Mes coups de coeur du salon Playtime Paris #maternité #puériculture #déco

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’avoir une invitation pour le salon Playtime à Paris, THE international children’s et maternity trade show, LE salon pour les petits et les futures mamans.

IMG_7351 ma première petite virée parisienne sans enfant !

L’occasion de découvrir les dernières collections et tendances de marques françaises et internationales que j’affectionne beaucoup mais aussi la découverte de nouvelles marques avec plus de 500 exposants répartis en 4 secteurs : MODE/ DECORATION ET PUERICULTURE/MATERNITE ET ESPACE CREATIF

DSC06100

Voici mes coups de coeur, mes découvertes lors de ce salon dans les secteur Maternité, Puériculture et Déco :

SECTEUR MATERNITE

DSC06101

La marque Cache-Coeur : Marque française spécialiste de la maternité et de l’allaitement, Cache Coeur met son savoir-faire au service des femmes enceintes.

J’aime beaucoup leur gamme Illusion qui est composée de brassières de grossesse et d’allaitement, de culottes et de shorty de grossesse, de tops et de leggings de grossesse. Pendant la grossesse et l’allaitement je suis très « cocooning », j’aime porter des vêtements confortables et encore plus en ce qui concerne les sous-vêtements. La ligne Illusion allie raffinement, confort et modernité. Je trouve qu’elle reste féminine avec sa broderie contrastée et son élastique dentelle. J’aime le côté « sans couture » et sans armature. Avec la matière microfibre très douce, on obtient un produit qui procure vraiment une sensation de bien-être. J’aime cette matière très souple et légère pour un confort absolu de jour comme de nuit.

Mention spéciale pour le clip d’allaitement magnétique qui permet d’ouvrir d’une seule main et de manière discrète le soutien-gorge d’allaitement pour un accès pratique, facile et rapide au sein (si tu allaites tu sais de quoi je parle !).

J’ai eu l’occasion de découvrir également leur nouvelle collection de maillots de bain de grossesse et j’ai flashé sur le tankini de grossesse Hawaï :

hawaii-d_tour_-2 Non je ne ferai pas un autre enfant pour le tester mais si je l’avais connu l’été dernier…

avec ses couleurs vitaminées et son look exotique. Ces maillots de bain s’adaptent aux changements de morphologie des futures mamans et offrent maintien, confort et protection anti UV (indice de protection UV UPF 50+).

SECTEUR PUERICULTURE

La marque Hevea : une marque danoise qui fabrique des produits en caoutchouc 100% naturel

DSC06124
Le nom “Hevea” vient du nom latin de l’arbre à caoutchouc, Hevea Brasiliensis, qui pousse à la fois dans la jungle et dans des plantations.

J’avais déjà vu certains de leurs articles en ligne mais je n’avais jamais eu l’occasion de toucher ces produits non toxiques pour nos bébés au design ludique et respectueux de l’environnement.

J’ai donc enfin pu voir et toucher ces fameuses tétines toute douces et souples au design bien particulier. Elles sont fabriquées dans un matériau 100% naturel, la gomme naturelle (latex) et sont garanties sans BPA, PVC, phtalates, parabens ou colorants artificiels. Cette matière et son design ergonomique permettent de ne pas laisser de marques sur la peau des bébés et évitent les irritations. Elles sont également très hygiéniques car elles sont faites d’une seule pièce.

Il faut donc vraiment que je teste ces tétines même si petit papillon est déjà grand car cela serait d’une grande aide au niveau de l’endormissement je pense !

J’ai découvert aussi la famille canard Kawan, toujours en caoutchouc 100% naturel. J’ai adoré la texture toute douce, très malléable et qui semble bien solide. Les canards sont peints à la main avec des pigments naturels végétaux.

Il s’agit vraiment d’un jouet 3 en 1 puisqu’il peut être utilisé tout simplement pour jouer, pour faire les dents mais aussi pour le bain. Et le top c ‘est qu’il n’y a pas de trou qui laisse passer l’eau qui moisit ensuite (j’ai toujours trouvé ça bizarre d’ailleurs…). Le canard flotte tout de même dans le bain.

Pour finir, mon coup de coeur va sans hésiter à la nouveauté : la baby bottle

Une balle en caoutchouc 100% naturel exempt de BPV, PVC et phtalates qui rend ce jouet tout doux et sans danger pour nos bébés. Sa forme est parfaitement adaptée aux petites mains avec sa grille d’étoiles qui peut facilement être agrippée. Le bébé va pouvoir facilement prendre en main son biberon en totale autonomie sans risque de casse. En effet, la balle en caoutchouc va permettre de protéger le biberon en 100% verre borosilicate en cas de chute. La tétine est également en caoutchouc réalisée d’un seul bloc donc très hygiénique, douce et souple tout en étant résistante.

Existe en 3 couleurs (blanc, bleu et rose)

Petit papillon veut déjà prendre son biberon tout seul et je trouve ce système juste génial, à tester !!!

J’ai également eu l’occasion de rencontrer l’équipe de Babilol et de Maman Nat’urelle avec un super accueil et des explications in english please ! de la part d’une personne en provenance directe de l’usine de fabrication pour certains des produits présents sur le stand.

Babilol est une marque de distribution dédiée aux produits de puériculture à destination de revendeurs.

J’aime particulièrement la marque Lucky, une entreprise qui fabrique des porte-bébés au Japon. Il s’agit principalement de porte-bébés d’appoint, modernes et ultra-légers.

Vous connaissez déjà certainement les portage d’appoint Suppori ou Sukkiri…Au salon j’ai pu découvrir et toucher le Wacotto, un porte-bébé tube 2 en 1  légèrement extensible et facile à enfiler (sans noeud, ni boucle) qui permet de porter les enfants entre 7 et 15 kgs, aussi bien l’été que l’hiver.  Ce porte-bébé tube répartit confortablement le poids du bébé grâce à ses 6 niveaux de tension (situés sur la largeur du Wacotto) ce qui offre apparemment un confort et une élasticité optimale pour le porteur et le porté. Le Wacotto se déploie sur l’épaule avec une distribution uniforme du poids du bébé ce qui doit le rendre assez confortable sans trop de pression au niveau de l’épaule. La double maille tricotée s’ajuste parfaitement et s’étend jusque sous le bras de bébé pour une meilleure stabilité. Le Tissage de haute technologie permet de ne pas retenir la chaleur, ce qui évite la transpiration. On ne va pas porter des heures avec ce genre de système bien sûr mais il a l’air intéressant comme système de portage d’appoint, de courte durée et sinon si tu ne portes pas, mets-le autour de ton cou pour un look sympa !
Je n’ai pas pu le tester en VRAI car petit papillon n’était pas avec moi (pour une fois !) mais j’aimerais beaucoup voir ce que ça donne avec mon petit père de quasi 9 kgs pour aller faire quelques courses par exemple…. tu vois tous ces petits moments de la vie où à bras il pèse beaucoup et où le portage d’appoint permet de soulager sans avoir à embarquer tout l’attirail et prendre une transpirée en faisant un nœud à l’arrache dans 5 mètres de tissu devant la porte du supermarché. Il suffira juste d’ouvrir ton sac à main et de sortir ton Wacotto pour une installation en 1 minute chrono !

haut-wacotto

J’adore aussi leur couverture de portage toute douce qui permet de couvrir le bébé porté par temps froid. J’ai investi dans cette couverture après l’avoir vu sur le salon Playtime pour partir 1 semaine au ski et je n’ai vraiment pas été déçue.  Elle est très pratique avec ses fixations sous forme de clips qui s’accrochent sur n’importe quel moyen de portage (écharpe, pré-formés…). On peut ajuster la hauteur de la couverture et la capuche afin de l’adapter au mieux à la taille de bébé. Le tissu extérieur est bien imperméable (j’ai testé sous la neige !) et l’intérieur bien chaud. J’ai apprécié la poche à l’avant qui permet de se réchauffer les mains et de faire des câlins au petit porté !

12715319_456013927940172_679500133018534298_n

Mon coup de coeur revient tout de même à la gamme de produits Mille-feuille de coton.

Le « mille-feuille de coton » est une merveille textile créée par des artisans japonais. Les différentes épaisseurs de coton réchauffent en hiver et respirent en été. 

IMG_8964 (Medium) (credit photo : Maman Nat’urelle)

Avec ces 6 épaisseurs de coton de qualité supérieure, on obtient un confort optimal et une douceur incroyable. Le tissu composé de fils d’épaisseur et de densité différentes permet à l’air de circuler entre les couches et le rend vraiment très doux. Et il sera encore plus doux après plusieurs lavages ! Le mille-feuille de coton est respirant, il va absorber la transpiration et sécher rapidement. La gamme est composée de gigoteuses, couvertures, doudous, bavoirs.

IMG_7346 Mention spéciale pour les couvertures en mille-feuille de coton dans laquelle tu as envie de t’enrouler (à quand le format king-size pour les mamans ?), notamment la hérisson beige mais surtout pour le nouveau motif plumes grises sur fond blanc que j’adoooore ! Il faudra patienter jusqu’en Septembre pour avoir cette petite merveille.

IMG_7347 Pour finir je suis repartie avec un hochet à quenottes autour du cou, je vous en avais déjà parlé ici comme cadeau de naissance idéal, original, à utiliser avec un lange pour que bébé le câline, le mordille (top lors des poussées dentaires) et le trimbale de partout !

12307927_434438496764382_3532688146416438785_o

La marque EZPZ : le nouveau concept de set de table en silicone tout-en-un

IMG_7322

Gros coup de coeur pour ces sets de table qui intègrent assiette ou bol et adhère directement à la table. Conçus en silicone alimentaire, la collection ez-pz est sans bisphénol A, sans PVC et sans phatalate.

Pratique, ces sets passent directement au micro-ondes ou encore au four (jusqu’à 175°c) mais aussi au lave-vaisselle. Ils sont également faciles à ranger puisqu’on peut les superposer et bien sûr on peut les transporter facilement en dehors de la maison.

Colorés, ils rendent les repas ludiques tout en stimulant l’imagination des tout petits qui ne pourront pas décoller les sets de la table pour renverser leurs jolis petits repas préparés avec amour !

Il existe 3 références Le Happy Mat avec un grand compartiment et deux petits compartiments, le Happy Bowl qui correspond à un bol de 25 cl et le petit dernier que j’ai pu découvrir sur le salon, le Mini Mat , le set adhérant et adapté aux chaises hautes.

En voyant ces produits, j’ai tout de suite pensé à mon grand fantastique avec sa maladresse quotidienne liée à sa dyspraxie. Ce système est juste génial pour eux ! Il ne manque plus que le verre qui pourrait adhérer aussi à la table une fois mis en place car pour l’instant je n’ai pas de solution (une idée EZPZ ?)

SECTEUR DECO

La marque Carotte & Cie : du made in France pour les petits et les grands enfants

DSC06164

Ce qui m’a attirée de suite sur le stand de cette jolie marque ce sont les renards ! Vous connaissez mon addiction pour les renards qui est aussi le thème de la chambre de petit papillon. J’ai donc flashé sur la collection « Little Fox ».

Chez Carotte & Cie, on trouve des collections textiles (bavoirs, lingettes, couvertures, coussins décoratifs, et accessoires) aux couleurs vives, aux motifs originaux, aux graphismes nordiques, scandinaves et vintages, aux formes géométriques, dans des tissus BIO ou des cotons imprimés avec des encres BIO.  Le tout est entièrement réalisé à la main en France par une jeune maman styliste-modéliste très sympatique que j’ai eu l’occasion de rencontrer sur le salon. Bref j’adore ! Mon coup de coeur sans hésiter : la boîte à musique en forme de tête de renard !

Voici donc la première partie de mes coups de coeur dans les catégories Maternité, Puériculture et Déco. Dans un deuxième article, je vous parlerai de mes coups de coeur dans la catégorie mode enfant et il y en a eu beaucoup !

 

3 réflexions sur “Mes coups de coeur du salon Playtime Paris #maternité #puériculture #déco

  1. Pingback: Mes coups de coeur Salon Playtime #mode et #chaussures enfant | Ma Vie de Special Mother

  2. bonjour, je cherche le mini mat d’ezpz mais je n’arrive pas à l’acheter en France, pouvez-vous m’aider ? je vois que vous l’avez photographier ! Merci

    J'aime

    • Bonjour Mélusine, le Mini Mat arrive en France à la fin du mois. Pour être informée des magasins qui l’auront, je vous conseille de suivre la page facebook Ezpz France Belgique Luxembourg Suisse. A bientôt sur le blog ! Belle journée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s