Coup de cœur créatrice : My Doudou

Gros coup de cœur pour une boutique de mode et accessoires pour bébé, du fait-main made in France bien sûr.

Cette boutique c’est My Doudou

11140346_1452937025002213_1029107103269461051_n

Des créations originales fabriquées en petites séries dans des tissus de designers que j’adore ! Une créatrice au top qui m’a confectionné un petit colis surprise reçu il y a quelques jours (gniii j’adore les surprises !) :

Un vrai beau colis surprise fabriqué avec passion et gourmandise (aïe caramba !) qui te donne la banane quand tu l’ouvres.

Même que mon grand fantastique qui était à côté de moi quand je l’ai ouvert, m’a immédiatement piqué le snood (destiné à son petit frère), l’a enfilé puis l’a gardé un bon moment en regardant la télé (cherchez pas c’est la pré-ado qui commence…).

DSC04746 En même temps qui n’aimerait pas se blottir dans ce cocon de douceur !

Mini lui a d’abord zieuter le carambar (c’est un addict au sucre, aux bonbons en tout genre alors là My Doudou tu as marqué un point !) puis je lui ai montré son snood qu’il a adopté direct ! C’est trop chou maman !

Et c’est parti pour une petite séance de photos déjantées (mais vous avez l’habitude maintenant avec Mini !)

Bon en plus d’être chou, il faut le reconnaître le snood c’est méga pratique. Les écharpes sont interdites à l’école et c’est quand même bien plus simple d’enfiler une écharpe en forme de tube à la façon d’un pull pour nos p’tits bouts. Il reste bien en place et peut même se remonter sur les oreilles pour les protéger.

Petit papillon a lui aussi été bien gâté ! Après les coliques qui viennent de se terminer, on va rentrer dans une nouvelle ère, celle des dents !! Petit papillon s’est déjà transformé depuis quelques semaines en petit escargot baveur ! Vêtements trempés au bout de 10 minutes donc la solution du bandana bavoir est vraiment top ! Entre la bavouze et le lait caillé (merci le RGO !), il me sauve bien du change intégral plusieurs fois par jour. En plus d’être pratique c’est vraiment tendance. Et quand il est confectionné avec un joli tissu étoiles et un petit pompon au bout, tu obtiens un petit look ravageur, non ?

Et si tu assortis le bandana à un anneau de dentition…

on peut carrément dire que tu te fais les dents avec classe !

Je suis fan des renards, c’est d’ailleurs le thème de la chambre de petit papillon (Forest&Fox) et la créatrice de My Doudou aussi ! Dans sa collection, on retrouve beaucoup d’articles avec des petits renards et je craque complètement. Petit papillon a reçu des Leg Warmers dans son colis surprise, autrement dit des jambières.

DSC04916 Leg Warmers – COLLECTION « Happy fox »

Si tu portes ton enfant en écharpe ou porte-bébé tu sais que c’est un accessoire juste indispensable !

Mais il s’agit aussi d’un chouette accessoire de mode qui se positionne au dessus du genou sur un pantalon (pratique quand celui-ci devient un peu court) ou encore avec un bloomer.

Les Leg Warmers vont donc protéger les jambes de bébé du froid mais aussi du frottement lors des escapades et aventures de bébé au sol.

Je vous invite à aller voir toutes les belles créations de My Doudou et de la soutenir pour Le tremplin des créateurs organisé par Littlemarket !! Si tu votes pour elle, tu peux aussi tenter de remporter un bon d’achat de 100€ !!

C’est par ici et c’est jusqu’au 08/11.

mydoudou

 

Et si tu veux découvrir un peu plus cette créatrice qui est aussi maman de deux garçons, voici sa petite interview :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Elodie 32 ans, j’habite dans l’Oise avec mon mari, mes 2 petits bouts, mon chat, et mes 2 chiens !!! J’ai des diplômes en esthétique et en commerce. Mon ancien travail, 7 ans dans la publicité !! J’adorais quand ça bougeait.

J’ai toujours été attirée par ce qui m’est inconnu, tu me diras que je suis une curieuse !?! Et bien oui !! Je suis une grande curieuse et fière de l’être car c’est ce joli défaut qui me permet d’être aussi créative et touche à tout.

Passionnée depuis petite à tout ce qui touche aux loisirs créatifs, je crois avoir presque tout essayé ! Mais même si la fabrication de bijoux en pâte polymère m’attire, j’avoue sans honte ne pas être très douée 😉 Mes domaines de prédilection restent donc, dans l’ordre la couture, la cuisine, la peinture à l’huile et le dessin. Ca fait déjà pas mal !! La couture me permet de découvrir de nouvelles techniques et de m’épanouir. Il y a toujours de nouvelles matières à découvrir, de nouveaux designs, de nouveaux modèles. C’est très inspirant et je ne m’en lasse pas !!

Tu es créatrice de vêtements et accessoires pour enfants, d’où vient cette passion pour la couture ?

Personne ne coud dans ma famille, je crois que je suis la première et ma grand-mère qui fêtera très prochainement ces 90 ans en reste sur le derrière !! J’aime tout essayer, alors quand j’ai vu sur un site de vente entre particulier une machine à coudre, je me suis dis : « tiens !!! J’ai jamais essayé ça encore !!! » et là, j’ai cru voir dans le regard de mon mari un petit peu de désespoir !! LoL

Quel a été le déclic pour créer ta marque ?

J’ai commencé à coudre suite à un licenciement économique, la peur de m’ennuyer je présume !! Quand j’ai commencé à sortir des petites créations, ça m’a motivée pour continuer et j’ai accéléré la cadence. Au début, un peu comme tout le monde je présume, ça ne ressemblait pas à grand-chose et puis petit à petit avec le temps…ma couture devenait plus esthétique, plus pro !! Impossible pour moi de vendre de l’à peu près, donc quand j’ai commencé à être plus sûre de moi, à maitriser des techniques de couture plus complexes j’ai ouvert mon site et lancé ma marque !!!

D’où vient le nom Mydoudou ?

Doudou est le surnom que ma belle-famille donne à mon mari !! je trouvais ça mignon du coup je l’ai un peu modernisé en rajoutant « My » juste devant et ma marque était créée.

Peux-tu décrire un peu ta collection, la confection, tes inspirations ?

Je ne couds que ce qui me plaît, donc je dirais que mon travail me reflète !! des vêtements, des accessoires, et prochainement de la déco.

J’adore les coupes vintage mais les coloris me décevaient assez, trop passés, trop vieillots…

J’ai donc décidé de mélanger ces fameuses coupes vintages avec des tissus modernes et pleins de pep’s que j’affectionne !!

Les designers Michael Miller, Paapii design, Soft cactus, Riley Blake, Liberty of London et j’en passe, m’inspirent pour redonner un petit coup de jeune à ce style « trop » classique à mon goût.

J’aime concevoir des choses originales!! J’ai d’ailleurs beaucoup de patrons « maison » ou modifiés de manière à ne pas proposer du déjà vu. Mes doudous étiquettes champi-chou, mes bavoirs bandanas et mes coussins raie Manta* sont d’ailleurs des créations uniques. J’aime également tout ce qui est Kawaï, je pense intégrer prochainement ce style pour des articles de décoration !! *Tout vendu faut que j’en refasse !! (Note pour toi, car tu les a jamais vus, je t’enverrai une photo d’un exemplaire)

Tu es maman de 2 enfants, comment organises-tu tes journées ?

Je suis maman de 2 garçons de 2 ans et demi et 5 ans et demi. Ethan le plus grand surnommé aussi « mon petit Abricot » et Lucas, le petit dernier, surnommé « Lulu casse-noisette » ou « Ma petit’ pomme d’amour ». C’est d’ailleurs ce petit surnom qui m’a inspiré ma dernière collection de doudou plat « Pomme à croquer » .Le matin je le consacre aux enfants que je dépose ensuite à l’école, je regarde si je n’ai pas de nouvelle commande, de message sur facebook, puis je commence mes prises de vue (c’est à ce moment que je fais les meilleures photos), le détourage et la mise en ligne de mes articles. Le midi c’est de nouveau les enfants. L’après midi je mets le petit à la sieste (il ne va à l’école que le matin), et je peux enfin commencer à coudre .Je passe l’étape où je récupère le grand à l’école, le petit qui se réveille de la sieste, le goûter et tout le tralala … Le soir quand mon mari rentre, il prend le relais avec les enfants et je travaille encore un peu. J’essaye de ne pas trop déborder mais ce n’est pas toujours évident !!

Où peut-on acheter tes créations ? Internet, boutiques ?

On peut trouver mes créations sur mon site de vente en ligne : www.mydoudou.fr Suivre mes actualités et jeux concours sur facebook : www.facebook.com/mydoudoucouture

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Sans hésiter !!! de remporter le tremplin des créateurs organisé par Littlemarket !!

Ce concours me permettrait de me développer professionnellement et de me faire connaître. D’ailleurs si vous aimez mon travail n’hésitez pas à me soutenir par vote juste ici : http://www.tremplindescreateurs.fr/contestant/150.html Merci d’avance ❤ En votant pour moi, vous pourrez également tenter de remporter un bon d’achat de 100€ !!

Une réflexion sur “Coup de cœur créatrice : My Doudou

  1. Pingback: Marcher pieds nus c’est avoir les pieds sur terre ! Chaussons Didoodam #bonplan #soldes | Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s