Du 4 pattes à la marche, il n’y a qu’un pas avec Babybotte

Quand on m’a proposé de tester les chaussures Babybotte, j’étais sceptique au départ.

Babybotte ? mais c’est ce que je portais quand j’étais petite…il y a 35 ans ! En même temps ces chaussures existent depuis 1936 donc forcément toi aussi tu dois connaître ! Dans mon esprit, il s’agissait de chaussures montantes, assez rigides avec voûte plantaire.

Idée complètement reçue et fausse !  

Et puis dois-je vraiment lui faire porter des chaussures ? il est bien avec ces chaussons souples !

Sauf que Petit Papillon rampe de partout, veut se mettre debout dedans mais aussi dehors et je me suis vite rendu-compte qu’à cette allure il me faudrait une paire de chaussons par semaine, sans compter que j’avais mal au cœur de les voir s’abîmer !

J’ai reçu les chaussures Babybotte juste avant de partir quelques jours dans un camping du Sud de la France pour un tournoi de foot de mon grand fantastique. Autant dire que les chaussons souples n’auraient pas résisté longtemps sur un terrain de foot boueux trempé par l’humidité de la nuit et dans le camping sableux et goudronné !

La gamme One by Babybotte

Cette gamme est spécialement dédiée à la marche à 4 pattes. Hier je te parlais de l’importance de certaines étapes avant l’acquisition de la marche, et pour réaliser ces expériences indispensables (dont la marche à 4 pattes) il est nécessaire que les pieds du bébé restent libres de mouvement, que l’articulation du pied soit bien libérée. Pour autant, les petits petons doivent être bien protégés des agressions extérieures.

La gamme One de Babybotte a été bien étudiée et possède tout les qualités que je recherche pour les premières chaussures de bébé. D’ailleurs cette gamme a reçu le label « Approuvé par les familles » en 2014 et 2015.

Special Mother approuve également ! Pourquoi ?

voici mes arguments :

1- des chaussures toute souples, presque comme des chaussons

Même si ce n’est pas aussi souple que des chaussons en cuir, je pense que Petit Papillon est comme dans des pantoufles dans ces chaussures. D’ailleurs je les lui ai directement essayées sans chaussettes et il avait l’air très confortable, la preuve en images :

Si les chaussures n’avaient pas été suffisamment souples, il n’aurait bien sûr pas pu grimper comme il l’a fait, surtout qu’il ne l’avais jamais fait auparavant.

Tu veux encore plus de preuves ? en voici une autre :

DSC08465bis alors, alors ? qu’est-ce que tu en dis ?

Le cuir est ultra souple et elles sont vraiment légères ce qui apporte beaucoup de confort.

2- des petits pieds bien protégés

Autre avantage : La semelle est fine ce qui n’entrave pas ses mouvements. Elle remonte à l’avant et à l’arrière ce qui permet de protéger la totalité du pourtour du pied.

La protection est plus que nécessaire sur des sols rugueux et granuleux comme le goudron par exemple où Petit Papillon adore crapahuter. On voit bien sur les photos qu’il positionne son pied comme il le souhaite sans être gêné :

3- Une chaussure qui convient à tous les pieds

Je pense que cette gamme de chaussure peut habiller toute forme de pieds. En tout cas, j’avais peur en la recevant qu’il ne rentre pas ses pieds plus que dodus ! Il a un sacré coup de pied et comme tous les bébés il le recroqueville lorsque l’on veut mettre la chaussure. Mais la large ouverture permet de glisser le pied facilement à l’intérieur. Au tout début, je me suis quand même demandée s’il n’était pas un peu serré sur le dessus du pied. Mes doutes se sont vite dissipés car la souplesse du cuir a permis à la chaussure de s’adapter à son pied. J’aime aussi la bande scratch renforcée qui permet à la chaussure de rester bien au pied et c’est également pratique pour ajuster la taille à la cheville sans trop serrer (ici nous ne scratchons pas jusqu’au bout).

DSC08288bis

4- Une chaussure qui permet la station debout et accompagne les premiers pas

Petit Papillon adore se mettre debout et il le fait à partir de la position 4 pattes. Avec des chaussures rigides, la tâche devient plus complexe. Or les bébés ont besoin de beaucoup s’exercer pour pouvoir acquérir les étapes essentielles avant la marche. Petit Papillon passe son temps à faire du UP and DOWN alors avec les Babybotte One je peux le regarder sereinement s’entraîner :

Pour moi incontestablement ce sont les chaussures qui accompagnent les tout premiers pas, rappelez-vous c’était il y a une semaine tout pile ! Mon petit papillon s’est lâché pour venir dans mes bras et c’était en Babybotte of course !

Si tu veux voir ou revoir la vidéo, c’est par ici !

Que dire de plus ?

Elles sont canons !!! Le modèle que j’ai choisi passe partout, j’aime les petites découpes en forme de triangle sur le dessus et la couleur s’associe avec toutes les tenues pour créer des petits looks trop craquants (avec ou sans chaussettes !)

Ce sont vraiment des chaussures de qualité qui, malgré les épreuves infligées par Petit Papillon, n’ont pas bougé d’une semelle !

D’ailleurs j’ai déjà repéré ses deux prochaines paires  !

(petite remarque : dommage les modèles ne vont que jusqu’au 21 !)

Pour son baptême, le même modèle en blanc

Modèle ZUMBA

Modèle ZUMBA

et parce que…y a pas besoin de raison, celle-ci aussi :

Modèle ZEPHIR

Modèle ZEPHIR

Toute la collection 4pattes à retrouver sur le site Babybotte.

Pour résumé…

Avec la gamme One de Babybotte, Petit Papillon est bien chaussé et peut crapahuter en toute sécurité !

N’est-ce pas Petit Papillon ?

DSC08289bis

 

Une réflexion sur “Du 4 pattes à la marche, il n’y a qu’un pas avec Babybotte

  1. Pingback: {Découverte} Les chaussures minimalistes pour enfants Tikki Shoes | Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s