{Coup de ♥} POP (Portes ouvertes de Printemps) Toscanne #Haba #Lässig

Il y a quelques semaines nous avons fait une petite virée parisienne avec Mini. Une petite journée en tête à tête, ça faisait longtemps !

IMG_3545

L’occasion aussi de rencontrer enfin Jennifer de Mums but Twins qui, à son tour, m’a présenté Eloïse, la créatrice de Elo is Bio, une boutique qui propose uniquement des vêtements, jouets, produits de soin, accessoires, tendances, bio, sans produits toxiques, fabriqués en France et Europe.

IMG_3578

Après avoir mangé ensemble et découvert deux chouettes mamans, direction les POP, Portes Ouvertes de Printemps organisées par l’agence Toscanne.

IMG_3579 Les POP c’est l’occasion de voir les petites merveilles de nos marques préférées (Haba, Lässig, Diono…) mais aussi d’en découvrir de nouvelles (nos découvertes seront présentées dans un second article).

Voici dans un premier temps mes coups de coeur mais aussi ceux de Mini,  ravi de donner son avis et de faire le petit testeur ! Il s’est aussi éclaté au super atelier « Deco gato » organisé par Un gavroche en vadrouille.

Nos coups de cœur chez Haba

Cet atelier nous a permis de découvrir et de tester la nouvelle gamme d’accessoires Family Food Stars de Haba

Gamme Family Food Star de Haba pour que la pâtisserie soit un vrai jeu d’enfant !

Accompagné d’une super animatrice du nom de Gaga, les enfants ont réalisé un glaçage pour décorer de jolis cupcakes.

Et pour faire un glaçage on utilise les blancs d’oeufs mais pas les jaunes ! Alors première étape, séparer le blanc des jaunes ! Mission délicate mais avec le mini monstre séparateur de jaunes d’oeuf Haba, c’est un vrai jeu d’enfant !

DSC09012       

Ensuite on bat les oeufs avec le sucre glace et on verse le tout sur le cupcake puis place à la décoration !

Gaga a également présenté le Plateau Hérisson Snack qui permet de réaliser des brochettes garnies de fruits ou de fromage par exemple, un plateau en mélamine incassable et des pics en silicone solide, bien pratique pour servir et en même temps faire une jolie décoration de table.

Une fois l’atelier terminé, nous avons pu découvrir les lampes Haba et notamment la lampe de poche-projecteurle coup de coeur de Mini. Une lampe 3 en 1 : veilleuse, projecteur qui fait apparaître des images au plafond et lampe de poche classique.

Il a d’ailleurs pu repartir avec une lampe-projecteur bleue qui diffuse 6 images de fantômes et autres créatures terrifiantes. Je lui ai dit que c’était une lampe pour les enfants courageux qui n’avaient pas peur  ! Dans le train il avait le smile jusqu’aux oreilles ! Je vous en reparle très vite puisque nous la testons actuellement dans la nouvelle chambre de Mini !

Toujours chez Haba, nous avons fait un tour du côté des jouets et on a repéré des petites merveilles dont les puzzles en bois 3D et un superbe train en bois coloré.

Pour ces 1 an, je lui ai donné le puzzle 3D Haba Les amis de la ferme. Il est encore un peu petit mais ce puzzle en bois lui permettra d’apprendre à distinguer les formes et les couleurs en posant les pièces les unes sur les autres dans les découpes respectives. Il a compris le principe mais l’exercice n’est pas facile à réaliser pour le moment, en tout cas, il essaie !

puzzle

Nos coups de cœur chez Lässig

Depuis toujours je craque littéralement sur ce petit renard que l’on trouve sur les sacs ou la vaisselle de la marque Lässig…et ce petit animal, tout comme ses compagnons le crocodile, la tortue, l’éléphant et bien d’autres encore… prennent maintenant place dans la chambre des enfants avec une ligne d’accessoires de rangement. Des bacs à jouets, des paniers à linge ou pour les produits de puériculture, des caisses ou cubes de rangements. En tout 5 contenants bien pensés, à la fois souples et solides, pour optimiser le rangement dans la chambre, la salle de bain ou dans les placards. Je les ai bien sûr tout de suite imaginés dans la chambre de Petit Papillon qui a pour thème le renard !

Toujours chez Lässig, j’ai découvert leur gamme Splash & Fun, une collection de vêtements de bain et d’accessoires pour les bébés de 6 mois à 3 ans, et j’ai flashé sur le modèle Ancre (gris et mint).

Des maillots ou shorty couches, des tee-shirts anti-uv avec protection 50, des chapeaux de soleil réversibles, des capes de bain et ponchos… Je vous en reparle très vite car Petit Papillon a reçu en test le shorty couche et le chapeau assorti pour cet été.

image1 Il va être trop beau !

Dans un prochain article, je vous parle de nos découvertes lors de cette journée.

Merci encore à Anne et à l’équipe Toscanne pour son super accueil !! (en plus on s’est régalé !)

DSC09000

Une réflexion sur “{Coup de ♥} POP (Portes ouvertes de Printemps) Toscanne #Haba #Lässig

  1. Pingback: Nos belles découvertes aux POP Toscanne #olalaboutique #paskap #surf-TB | Ma Vie de Special Mother

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s