Imaginez…marcher pieds nus, essayez c’est le pied ! #test #avis #chaussons Didoodam

Pour mon aîné, il y a 11 ans, il était conseillé de trouver de belles chaussures bien rigides avec un bon soutien et une voûte plantaire pour que nos enfants apprennent à marcher correctement. C’est ce que j’ai fait et il n’a marché qu’à 16 mois et avec en prime une belle allure de robot !

Mon Mini de 4 ans, lui, a appris à marcher sans chaussures et il a fait ses premiers pas le jour de son premier anniversaire ! Je sais que chaque enfant a son propre rythme mais malgré tout mini avait une toute autre démarche et une vraie assurance. Nous le laissions beaucoup pieds nus ou en chaussons souples.

L’importance de marcher pieds nus !

Marcher c’est se déplacer par un mouvement alternatif des jambes en ayant toujours un appui au sol. L’enfant a besoin de percevoir le contact du sol avec son pied car les nerfs situés sous le pied vont envoyer des signaux au cerveau. Cette communication entre les pieds et le cerveau va lui permettre d’acquérir un équilibre plus sûr. Selon l’épaisseur et la rigidité des chaussures, le message avec le cerveau sera quasi inexistant.

Avant de marcher l’enfant va s’entraîner en se servant de ses pieds et de ses jambes pour se retourner, ramper, marcher à quatre pattes. Au plus il s’entraîne, libre de ses mouvements, au plus il abordera la marche facilement. Mais pour cela il faut que ses pieds et ses chevilles soient libres aussi !

L’idéal est donc de le laisser pied nu ! Mais parfois le sol est froid, glissant ou peut être blessant, c’est là que les chaussons souples deviennent utiles !

J’ai donc découvert les chaussons souples en cuir avec mon mini et depuis on ne peut plus s’en passer. Je dis « nous » car moi aussi je n’utilise plus que ça ! Parce que « marcher pieds nus » c’est aussi bon pour les adultes !

Avec les chaussons souples en cuir nous avons cette sensation de marcher pieds nus et on s’offre ainsi un véritable massage naturel accompagné d’un réel bien-être. Essayez vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Les chaussons en cuir sont comme une seconde peau, légers, tout doux et tiennent bien aux pieds sans les comprimer. Il existe beaucoup de marques actuellement sur le marché et mini en a testé beaucoup. Par contre il est plus rare de trouver des chaussons pour adultes assortis à ceux des enfants.

Aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de cœur : les chaussons Didoodam !

logo_fr

Madame Chaussons Didoodam, c’est Laurence, une maman belge de 3 enfants qui a imaginé des chaussons originaux, colorés et surtout pour toute la famille ! Les modèles sont disponibles du 16 au 45 (donc même pour les papas !) ce qui permet d’avoir les mêmes que papa ou maman !

Les chaussons sont fabriqués dans une petite entreprise familiale au Pakistan, une collaboration qui dure déjà depuis quelques années dans le respect et de manière équitable.

Nous avons pu les tester les chaussons Didoodam et voici notre sélection :

Comment sont conçus ces chaussons ?

Déjà ils sont en cuir de vachette, une matière naturelle qui permet de garder les pieds au chaud l’hiver et froid en été tout en les laissant respirer.

DSC02852bisLa semelle extérieure est en suède, donc anti-dérapante pour laisser évoluer le pied en toute sécurité.

DSC02859bis Ils ont une forme ample et un bout arrondi pour ne pas gêner les mouvements des orteils lorsque les enfants veulent par exemple se mettre sur la pointe des pieds ou encore s’agripper pour escalader ou toute activité motrice avec prise d’appui.

IMG_7558bisUn élastique au niveau de la cheville permet de bien maintenir le chausson en place et de pouvoir aussi l’enfiler facilement pour les débrouillards qui veulent faire TOUT SEULS (comme le mien !). Et puis avec les chaussons souples pas besoin de prendre une taille au-dessus pour les pieds potelés, tu sais à cause de la petite bosse sur le dessus du pied qui peut être juste énorme parfois (c’était le cas de mon mini !).

Imaginez…la panoplie de Super Héros !

Laurence a imaginé chaque modèle, chaque association de couleurs et motifs et elle a pensé à nos supers héros avec des chaussons au design original (le chausson a la forme d’un masque avec deux ouvertures sur le dessus, idéal pour les beaux jours) pour un total look de super héros ! Mini n’a d’ailleurs pas hésité une seconde avant de choisir ce modèle pour aller avec son super pyjama :

L’avis de « special mother » :

Quant à moi, maman d’un super héros, j’ai choisi de rêver à la belle étoile. J’avais déjà testé la sensation de marcher pieds nus avec des chaussons souples mais je dois avouer que les chaussons Didoodam sont très confortables. On ne ressent pas les coutures à l’intérieur comme cela m’est déjà arrivée avec d’autres marques. Le cuir s’assouplit immédiatement et on a une réelle liberté de mouvement.

DSC03026bis J’adore l’association de couleurs, gris et mauve, et comme je suis fan des étoiles, ils étaient faits pour moi !

En ce moment je suis alitée car mon futur petit papillon est pressé de venir au monde (et de découvrir lui aussi les chausson Didoodam !), alors j’ai toujours mes chaussons sur moi dans le canapé ou sur le lit, pas  besoin de les mettre et les enlever à chaque fois. Ils ne me gênent pas du tout et grâce à leur souplesse, je peux m’éclater toute seule à faire des petits exercices de danseuse (oui je suis une amatrice de danse quand je n’ai pas de gros bidou !)

La preuve en images :

Que des avantages…

Liberté de mouvement et protection

Expérimentation de nouvelles sensations, travail de l’équilibre, renforcement des muscles

Meilleure posture et  meilleur apprentissage de la marche

Vous l’aurez compris, les chaussons souples en cuir Didoodam allient confort, souplesse, douceur et participent au bon développement psychomoteur de l’enfant et au bien-être des mamans !

Alors plutôt que d’imaginer cette sensation de marcher pieds nus avec les chaussons Didoodam, essayez-les !

Et peut-être que ça vous fera cet effet-là :

DSC03040bis

La page Facebook Didoodam

Les nouveautés Didoodam 

Madame Chaussons Didoodam sur Pinterest

P.S. : J’oubliais…J’ai déjà choisi la paire que portera petit papillon dans quelques mois !

 

 

2 réflexions sur “Imaginez…marcher pieds nus, essayez c’est le pied ! #test #avis #chaussons Didoodam

  1. Pingback: Marcher pieds nus c’est avoir les pieds sur terre ! Chaussons Didoodam #bonplan #soldes | Ma Vie de Special Mother

  2. Pingback: {Special découverte} Les chaussures souples premiers pas Attipas | Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s