Spécial look de rentrée : chic et unique en BelleBêtise

Hier c’était LA RENTREE ! Pour le premier jour d’école, on recherche THE tenue car on veut toutes que notre enfant chéri soit tout beau, tout propre, tout neuf ! Chic et unique c’est comme ça que j’avais envie que mon mini fasse sa rentrée cette année et comme à mon habitude j’ai privilégié le « made in France » ! Oui j’y tiens !

Ma dernière découverte en matière de prêt-à-porter enfant porte un drôle de nom : BelleBêtise !

logo

BelleBêtise ce sont des vêtements enfants chics et rétros confectionnés dans des petits ateliers 100% français. Les modèles sont élégants avec une touche de fantaisie dans l’association des couleurs et des tissus.

Je suis fan des imprimés Liberty et plus particulièrement du Liberty Adelajda, celui avec des motifs étoiles. On retrouve ce tissu sur certains modèles comme Jo le polo, notamment au niveau des cols, bordures ou boutonnières ce qui apporte une touche de couleur et d’originalité.

Je  craque aussi sur les blouses de la collection Bloom, des modèles en Liberty faciles à porter et à assortir (mais je n’ai malheureusement pas de fille…)
Pour cette rentrée, mon choix s’est porté sur le modèle Jo vert Liberty étoiles, un polo manches longues en jersey vert bouteille 100%  coton bio. Le col et les pattes de boutonnage sont en tissu Liberty® Adelajda, j’adore ! J’ai bien fait d’opter pour les manches longues car la rentrée s’est effectuée sous la pluie cette année et avec des températures assez fraîches !
Voici donc le look de mon mini chic et décontracté pour cette rentrée 2015 :
 Polo JO vert Liberty Etoiles de BelleBêtise, pantalon DPAM et chaussures Geox

 Désolée pour la moue mais il n’était pas très content de rentrer à l’école…

Puis il s’est détendu !

Les matières sont sélectionnées dans un souci de qualité et de confort. Pas d’étiquettes rêches qui gratouillent comme détestent mes enfants !

La liberté de mouvements et le fait de pouvoir courir très vite sans être gêné est primordiale pour mon mini. Les vêtements BelleBêtise sont agréables à porter et à bouger, la preuve en images :

 

Alors qui est à l’origine de cette jolie marque made in France qui habille nos enfants pour des looks chics et uniques ?
C’est Alice la créatrice de la marque BelleBêtise qui a eu cette belle idée ! Et je vous invite à la découvrir un peu plus au travers d’une petite interview :
Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alice , créatrice de la marque BelleBêtise pour petits et grands , je suis avant tout une couturière confirmée qui aime composer des vêtements avec de belles matières et jouer avec des motifs originaux pour créer des modèles personnels et confidentiels. Je suis aussi maman de 2 enfants qui jouent les petits modèles de temps en temps et qui ont été ma source d’inspiration et mon tremplin ! Et j’habite la région Bordelaise au milieu des vignobles.

Tu es créatrice de vêtements pour enfants, d’où vient cette passion pour la couture ?

Cette passion je la tiens depuis toute petite , déjà avec quelques morceaux de tissus je me composais mes propres vêtements. Et puis ma Grand –mère m’a appris les bases et surtout elle avait une machine à coudre qu’elle me prêtait. Sans oublier son armoire qui regorgeait de trésors : des robes anciennes aux finitions très soignées, des rubans, des fleurs en soie, des broderies raffinées…

Quel a été le déclic pour créer ta marque ?

Le déclic a été quand je suis devenue maman et que je me suis remise à coudre pour mes enfants, j’ai pris un congé parental et j’en ai profité pour faire une formation de modéliste car je voulais créer mes propres modèles. Mon diplôme en poche j’ai commencé par créer une collection que je distribuais en vente privée, les retours ont été très positifs mais surtout mes clientes étaient fidèles à chaque collection. A partir de là j’ai créé une ligne de vêtements où l’on retrouve cette association de matières douces et confortables  et d’ imprimés chics et originaux qui font tout le raffinement des modèles.

D’où vient le nom Belle Bêtise ?

C’est mes enfants ! Petits ils sont dans l’apprentissage de la vie alors bien sûr parfois on fait des erreurs , mais elles nous permettent de progresser. Alors quand ils faisaient des bêtises on avait tendance à dire « oh ! belle bêtise ! c’etait une façon mignonne de ne pas trop les gronder ( et certaines avaient tendance à nous faire bien rigoler !!!) Et lorsque j’étais dans l’apprentissage de mes collections c’était un peu la même chose , en faisant des erreurs je créais de jolies choses. Ainsi j’associais l’esprit de l’enfance et de ma créativité dans ce nom.

Peux-tu décrire un peu ta collection, la confection, tes inspirations ?

J’ai créé une collection de modèles intemporels qui ont tous leurs propres identités (Joséphine, Jo, Suzy et d’autres encore à venir…) où l’association des matières douces et raffinées avec des tissus chics et originaux  apporte un côté rétro et confidentiel. Je suis très attachée aux détails et aux finitions : les vêtements sont agréables à porter et à bouger , même les étiquettes sont en satin pour ne pas gratouiller ! Le tout dans un souci d’élégance et de raffinement !

Pourquoi avoir fait le choix du « made in France » ?

Mes collections sont faites en petites séries et j’ai tissé de véritables liens avec des ateliers . Et je dois dire que la proximité est un avantage pour moi , j’espère pouvoir continuer cette collaboration car j’apprécie la qualité de leur travail .

Où peut-on acheter tes créations ? Internet, boutiques ?

Les collections sont disponibles sur la boutique en ligne (bellebetise.fr), je crée aussi deux collections par an mais disponibles pour l’instant qu’en vente privée et à l’atelier (sur rendez-vous).

sa page Facebook BelleBêtise

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Je souhaiterais ouvrir un concept store en ville avec des collections sur mesure et je travaille aussi sur d’autres modèles qui vont bientôt arriver et j’espère qu’ils vous plairont !

DSC04074bis J’ai la classe en BelleBêtise, merci Alice !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s