Mes coups de coeur Salon Playtime #mode et #chaussures enfant

Je vous ai déjà parlé dans un premier article de mes coups de cœur sur le Salon Playtime Paris dans les catégories Maternité, Puériculture et Déco. Maintenant passons aux choses sérieuses avec le secteur Mode enfant qui rassemble les collections de prêt-à-porter, chaussures et accessoires avec plus de 350 marques et les plus jolies collections internationales !

J’ai pu découvrir les collections à venir de mes marques préférées mais aussi en découvrir de nouvelles. C’est parti pour un petit tour d’horizon de mes coups de coeur !

 

DSC06142 Poudre Organic c’est une jeune marque marque française créée en 2014 par deux mamans Auxerroises (Silvana et Manon) composée de deux gammes :

La gamme lange (petits et grands langes, pochettes à tétines…) en coton bio, fabriquée en France.

langes_poudre_organic (credit photo : poudre organic)

La gamme vêtement (leggings, sweats, bodies, pyjamas,…) en coton bio, fabriquée au Portugal.

J’avais déjà craqué pour ces vêtements (voir photos ci-dessus) dont j’adore les teintes douces et raffinées, la douceur des tissus utilisés ainsi que les motifs. Chaque collection est réalisée en collaboration avec une illustratrice qui conçoit les motifs et les imprimés. Cet été, c’est Mathilde Cabanas qui a réalisé les jolis motifs glaces mais aussi la collection Capsule Bisou que j’ai pu découvrir sur le salon.

DSC06143 Cette collection est composée de 4 pièces (body, legging, veste en jean et tee-shirt) où l’on retrouve le fameux « Bisou » de l’illustratrice Mathilde Cabanas. J’aime ces basiques faciles à mixer et notamment le legging rayé qui peut s’associer facilement à tout le reste de la gamme Poudre Organic. Par exemple :

poudre-organic-idee-tenue (Credit photo : poudre organic)

DSC06132 La Queue du Chat est une marque de vêtements et d’accessoires en coton BIO pour les bébés et les enfants. Cette marque française a été créée en 2005 et propose des vêtements en coton 100% biologique dans des couleurs acidulées à  des prix vraiment abordables. J’ai pu voir une collection haute en couleurs  comme j’aime et le petit ensemble gagné lors d’un concours que Mini adore.

Le voici : un ensemble short et polo d’une très belle qualité au toucher très doux donc un vrai bonheur à porter !

queue_du_chat (credit photo : La queue du chat)

Dans la gamme collants et chaussettes, j’ai découvert la marque irlandaise Slugs & snails.

DSC06157

Les collants ce n’est pas que pour les filles ! Petit papillon porte des collants (au grand désespoir de son père !) et j’adore ce petit look que ça lui donne. La marque est née de la nécessité pour les parents du petit Noah vivant dans une maison ancienne, au sommet d’une colline venteuse et froide de la côte Ouest de l’Irlande, de garder leur nouveau-né bien au chaud. Lui faire porter des collants était la meilleure des solutions mais difficile de trouver des collants conçus pour les petits garçons. Ils n’ont eu d’autre choix que de lui faire porter des collants bien girly ! Et comme ils se sont vite rendu-compte que les collants c’était vraiment pratique (même pour les garçons), ils ont alors rapidement commencé à dessiner d’autres motifs à destination principalement des garçons. Ils voulaient des collants spéciaux, super doux et durables mais aussi ludiques, colorés et uniques ! En discutant avec d’autres mamans, il se sont rendu compte que d’autres partageaient aussi cette frustration de ne pas trouver de collants pour les garçons sur le marché… Slugs & Snails fut créé ! La première entreprise en Angleterre et en Irelande à créer, dessiner et produire des collants pour garçons (et filles !).

DSC06160

C’est vrai, les collants de cette marque sont juste trop craquants, des motifs originaux, des couleurs extravagantes et pleines de peps. Au delà du design, on trouve de la qualité : les collants sont fabriqués exclusivement à partir d’un coton biologique de luxe très spécial qui lui confère douceur, confort et robustesse. Une chouette alternative aux pantalons avec en plus des semelles anti-dérapantes sous les pieds pour les petits marcheurs.

Personnellement j’aime beaucoup ce modèle :

Storm--300x300Les collants sont disponibles en 7 tailles donc le top de la classe : tu peux porter les mêmes collants que ton loulou (bein quoi tu te vois pas avec des arc-en-ciel ?)

Mention spéciale aussi pour leurs vêtements super colorés aux motifs tendances !

Restons du côté des collants, mon gros coup de coeur ce sont les collants GoBabyGo !

DSC06153 Une marque danoise qui va débarquer en France sous peu à mon avis !

La collection GoBabyGo est conçue pour permettre aux jeunes enfants d’apprendre à ramper et à marcher en toute sécurité. 

Des collants pour favoriser le développement moteur de bébé. Comment ? grâce aux patchs en caoutchouc situés au niveau des genoux, sous les pieds et sous les orteils. Quand mon petit papillon a commencé à vouloir ramper, il glissait sur le carrelage et s’épuisait rapidement (tout en râlant !). Quand j’ai vu ces collants au salon je me suis dit que c’était THE solution pour qu’il se déplace sans glisser même sur des surfaces lisses et ainsi explorer le monde qui l’entoure tout en confiance.

DSC06152bis Les collants sont réalisés en coton strech doux avec une large bande côtelée à la taille pour une bonne aisance et ne contiennent pas de substances nocives (certifiés norme Oeko-Tex 100).

Les couleurs proposées sont assez basiques mais permettent ainsi d’assortir n’importe quelle tenue. Par contre, je craque pour leur nouveau coloris mint !

La gamme comprend aussi des leggings pour ramper, des chaussettes anti-dérapantes et des genouillères.

genouillère-mint Je trouve que les genouillères sont top pour l’été pour protéger les petits genoux quand bébé rampe à l’extérieur !

J’ai découvert également une marque anglais qui fait fureur, les Moccis (à prononcer Mock-Keys).

DSC06135 Même les stars en portent (Victoria Beckham, Jamie Oliver, Claudia Schiffer…)

C’est une pantoufle ? Une chaussette ? Non ! c’est un Moccis !

DSC06136Les Moccis sont cousus à la main en Suède dans une usine qui fabrique des mocassins depuis 1950. Avec des matériaux de grande qualité, les Moccis sont super doux, chauds et confortables. Il paraît qu’une fois qu’on a testé une paire, on ne porte plus jamais de chaussettes ni de pantoufles! Les Moccis tiennent bien en place, ne glissent pas au niveau des chevilles, ne se déforment pas. Moccis utilise des tissus respirants qui gardent les pieds au chaud, bien secs et propres tout en déplaçant l’humidité en dehors des pieds. Les Moccis sont conçus pour résister à l’épreuve du temps. Plus de trous, de coutures lâches, ou de chaussettes déformées qui glissent des pieds.

DSC06137 Plus de 30 designs différents tous aussi colorés et amusants les uns que les autres. Leurs semelles en cuir souple anti-dérapantes permettent de ne plus glisser. Et le top : ils sont lavables en machine à 40 degrés ! Ils ont même pensé aux parents avec des tailles adultes.

Passons du coté des chaussures ! J’aime les chaussures mais pas n’importe lesquelles, celles qui respectent les petits petons fragiles de nos chérubins. D’ailleurs je crois que Petit papillon a déjà plus de paires que moi !

Une des premières paires de chaussures achetées à Petit papillon furent les chaussures Maximinus et j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer sa créatrice sur le salon.

DSC06140 Cette marque française a été créée par une jeune maman, Julie, qui a longtemps cherché pour son bébé une paire de jolies chaussures pratiques, souples et légères comme des chaussons.

Les chaussures Maximinus enveloppent le pied de bébé tout en le laissant libre de ses mouvements. Elles sont très souples ce qui n’entrave pas la mobilité des enfants. Cela leur permet d’exercer librement la motricité et l’équilibre si importants pour l’apprentissage de la marche.

DSC06139

Ils sont comme une seconde peau  qui laisse respirer le pied tout en le protégeant du froid et des aspérités du sol. Les chaussures peuvent être portées en intérieur et en extérieur par temps sec.

DSC06141

Petit papillon les a adoptées pour ses premiers pas et en plus d’un look trop canon il peut vraiment s’exercer, muscler ses pieds, développer son équilibre tout en étant libre dans ses mouvements.

J’aime tout particulièrement la souplesse du cuir des chaussures Maximinus qui en plus respecte la peau de bébé et l’environnement : il s’agit d’un cuir naturel pleine fleur à tannage végétal sans métaux lourds, certifié Naturleder, un label écologique aux normes environnementales et sociales exigeantes.

Une autre marque que j’ai pu voir en vrai et qui va bientôt faire partie du dressing de petit papillon :

DSC06148 DSC06149

Donsje est une marque basée à Amsterdam qui propose une gamme de chaussons et de chaussures pour bébé (de la naissance à 2 ans) fabriqués à la main et qui allie confort, qualité et style. Les chaussures permettent une protection du pied tout en le laissant se mouvoir naturellement pour aider au mieux les premiers pas de bébé. La semelle en cuir a été travaillée de façon à la rendre non glissante.

Et pour finir, the last but not the least ! j’ai pu voir la nouvelle collection printemps/été Aden + Anais ! Je suis fan de la douceur de leurs langes que j’utilise à toutes les sauces (doudou, couverture, foulard…). J’ai craqué pour leur nouvelle collection Disney Baby en 100% mousseline de coton et en édition limitée ! Des imprimés inspirés des personnages emblématiques Disney, tels que Winnie l’ourson, Bambi et le Livre de la Jungle. J’ai beaucoup aimé l’esprit bucolique du nouvel imprimé Paper Tales : bestiaire alphabétique.

Quant à la layette Aden + Anais dans le même tissu que les langes, on est au maximum du confort et du bien-être pour nos petits bouts ! Petit papillon avait déjà adopté il y a quelques mois le body manches longues silver avec des étoiles grises.

Et pour cet été j’ai repéré l’ensemble tunique pantalon et la barboteuse Twinkle mais aussi le pyjama à zip que je trouve très pratique.

En conclusion : un salon féérique, l’occasion de découvrir les nouvelles collection et tendances des marques du monde de l’enfant, de nombreux coups de cœur avec des marques qui m’ont vraiment tapé dans l’œil !

IMG_7351

A bientôt Playtime !

 

 



 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Mes coups de coeur Salon Playtime #mode et #chaussures enfant

  1. Je suis fan de Poudre Organic, leur tissus en lange tout doux et ses couleurs qui sont si facile à porter et à mixer…! Et le petit plus, c’est qu’ils font aussi pour les mamans 😀

    Merci pour les autres découvertes !

    J'aime

    • Merci pour ton message 🙂 Oui j’ai vu qu’il y avait des blouses pour les mamans aussi ! Tu as testé ? La coupe me paraît un peu large mais ça peut être sympa aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s