Les coquillages d’allaitement BEBE NACRE, un choix naturel pour un allaitement réussi

Dans quelques jours Petit Papillon aura 1 an !

 C’est passé tellement vite !!

1 an d’allaitement avec un démarrage un peu difficile. Petit papillon ne prenait pas bien le sein les premières semaines, je l’ai même emmené chez l’ostéo car je voyais bien qu’il n’arrivait pas à positionner sa langue et sa bouche correctement.

« Le meilleur traitement pour les mamelons douloureux est la prévention. La meilleure prévention est d’assurer une bonne prise du sein par le bébé dès le premier jour. Les douleurs des mamelons ont souvent une ou deux causes. Soit le bébé n’est pas bien positionné et ne prend pas le sein correctement, soit il a un problème de succion, ou les deux. » Feuillet 3a du Dr Newman

Effectivement , ce mauvais démarrage m’a valu de belles crevasses, très douloureuses. J’ai donc utilisé des bouts de sein car je ne connaissais pas d’autres méthodes. Pour autant je savais qu’il ne fallait pas les utiliser trop longtemps pour ne pas créer de confusion de succion et/ou qu’ensuite il n’accepte plus de prendre la tétée au sein directement.

Ah si j’avais connu les coquillages d’allaitement…

afficheA6_recto

Des coquillages ?? oui ! c’est la bonne idée de Renata Rizck, une artiste peintre brésilienne, qui, depuis 10 ans, prépare ces fameux coquillages d’allaitement issus d’une tradition scandinave, pour protéger les mamelons contre les frottements, prévenir et soigner les crevasses grâce aux propriétés magiques du lait maternel. Du 100% naturel préparé à la main en France, même les emballages et sachets sont fabriqués et imprimés à la main dans l’atelier BEBE NACRE en région parisienne.

alatelierimpression ac25f7bf5c227478e9631f6bbc9f2bd31d1d4c9a_coquillages_allaitement_paquets

Comment ça marche ? 

Le lait maternel est  notre meilleur allié pour faire cicatriser les crevasses. Il possède des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. En faisant couler quelques gouttes de votre lait à l’intérieur des coquillages tout en les plaçant sur les mamelons, vous créerez alors un micro-environnement idéal avec une hydratation optimale des mamelons qui resteront en contact permanent avec le lait maternel.  Si on utilise une crème de soin, le coquillage permet de la maintenir en contact du mamelon et de le réparer plus rapidement.

coquillage_doigt_w500

Le mieux c’est quand même de les utiliser avant d’avoir des crevasses, à titre préventif !

063013_1046_Coquillages7Plus discrets, plus agréables, plus pratiques que des coquilles d’allaitement en plastiques, ils existent en 3 tailles pour s’adapter à la morphologie des mamans en fonction du diamètre des aréoles.

L’entretien est facile puisqu’il suffit des les laver régulièrement à l’eau chaude savonneuse. Economique, une seule paire suffit puisque le coquillage est réutilisable après simple lavage.

Prix : 28€ la paire de coquillages sur la boutique de Bébé Nacre

emballage_cadeauUn cadeau de naissance original et utile, joliment emballé avec un petit message personnel écrit à la main, à s’offrir ou à offrir à de jeunes mamans.

Ces coquillages sont beaux, pleins de poésie…

pochettecottonfrancais

Porter sur soi des coquillages uniques, choisis avec attention, travaillés avec soin et amour, marqueront inévitablement une partie de votre histoire d’allaitement. Un joli souvenir qui pourra même être transmis de génération en génération.

Pour finir une petite présentation en vidéo de ces coquillages d’allaitement Renata Rizck créatrice de BEBE NACRE qui a réveillé et innové il y a 10 ans cette ancienne coutume scandinave.

Et à l’occasion des 1 an de Petit Papillon, une jolie surprise vous attend vendredi 01 juillet avec 1 coffret d’allaitement à gagner !!! A l’intérieur, une paire de coquillages d’allaitement mais aussi d’autres belles surprises…

 

 

4 réflexions sur “Les coquillages d’allaitement BEBE NACRE, un choix naturel pour un allaitement réussi

  1. Pingback: Concours spécial « 1 an de Petit Papillon  : 1 coffret allaitement à gagner ! | «Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s