Coup de cœur : la boutique Pomme d’Amour

Maternité, Portage & Co, voilà les mots que vous trouverez sur la devanture de la jolie boutique Pomme d’Amour qui vient d’ouvrir ses portes sur Bourgoin-Jallieu en Isère.

IMG_4234[1] J’en ai rêvé, elle l’a fait !

Enfin une boutique avec des produits originaux et utiles pour maman et bébé à moins de 30 kms de la maison !

Quand tu rentres dans cette boutique, un sentiment de bien-être t’envahit de suite. Une odeur fruitée éveille ton odorat, des couleurs attrayantes dilatent tes pupilles, une voix chaleureuse et pétillante te fait ouvrir grand tes oreilles.

12249743_854548081330823_8333666808508447556_n Bienvenue chez Pomme d’Amour, à consommer sans modération !

Un petit aperçu de la boutique en photos :

Des écharpes de portage, des bolas de grossesse, des sous-vêtements pour l’allaitement, des chaussons pour les petits pieds, des produits bio pour la toilette, des couches lavables, des jambières…un petit univers qui rime avec maternage. Le genre de boutique où tu as envie de tout acheter, moi j’ai craqué sur des chaussettes trop choupi (les renards bien sûr mais les autres me font de l’œil)

chaussettes

Et la gérante de la boutique a plein de talents cachés puisqu’elle sait aussi coudre et réalise de jolis vêtements et accessoires pour nos bébés que l’on peut retrouver dans la boutique :

Chez Pomme d’Amour on peut aussi participer à des mini séances photos réalisées par une photographe professionnelle Charlène Bourdier – Photographe bébé, enfant, famille, grossesse & mariage. La prochaine sera sur le thème de Noël le samedi 12 décembre, séance réservée aux bébés et aux enfants avec à la clé 5 photos HD + 2 tirages 20×30 à choisir sur une galerie privée pour seulement 45€.

Et comme je suis curieuse et que j’ai voulu en savoir un peu plus sur cette mam’preneuse, voici une petite interview que je vous invite à lire :

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi c’est Julie, amoureuse d’un homme extraordinaire et jeune maman d’un petit garçon de deux ans et d’un deuxième bébé qui a vu le jour le o4 novembre … !

Qu’est ce qui a motivé l’ouverture de ta boutique ?

Sans aucun doute mon Quentin ! Ma meilleure et ma plus belle motivation à la fois. Il y a aussi le fait que l’on ne trouve aucun des produits de la boutique dans le coin. Des produits que moi-même j’aurais aimé trouver dans une boutique. Ce qui me sidère le plus c’est la lingerie ! Nous avons il me semble 4 magasins de lingerie dans le secteur et aucun ne propose de la lingerie de maternité et d’allaitement. Attention je parle bien évidemment de la belle lingerie, celle qui ne se déforme pas avec les lavages, celle qui vous rend belle et séduisante à la fois (même avec vos nouvelles poignées d’amour trop craquante ! (de vergeture ?)) On est en 2015 les gars ! Une femme ne peut pas allaiter tout en se sentant belle, glamour et bien dans ses sous-vêtements ?

D’où vient le nom Pomme d’Amour ?

Pour être très franche et transparente c’est ma grande sœur qui a trouvé le nom de la boutique. Quand elle m’a dit et pourquoi pas Pomme d’Amour ? ça n’a fait qu’un tour dans ma tête et cela me semblait tellement logique ! La pomme qui représente le petit bébé que nous portons et Amour, comme tout l’amour que porte les futurs parents de cette petite Pomme. Et puis la Pomme d’Amour c’est une sucrerie, pour moi ça représente aussi la gourmandise de la grossesse.

Pourquoi avoir choisi la ville de Bourgoin ?

Bourgoin-Jallieu est en plein essor ! C’était pour moi une superbe opportunité d’ouvrir ma boutique dans cette ville là. Dans 3 ans à peine nous aurons une rue piétonne magnifique et un centre commercial de toute beauté. Bourgoin-Jallieu est la deuxième ville d’Isère. Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas hésité une seule seconde à venir ici ? J

Comment sélectionnes-tu tes produits pour la boutique ? Que peut-on y trouver ?

La sélection des produits pour mon stock de départ a été très compliqué à faire. Que choisir, quelle marque, quel modèle, quelle couleur etc … J’ai donc décidé de me baser sur des produits que j’aimais, et surtout que j’aurais aimé trouver à la naissance de mon garçon. Maintenant j’arrive à mieux cerner mes nouvelles commandes grâce aux avis, aux envies et aux besoins de mes clients.

Nous y trouvons des vêtements de maternité et d’allaitement (qui arrivent très bientôt en rayon !), des sous-vêtements de maternité et d’allaitement, des écharpes et porte bébés physiologiques, des couches lavables, des créations faites par mes mimines, des langes, des gigoteuses et des bonnets en coton bio, des cosmétiques bio, des cups (LE produit que toutes les femmes doivent avoir !), des biberons en Biobased, de la vaisselle en bambou, des chaussons trop choupi, des bijoux de grossesse, enfin j’vous dis pas tout faut venir pour connaître la suite 😉

Tu es donc maman d’un petit garçon, tu viens d’ouvrir une boutique et tu crées des vêtements, comment organises-tu tes journées ?

Mes journées commencent à 6h30 et se finissent vers 23h30 00h00. Je pose mon fils le matin à la crèche et mon chéri le récupère en début d’après-midi. J’ai la chance d’avoir un homme qui s’occupe parfaitement de notre fils et de notre maison ! Je ne sais pas ce que je ferais sans lui, il m’aide énormément et je ne le remercierais jamais assez pour tout le soutien qu’il m’apporte.

Quels sont tes projets pour la boutique ?

A court terme j’aimerais développer toutes sortes d’ateliers. Des ateliers de portage, de massage, de renseignements sur l’allaitement …

Et à long terme j’ai tellement de projets ! Ouvrir une boutique plus grande afin d’ouvrir un coin café poussette.

Et puis j’aimerais aussi développer une partie siège-auto RF. Ca ça me tient très très à cœur !

Où peut-on te trouver ? Internet, boutique…

On peut me suivre sur ma page Facebook ainsi que sur mon compte Instagram. Mon site internet (www.pommedamourboutique.fr) sera bientôt en ligne. Patience …. J

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Une belle réussite pour la boutique ! Des clients, beaucoup beaucoup beaucoup de clients J Et puis plein de boutiques en France ! Bah quoi vous ne saviez pas que j’étais quelqu’un de très très optimiste ! 😉 Un grand grand merci à Nannymel de s’être intéressée à la boutique et à la personne que je suis afin de réaliser cet article ❤ .

Merci Julie et longue vie à Pomme d’Amour !

11209522_854128494706115_4093492771707191612_n Promis je reviens te voir très vite !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s