Exit l’eczéma avec la gamme Eczebio #test

Le froid revient et l’eczéma aussi !

On a été tranquille pendant quelques mois mais ça y est c’est reparti ! La peau de mes enfants tiraille, commence à démanger, des petits boutons apparaissent, des plaques rouges…bref eczéma is back !

Et franchement on a vite envie qu’il reparte. Donc avant que ça ne dégénère complètement, on a attaqué un nouveau traitement.

Pas de crème à base de cortisone ici ! Certes c’est miraculeux les tous premiers temps mais souvent à l’arrêt du traitement l’eczéma revient en force ou encore la peau finit par s’habituer.

On cherche toujours à rester dans des solutions naturelles mais j’imagine que certains cas plus graves nécessitent une autre prise en charge.

On a testé la gamme Eczebio oemine_eczebio_logodes laboratoires Oemine. Cette gamme a été conçue pour les peaux très sèches et à problèmes, et en particulier pour la peau de bébé.

Son but : nourrir la peau avec des ingrédients naturels riches en oméga 3/6/9

IMG_0322

En détail :

IMG_2206 ECZEBIO Liniment naturel

Le liniment est recommandé pour la toilette sans eau et sans savon. On l’applique avec un coton sur les zones sèches et irritées.  Sa composition est très saine puisqu’il ne contient ni parfum, ni conservateur mais seulement de l’huile d’olive, de l’eau de chaux et des plantes naturellement riches en saponines qui vont permettre d’adoucir, de nettoyer et d’hydrater la peau. Personnellement je l’utilise aussi pour me démaquiller le visage.

Il contribue à garder la peau hydratée et propre, tout en lui redonnant souplesse et douceur. Les plantes qu’il contient modèrent l’effet de macération induit par les liniments classiques.

IMG_2209 ECZEBIO Savon végétal

Le savon Eczebio est un savon doux spécialement conçu pour les peaux sèches et à problème. Il est élaboré à partir d’huiles exclusivement végétales et de composants biologiques et naturels. Chez nous l’eau est très calcaire ce qui irrite la peau, on a souvent cette sensation de picotements et de tiraillements après la douche. En se lavant avec le savon végétal, on réduit les effets du calcaire car il contient une grande quantité de beurre de Karité qui va laisser un film sur la peau. Les huiles de palme et de carthame biologiques riches en oméga 3 et 6 vont régénérer l’épiderme.
Sa couleur et son parfum sont naturels avec des huiles essentielles biologiques désodorisantes. L’odeur est assez neutre et il ne mousse pas trop.
IMG_2208 ECZEBIO Topique

Il s’agit d’un mélange d’huiles riches en oméga-3 et en oméga-6, pour reformer la barrière lipidique protectrice de la peau. Avec un complexe de vitamines E naturelles (4 tocophérols). Il suffit de l’appliquer sur une peau propre et sèche matin et soir avec des massages doux jusqu’à pénétration. L’odeur est un peu forte, la première fois que je l’ai mis à Mini il m’a dit qu’il était allergique LOL. La texture est agréable sans laisser de gras sur la peau une fois que l’huile a pénétré.

Ce topique apporte localement les vitamines liposolubles nécessaires à la peau sèche. Il convient également pour assurer une barrière protectrice aux polluants aéroportés (microparticules, ozone). Il ne contient ni parfum, ni conservateur. Il contribue à garder la peau hydratée et propre, tout en lui redonnant sa souplesse.

IMG_2207 IMG_2211 ECZEBIO Calm cérat végétal

Il s’agit d’un cérat cosmétique hydratant certifié écologique et biologique pour  les peaux qui ont tendance à rougir et à être très sèches. Sa formule est originale à base d’eaux florales, d’huiles riches en oméga 6. Il ne contient pas de borax ce qui permet son utilisation chez les tout petits. Son parfum est neutre et sa texture agréable, onctueuse et grasse , permet de l’appliquer sur la peau sans l’irriter davantage. Attention ne pas appliquer sur un eczéma purulent.

Dans la gamme il existe également

lotion_eczebio_prodLa lotion Eczebio : il s’agit d’une eau florale à base d’eau de fleur d’oranger apaisante, qui va permettre de nettoyer et adoucir les zones fragiles (comme les petits plis irrités des bébés) qui ne supportent pas les savons. A utiliser avec un coton et en association avec le topique eczebio ou le liniment eczebio.

Deux autres cérats :

eczebio_cerat_vegetal_3Ce Cérat végétal aux oméga 3 est un mélange de cire d’abeille et d’huile, traditionnellement utilisé pour l’hydratation des peaux sèches. A base d’huiles riches en oméga-3 pour leur effet particulièrement hydratant, afin de contribuer à améliorer l’inconfort qui découle de la sécheresse cutanée. Avec de l’eau de rose biologique adoucissante et des vitamines E naturelles (4 tocophérols). Il contribue à garder la peau hydratée tout en lui restituant sa souplesse et sa douceur.

cerat_cade_vegetalCe cérat végétal au genévrier très doux est à base d’huiles de carotte et de genévrier biologiques, et d’huile de cade, traditionnellement utilisés contre les démangeaisons. Pour apaiser, régénérer et adoucir.

Un complément alimentaire :

ecze_philusECZEBIOPHILUS – Gélules

Les problèmes de peau et d’immunité sont souvent en relation avec des perturbations de la flore intestinale.
Eczebiophilus est un complexe pré et probiotique, il contient 6 milliards de ferments lactiques, près de 60 % de Lactobacillus Rhamnosus qui fait l’objet de nombreuses études dans ce domaine. Il s’agit d’un complément alimentaire naturel associant les ferments lactiques très concentrés, pour régénérer la flore intestinale et favoriser la bonne absorption des nutriments et des micronutriments.

Comment utiliser la gamme ? Le protocole en 3 étapes

1- Nettoyer

Le mieux dans un premier temps est de nettoyer les plaques avec le liniment sur un coton. Laisser agir le temps que le liniment permette l’excrétion des toxines cutanées grâce aux plantes actives riches en saponine. Ensuite essuyer.

Autre alternative : se laver avec le savon eczebio, riche en karité qui va hydrater la peau tout en la lavant.

2- Calmer

Si la peau reste irritée après la toilette, tamponner délicatement avec la lotion eczebio à l’eau florale biologique et aux plantes apaisantes et cicatrisantes.

3- Hydrater

Hydrater avec le topique qui va reformer le film lipidique grâce à ses oméga-3 et à ses oméga-6. Sur les zones les plus irritées mais non excoriées, appliquer le cérat qui va apporter des oméga -3 grâce à ses  huiles de qualité pressées à froid pour réhydrater correctement les zones de peau sèche.

L’avis de Special Mother

Une belle gamme de produits élaborés à partir d’huiles végétales et de composants biologiques enrichis en oméga 3 et 6 pour régénérer l’épiderme, soulager et faire régresser l’eczéma car il ne disparaît jamais vraiment. Il faut juste l’apprivoiser, apprendre à le gérer et c’est là que la gamme Eczebio vient à notre secours. Des textures juste comme il faut, des odeurs assez neutres et des effets rapidement ressentis sur la souplesse de la peau et son toucher moins râpeux.

Nous continuons notre test pendant toute la période hivernale et nous reviendrons vous donner les résultats sur le long terme !

Les plus de la gamme :

La gamme Eczébio ne contient pas d’ingrédients ou de conservateurs pétrochimiques (pas de vaseline, paraffine, paraben, phénoxyéthanol, borax..etc), pas de dérivés animaux allergisants (pas de lanoline).

Où acheter ECZEBIO ?

Les produits Oemine sont vendu en pharmacie, dans des magasins spécialisés, maisons diététiques spécialisées dans les produits biologiques, et sur internet.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

concours_familiJe vous invite à soutenir mon blog chaque fois que vous verrez ce petit message.

Un grand merci à tous ! Pour voter c’est par ICI !

6 réflexions sur “Exit l’eczéma avec la gamme Eczebio #test

  1. Bonjour, ces produits m’interesse, ma fille de 7ans a une peau atopique avec eczéma, et après avoir tout essayé je voudrais un avis sur ces produits, qu’en avez vous pensé? merci.

    J'aime

    • Bonjour,
      Je trouve ces produits très bien notamment au niveau de la composition. L’eczéma de mon fils était modéré toutefois donc à voir sur un eczéma plus important.

      J'aime

  2. Ma 2ème fille a une peau eczemateuse au début que sur le pli du bras et cet hiver ça s’est étendu sur les jambes le ventre et le dos… Quelle plaie je ne sais plus quoi faire j’ai vu un dermato qui l’a vu à peine 2min et nous a expédié avec des traitements chers à base de cortisone j’étais furieuse!!! Je suis tombée sur ton article je tenterai bien cette gamme car vu l’état d’eczéma étendu de ma fille je n’ai pas envie de lui bourrer de cortisone sur tout le corps!!! Merci pour cet article bien complet j’espère trouver les produits en pharmacie dès demain. Bonne continuation.

    J'aime

  3. Bonjour, je viens de commander ces produits pour mon fils qui a 6mois. J’ai quelques questions… Pour le savon, est ce qu’on peut l’utiliser pour les cheveux également (il n’a pas de plaque mais pour l’aspect pratique de n’avoir qu’un seul savon)?
    Le topique, tu le mets après le bain sur tout le corps ou juste sur les partie très sèches?
    Après le topique tu appliques le cérat ? Et là sur tout le corps ou pareil que sur les parties sèches ?

    Merci pour ton retour et pour ton article qui m’a bien aide !

    J'aime

    • Bonjour Caroline,
      désolé pour ma réponse tardive. Alors le protocole est le suivant : tu le laves avec le savon eczebio, oui tu peux aussi l’utiliser sur les cheveux, je vois pas trop d’inconvénients, puis tu tamponnes délicatement la peau avec la lotion eczebio et ensuite tu hydrates avec le topique. Sur les zones les plus irritées mais non excoriées, tu appliques le cérat pour réhydrater correctement les zones de peau sèche. As-tu déjà essayé les produits du coup ? qu’en penses-tu ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s