Marcher pieds nus c’est avoir les pieds sur terre ! Chaussons Didoodam #bonplan #soldes

Avez-vous déjà pensé à ce que nous faisons subir à nos pieds dans nos chaussures rigides ?

Man-my-feet-are-exhausted-61941

Le pied est une partie du membre inférieur de l’homme qui en constitue son extrémité distale. Il est relié à la jambe par l’articulation de la cheville. Il porte le poids du corps en position debout et permet la locomotion. Il a ainsi un rôle d’équilibre, d’amortissement et de propulsion. Le pied adulte comprend 26 os — soit, pour les deux pieds, le quart de ceux composant l’ensemble du squelette, 16 articulations, 107 ligaments qui tiennent ces dernières et 20 muscles qui permettent leur mouvement. (Source Wikipédia)

Lorsque le pied est en contact direct avec le sol, c’est toute une mécanique qui entre en jeu et nous permet d’être stable, d’avoir l’équilibre et de se mouvoir. Dans nos chaussures à semelles épaisses et le plus souvent rigides, on coupe complètement les sensations du pied avec le sol et avec toutes les stimulations ou textures différentes que l’on peut trouver sous nos pieds, toutes les richesses de la vie quoi…

On se coupe en quelque sorte de la vie non ?  

Et puis on ne nait pas avec des chaussures n’est-ce pas ?

D’ailleurs, avez-vous remarqué comme les enfants adorent marcher pieds-nus ?

C’est parce qu’ils ont tout compris : meilleur équilibre, meilleure perception sensorielle ou encore sensation de liberté totale !

Faites l’expérience de marcher pieds nus et vous retrouverez un peu de votre enfance, un peu de cette sensation de liberté. Oui mais vous allez me dire : le sol est froid, ce n’est pas propre, on risque de se blesser…

Certes, voilà pourquoi on met des chaussures à nos enfants, pour protéger leurs pieds, pour leur sécurité.

Mais pensons chaussures souples alors pour ne pas entraver les mouvements naturels et à la maison comme à l’école pensons chaussons souples.

Personnellement j’adore marcher pieds nus mais il est vrai que parfois la sensation directe du sol me dérange, nous ne sommes plus habitués. J’ai également opté il y a maintenant quelques années pour des chaussons souples en cuir comme ceux de mes enfants. Quand je porte mon petit papillon en écharpe je déteste avoir des chaussures, avec mes chaussons je me sens beaucoup plus à l’aise pour faire le mouvement de balancier, plus stable aussi, je sens mes appuis et ça me permet de me positionner correctement.

DSC03040bis

J’aime beaucoup les chaussons Didoodam (je vous en parlais déjà dans mon article Imaginez, marcher pieds nus c’est le pied !). J’aime beaucoup cette marque autant pour la qualité des chaussons que pour la créatrice qui se cache derrière (coucou Laurence !)

logo_frJe vous reparle de cette marque aujourd’hui car j’ai un bon plan à vous partager : les soldes ont déjà commencé chez Didoodam avec des réductions allant jusqu’à -60% ! (bienvenue chez les Belges !)

Bien sûr j’ai craqué sur le modèle Renard ou plutôt Fox Trot de son petit nom pour mon petit papillon. Comme ça je me fais des petits looks sympa sur le thème du renard jusqu’au bout des pieds, assortis avec les jambières renard MyDoudou ou encore les chaussettes renard de DPAM (on est fan ou on ne l’est pas…)

et vu que petit papillon fera ses premiers pas en Didoodam, j’ai anticipé en commandant une paire plus grande de la nouvelle collection, le modèle Cassiopée de son joli nom qui va parfaitement dans le thème de sa chambre, d’ailleurs en attendant d’être portée, elle fait la déco !

Ce que j’aime dans les chaussons souples en cuir c’est qu’ils sont légers et n’entravent pas les mouvements de bébé lorsque celui-ci s’entraîne au rouler-bouler ou au 4 pattes. A 6 mois, petit papillon a besoin de bouger sans être gêné :

Mini a bien sûr eu droit à sa paire aussi (vu que l’ancienne a été oubliée dans le jardin et que la pluie, la terre et la boue s’en sont donné à cœur joie, je vous laisse imaginer le résultat…), toujours de la nouvelle collection.

Je vous laisse juste admirer, pas besoin de commentaires…

Ce qui est chouette c’est qu’il peut les enfiler seul, chose impérative en maternelle : savoir se débrouiller seul sans attendre l’aide de quelqu’un, en tout cas c’est comme ça que Mini voit les choses !

DSC04384 et surtout il peut se positionner comme il veut sur le canap’ (à l’aise Blaise !) devant la télé ou la tablette, sur une chaise, sur ses véhicules…

Et pour finir la série photos, la séance grimace comme d’hab’ !

Alors filez-vite voir le site Didoodam, l’occasion de se faire plaisir à petits prix avant les soldes et puis même si vous craquez un-peu-beaucoup-plus-que-normal, ne craignez rien vous garderez les pieds sur terre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s