Le collier de noisetier, un bijou naturel qui favorise le bien-être

Parmi mes découvertes totalement naturelles, il y a le collier de noisetier qui est reconnu pour apaiser ou soulager les douleurs sur la personne qui le porte. Grâce aux recherches faites par la compagnie canadienne Pur Noisetier, nous savons maintenant que le noisetier est riche en molécules anti-inflammatoires. Le noisetier va agir sur les douleurs articulaires, les troubles de la digestion (reflux, brûlures d’estomac), les douleurs dentaires ou encore les problèmes de peau tels que acné, eczéma, psoriasis. Ces symptômes sont souvent dûs à des processus inflammatoires.

Il faut le porter à même la peau et généralement le collier reste efficace de 3 à 6 mois et quand il ne l’est plus les symptômes réapparaissent et le bois noircit, il alors temps de le changer !

logo-pur-noisetier Nous avons testé la gamme Pur Noisetier, leader mondial sur le marché, qui a créé la toute première gamme de produits de noisetier 100% naturels destinés à la famille en s’inspirant d’une tradition amérindienne.

Une tradition ancestrale

Le noisetier à long bec (Corylus cornuta), espèce arbustive indigène du Québec et très répandu au CANADA, a longtemps été utilisé par les Amérindiens pour soulager différents maux, tels les problèmes gastriques, les problèmes de peau, les douleurs articulaires. Ce bois a la particularité de libérer, au contact de la peau, des molécules anti-inflammatoires.

Une efficacité prouvée

Des chercheurs de l’Université Laval ont étudié le collier de noisetier à travers les différents témoignages d’utilisateurs et les revues qui en parlaient. En définissant la composition chimique des bois de noisetier, ils ont repéré la présence des polyphénols, qui ont des vertus anti-inflammatoires et antioxydantes.

Bois de noisetier et pierres naturelles

Nous avons reçu en test un collier pour petit papillon de diamètre 28 cm (pour les 0-2 ans) avec une pierre aux effets apaisants  : la sodalite et un autre collier pour moi en 41 cm car j’aime porter assez ras-le-cou avec des perles d’ambre de la Baltique véritables.

DSC07446bis DSC05515

 

 

 

 

 

Le mariage du noisetier avec des pierres semi-précieuses transforme les colliers et les bracelets en jolis bijoux, beaux à porter en plus de leurs fonctions thérapeutiques. Cette association avec les pierres permet aussi de profiter de l’énergie de la pierre qui offre la guérison à la fois physique et/ou émotionnelle.

Sécurité

La fabrication des colliers et bracelets de noisetier est entièrement faite à la main.

Le fil utilisé pour la fabrication des colliers de noisetier est un fil de métal recouvert de nylon. Ce fil est souple et résiste bien dans le temps mais attention il faut penser à bien renouveler le collier tous les 3 mois pour éviter une rupture du fil qui va s’user au fil des mois avec le contact à l’eau, à l’air…

Les attaches sont très sécuritaires notamment sur les colliers pour bébé et enfant avec une attache vissée qui cédera en cas de tension et les écraseurs de sûreté retiendront les perles sur le fil pour ne pas que l’enfant puisse avoir accès accès aux petites pièces.

DSC07212attache

Les effets constatés

Les effets constatés sur petit papillon : les reflux sont toujours là (physiquement parlant) mais il ne semble plus en souffrir. Plus de pleurs comme avant, peut-être que les remontées sont moins acides et du coup brûlent moins l’œsophage lors de leurs passages. Il en a moins également mais cela peut être lié à l’âge aussi et à la position debout. Donc ?! Je pense que vu le prix du collier il serait dommage de ne pas tenter le coup pour voir si cela peut soulager bébé. En tout cas moi je suis du genre « je tente TOUT » !

Il est reconnu également efficace sur les troubles dentaires. Ce que j’ai remarqué c’est que depuis qu’il le porte il ne nous a pas refait de crise d’eczéma géante comme lors des précédentes poussées et ses fesses ont été beaucoup moins rouges (en tant normal on a le droit à un énorme érythème fessier). Il bave beaucoup, mord tout ce qu’il trouve, vomit plus souvent en poussée dentaire mais ne hurle pas pendant des heures de douleur comme avant.

Dommage je n’ose pas lui laisser pour la nuit mais je pense que ça serait bénéfique vu le nombre de réveils nocturnes du moment ! Pourtant il n’y a pas beaucoup de risques grâce à l’attache sécuritaire. On peut également enrouler le collier autour de la cheville de l’enfant (le mien a trop de bourrelets !) et le recouvrir avec une chaussette par exemple.

Les effets constatés sur moi : Je l’ai testé pour moi aussi, avec mes douleurs articulaires non expliquées et mes soucis immunitaires. Le collier est associé avec de l’ambre qui favorise le processus d’auto-guérison, c’est à dire que l’ambre contribue au renfort des défenses immunitaires. Il soulage aussi les douleurs articulaires et musculaires. Il aide à combattre la fatigue et à lutter contre le stress et la dépression.

Petit exemple : un matin je me suis levée avec une douleur diffuse à la jambe droite (toujours la même) après une nuit encore trop courte. Dans la nuit j’avais déjà commencé à ressentir les douleurs. Ce même matin j’ai décidé de porter mon collier au travail pour la journée, la douleur s’est estompée dans la matinée quelques heures après l’avoir porté.

DSC05519

J’ai continué mon test en décidant de le porter jour et nuit pour voir un possible effet sur mon sommeil. Depuis que je le porte la nuit, je continue bien sûr à être réveillée par petit papillon mais je me rendors beaucoup plus facilement et entre les réveils je n’ai plus d’insomnies. Mon sommeil est plus calme et je me sens mieux au lever, certainement lié à un sommeil plus réparateur.

Mon mini était déçu de ne pas avoir son collier également alors il ne me reste plus qu’à aller en acheter un pour lui et je pense qu’il sera bien efficace sur sa peau eczémateuse et son sommeil léger !

1409J’aime beaucoup ce modèle pour lui

Aventurine verte et ange 

 

 

341

Et pour moi j’ai bien envie de me commander le bracelet assorti au collier

Ambre de la Baltique – Bracelet simple

 

 

Surveillez bien la page facebook Ma Vie de Special Mother, car vous aussi vous aurez bientôt l’occasion de tester ce joli bijou naturel qui fait du bien !

2 réflexions sur “Le collier de noisetier, un bijou naturel qui favorise le bien-être

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s