour les parents

J’ai fait la découverte de la gamme B-Sensible, un linge de lit 100% naturel, le drap 2 en 1 très astucieux !

DSC02604

Il s’agit d’un drap housse qui fait alèse en même temps ! Sacré gain de temps pour faire le lit et pour enlever le drap en pleine nuit en cas d’accident. Le drap housse passe en machine et au sèche-linge et bien sûr on gagne de la place dans la machine avec un seul élément au lieu de deux.  Le tissu est super doux au toucher, pas de matière plastique inconfortable et qui fait transpirer. La surface est en 100% tencel, fibre d’origine naturelle, sans substance chimique, combinée avec une membrane imperméable et respirante. Beaucoup d’avantages pour ce drap housse qui m’a tapé dans l’œil avec ses coloris pétillants !

Tout pour bébé !

Puis on s’est arrêté au joli stand coloré de Badbouille où mini voulait tout acheter pour son petit frère !

Créé en 2014, Badbouille est une nouvelle enseigne de puériculture qui s’est installée en région lyonnaise avec des produits à la fois disponibles à la vente sur internet et dans tous les magasins de la marque, ce qui permet de bénéficier de l’expertise des conseillers en magasin mais aussi de la flexibilité des tarifs du web.

Chez Badbouille on trouve tout en un seul lieu avec des produits de puériculture de fabrication française ou européenne : large gamme de jouets et jeux, parc, transat, literie, chambres, déco mais aussi des des poussettes, des sièges auto…

Dans les magasins de Caluire et de St Bonnet de Mure des ateliers pour les parents sont organisés régulièrement.

Un magasin  à découvrir de toute urgence !

Une gamme pour tous les instants maternels

Un petit stop au stand Gifrer, une marque lyonnaise que j’aime beaucoup avec leurs produits pour toute la famille et surtout leur super liniment oléo-calcaire, un produit naturel à base d’huile d’olive, très efficace pour les fesses de nos loulous, qui se décline en plusieurs conditionnements, du flacon-pompe 900 ml aux unidoses pratiques pour les déplacements.

DSC02608

J’ai également découvert il y a peu leur gamme Future Maman et j’ai eu la chance de gagner un produit de la gamme sur leur page facebook où ils organisent régulièrement des concours : La Tisane Bien-Etre Digestif spéciale Future Maman. 

J’ai la chance de ne pas avoir eu de nausées les 3 premiers mois de ma grossesse, par contre je ne digère pas bien et parfois je souffre de maux digestifs terribles. Cette tisane m’est d’un grand secours régulièrement et l’a été vraiment lors de mon épisode gastro de février ! Cette tisane est délicatement citronnée et contient du gingembre et de la réglisse qui contribuent au confort digestif mais aussi du fenouil du curcuma pour stimuler l’appétit (ça j’en ai pas besoin !). La tisane bien-être digestif contient également de la cannelle et de l’hibiscus. Toutes ces plantes proviennent de l’agriculture biologique. En tout cas, vu que l’on ne peut pas prendre grand chose pendant la grossesse pour soigner les nausées ou les problèmes digestifs, c’est une bonne alternative contre ces désagréments pénibles et ça vaut le coup de la tester !

Fin de la matinée au Salon Baby 

Voilà pour mes découvertes de cette matinée intensive en compagnie de mini ! J’avais prévu de le poser chez son arrière grand-mère qui habite à côté du salon et de pouvoir y retourner seule l’après-midi. Très bonne idée que j’ai eue !! Et oui c’est un peu long pour un bout de chou de 4 ans !

Au fait, mini s’est fait un copain pendant le salon…

DSC02592 La mascotte Mont Roucous !

Et à très vite pour vous parler de l’excellente après-midi que j’ai passée sur le salon Baby (toute seule !).

 

3 réflexions sur “Le salon BABY de Lyon : mes coups de coeur – 1ère partie

  1. Pingback: Fière d’être ambassadrice BadBouille ! | Ma Vie de Special Mother

  2. Pingback: Mon TOP 5 pour bébé RGO : sommeil, éveil et change | Ma Vie de Special Mother

  3. Pingback: Le drap-housse B-sensible, idéal pour les enfants, pratique pour les parents | Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s