Le drap-housse B-sensible, idéal pour les enfants, pratique pour les parents

J’ai découvert les draps-housse B-Sensible pour la première fois au Salon Baby de Lyon et j’ai tout de suite adoré leur concept innovant. J’ai eu l’occasion de les tester il y a peu et j’avais envie de vous les faire découvrir parce qu’il s’agit bien plus qu’un drap-housse au final.

11181879_1257033154322712_272992530580753433_nB-Sensible c’est une gamme de linge de lit pour bébé, enfant et même pour nous parents.

Les caractéristiques du drap-housse B-Sensible :

photo_3

 

La plupart des protège-matelas imperméables sont composés de matériaux plastifiés qui chauffent, font du bruit et retiennent l’humidité. Les autres en molleton ne vont pas avoir une grosse absorption et le liquide va passer et tâcher le matelas.

Le drap housse alèse B-sensible bénéficie d’une innovation en terme de tissu. La surface est en 100% Tencel, un tissu naturel en fibre eucalyptus, sur lequel est apposé une membrane en polyuréthane élastique, imperméable et respirante (système d’imperméabilisation Dermofresh).

photo_8

 

 

 

L’alliage du tissu dermofresh protecteur et de sa fibre de Tencel rendent les draps-housse anti-bactériens et inhibent les mauvaises odeurs.

photo_4

 

 

 

Grâce à son tissu à 100% de tencel, le drap-housse  est particulièrement doux et souple, comme une seconde peau

photo_7

 

 

Les draps-housse sont hypoallergéniques et anti-acariens

 

 

photo_9

 

 

Le top du top, les draps-housse passent en machine jusqu’à 90°C pour le blanc et 60°C pour les couleurs et au sèche-linge.

 

Mon avis de special mother

Si tu pratiques le cododo comme nous tu sais qu’il est tout aussi important de protéger ton matelas des gros petits accidents nocturnes. Mini a 5 ans et dort avec nous (pas de jugement merci !). Je déteste la sensation des alèses et comme je pensais qu’à son âge il n’aurait plus d’accidents, je n’ai pas jugé nécessaire de protéger notre matelas tout neuf. Et bingo ! il y a eu des ratés : résultat le matelas tout neuf a bien jauni !  J’ai bien tenté de mettre une alèse mais qui était trop petite et vraiment désagréable. Voici le résultat au petit matin, l’alèse s’est enlevée, elle a fait des plis de partout et le matelas n’est plus protégé :

J’ai donc décidé de repartir à zéro, de retourner le matelas et de mettre un drap-housse B-Sensible pour le protéger. Notre lit fait 2m*2m (oui il faut bien ça quand on dort à plusieurs !) et c’est compliqué de trouver des drap-housse et des alèses de cette taille sans se ruiner en plus.

b-sensible-min

Chez B-Sensible ils proposent du sur-mesure (jusqu’à 2m*2m). Le premier avantage c’est que l’on fait des économies, plus besoin d’investir dans un drap-housse et une alèse puisque qu’un seul produit suffit pour les deux utilisations. Encore mieux c’est quand même de n’avoir qu’une seule couche entre le matelas et nos corps car quoi de plus désagréable que cette sensation de plastique-qui-grince dès qu’on bouge le moindre orteil, et ces plis qui se forment au fur et à mesure de la nuit ! J’ajouterais qu’on gagne du temps quand on fait les lits aussi, une manipulation au lieu de deux (ça c’est quand même un méga avantage, le gain de temps !)

Nous avons donc reçu un drap-housse sur-mesure de 2m*2m dans un joli sac coloré. Au déballage je suis surprise par la finesse du drap qui n’est pas bien plus épais qu’un drap housse classique. Quand j’ai voulu le mettre en place, j’ai tout de suite senti et vu cette légèreté lorsqu’il s’est gonflé (désolé pour le repassage mais j’avoue je ne repasse pas mes draps !)

Avec ce drap-housse, on dort dans le silence (sans compter les ronflements de monsieur…), le tissu est « silencieux » contrairement à une alèse classique. Il s’adapte parfaitement bien à la forme du matelas grâce à son coton élastique, pourtant le notre est assez épais.

C’est juste hyper agréable de dormir dessus, on a une sensation de fraîcheur associée à un toucher tout doux. On ne transpire pas et on peut dormir comme un bébé (ou presque, en fait je déteste cette expression…). 

J’aime aussi le côté pratique du passage en machine à au moins 60°c (quand y a des poux c’est pratique, n’est-ce pas !) mais surtout du sèche-linge, ce qui peut éventuellement permettre de tourner avec un seul drap-housse (lavage et séchage dans la foulée puis on remet sur le lit).

IMG_0099-min Petit papillon a eu le sien aussi. Idéal pour les fuites nocturnes (quand la couche est mise à l’arrache le soir parce que bébé ne veut pas se laisser faire, tu vois ?), j’apprécie son côté confort et sa douceur pour sa petite peau fragile qui du coup est en contact avec du tissu 100% d’origine naturelle. Le fait qu’il soit aussi anti-bactérien et qu’il agisse comme barrière anti-acariens (sans traitement chimique) est un vrai plus car le matelas qui était livré avec son lit ne l’est pas et Petit papillon est sujet aux rhinites (allergies ou pas ? petits, son papa et moi-même étions allergiques aux acariens donc on peut le suspecter…).

J’aime aussi son côté « thermorégulateur » car il transpire beaucoup également quand il dort donc déjà ce drap ne lui donne pas encore plus chaud (contrairement aux alèses classiques) et on évite les auréoles que la transpiration peut provoquer. Lorsqu’il se réveille dans la nuit, il tète pour un petit câlin de rendormissement et il régurgite encore beaucoup à cause des reflux. Je vois des traces le matin au réveil mais uniquement sur le drap-housse qui est bien imperméable ce qui permet au matelas de rester bien protégé.

dsc02604Ces drap-housse sont disponibles dans plusieurs dimensions et à travers une large palette de couleurs. Plus d’infos sur le site de B-Sensible Baby.

Disponible chez Elo is Bio en blanc, fushia, turquoise et vert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s