Vraiment indestructible le pantalon de Vert Baudet ? #test #avis

J’ai été sélectionnée par Famili dans le cadre du programme Mam’Advisor, le club des lecteurs testeurs, pour tester le pantalon indestructible de Vert Baudet. Le fameux pantalon dont tout le monde parle !

Mon choix s’est porté sur le pantalon indestructible transformable garçon coloris Aqua foncé.

Le pantalon indestructible a été inventé par Vert Baudet et est conçu dans une matière dite indestructible ce qui lui confère un super pouvoir de résistance. D’ailleurs on dit qu’il résiste aux casse-cous ! Donc le test est bien choisi avec mon mini !

Je vous propose tout d’abord une petite découverte du produit :

IMG_7252[1] IMG_7259[1]

Premier constat : le pantalon est beau ! Il est esthétique, stylé avec ses poches arrières et sur le côté. J’adore cette couleur éclatante et printanière qui va très bien au teint mât de mon mini.

Malgré une matière spécifique que l’on pourrait penser un peu plus rigide pour être indestructible, il n’en est rien. Le tissu est très doux au toucher et le pantalon est super confortable.

La preuve en images (passer la souris sur les photos pour voir mes petits commentaires)

La taille est ajustable à l’intérieur grâce à des élastiques et des boutons.

IMG_7628[1] Bien pensé, la patte qui cache les boutons à l’intérieur du pantalon ce qui rend aussi le tout plus confortable pour l’enfant et ne va pas irriter sa peau parfois fragile.

Sa ceinture élastique permet un enfilage facile (important quand son enfant veut faire TOUT SEUL comme le mien). Il peut également fermer le pantalon en toute autonomie avec la pression qui semble suffisamment solide pour ne pas s’ouvrir au moindre mouvement.

J’ai pris une taille 5 ans pour mon mini de 4 ans et quelques mois et la taille est juste parfaite au niveau de la longueur et pourra nous permettre de passer toute la belle saison.

DSC02900bis DSC02903bis

Grâce à un tissage spécifique et des renforts aux genoux et en bas des jambes, le pantalon est difficilement susceptible d’être troué, c’est ce qu’on va voir !

Réalisation et conditions du test :

une chasse aux œufs de Pâques dans un jardin

Qui dit TEST dit conditions extrêmes. J’ai choisi de le mettre à rude épreuve pour vraiment tester sa résistance. Mais j’ai dû prendre sur moi (oui parce qu’en temps normal avec cette teinte claire je ne lui aurais jamais mis dans de telles conditions !) car nous avons testé le pantalon lors de la chasse aux œufs du week-end dernier en plein jardin donc avec de l’herbe et de la terre !! Le supplice pour moi !

Le pantalon est transformable, donc on peut le remonter aux chevilles grâce à des pressions. J’ai quand même pris cette précaution…

DSC02919bis oui je sais INUTILE !

La chasse aux œufs a démarré, des œufs partout cachés dans le jardin mais aussi dans la balançoire où il faut grimper …

DSC02943 DSC02947 DSC02935bis

Mais finalement le pire fut après… les jeux avec les autres enfants dans la pelouse, au foot (et hop une petite chute dans la terre), à genoux dans une cabane ou sur la balançoire (en faisant traîner les genoux au sol c’est encore plus marrant)…

Résultat : je vous laisse imaginer…car je n’ai même pas oser prendre une photo en me disant de toutes façons je n’arriverai jamais à le récupérer vu les tâches d’herbe et de terre…

Après un premier lavage, voici le constat (passer la souris sur les photos pour voir mes petits commentaires)

Conclusion :

On peut dire que l’épreuve est plus que réussie ! Le pantalon a résisté à une chasse aux œufs et à une après-midi de jeux entre enfants dans l’herbe, la terre, la cabane… zéro trou, les tâches qui partent très bien au lavage, RAS ! On verra dans le temps pour l’usure réelle mais je pense que bon nombre de pantalons n’auraient déjà pas résisté à cette première épreuve !

Mon avis :

Facile à enfiler pour les petits indépendants comme mon mini, le pantalon a une jolie coupe et une taille ajustable associées à une teinte éclatante !

Un vrai coup de cœur pour ce pantalon qui résiste à mon super-héros bougeon grâce à sa matière dont Vert Baudet a le secret et qui reste cependant très agréable à porter.

Et pour finir quelques photos funs de notre séance avec mini et son super pantalon indestructible avant tentative de destruction !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s