{Coup de ♥} Tipiyou, le nouveau concept-store pour voyager léger en toute tranquillité !

Nous aimons beaucoup voyager avec mon homme et nous n’avons jamais arrêté même après la naissance de chacun de nos enfants. L’été dernier alors que Petit Papillon venait de naître 3 semaines auparavant, nous sommes quand même partis avec presque 5 heures de route ! C’était plus que nécessaire, une bouffée d’oxygène ! Bien sûr nous avons dû nous adapter en choisissant des lieux kid-friendly.  Je redoute toujours certains moments, notamment les trajets, comment les occuper pendant de longues heures ou encore comment tout faire rentrer dans les valises, les vêtements mais aussi les jeux ?!? Avec 3 enfants on est obligé de se limiter tout en ayant malgré tout l’essentiel avec nous. Et l’essentiel pour les enfants c’est…de jouer bien sûr et pour les parents c’est de partir léger mais bien équipé et en toute tranquillité.

Eve-Amandine, une belge de 30 ans et maman de 3 enfants, connaît bien ces situations et a eu l’idée ingénieuse de regrouper dans un concept-store spécialisé, des articles « pour enfants nomades et familles voyageuses ».

tipiyou-1403014021

Tipiyou est né en 2014 et propose aujourd’hui une quarantaine de marques, des créateurs et designers qui partagent la même envie de parcourir le monde en y laissant le moins de traces possible en créant des produits éthiques, eco-friendly et responsables, originaux mais surtout utiles et pratiques, le tout autour de la thématique du voyage et de l’évasion.

Chez Tipiyou, on va trouver des accessoires adaptés pour faciliter les déplacements et les rendre ludiques, des jeux pour occuper les enfants pendant les longs trajets, des carnets de voyage et bien d’autres choses, pour que voyager en famille devienne un vrai jeu d’enfant !

Les articles sont répartis en différentes catégories :

catégorie_articles_tipiyou

  • Voyages faciles (tout ce qu’il faut pour la bagagerie, la nuit, accessoires pour la voiture, pour la plage, tout pour la promenade avec des écharpes de portage ou encore des produits de soin bios en format de voyage…)
  • Occupons-les (jeux de voyage, carnets et cahiers de coloriage, ..)
  • Souvenirs, souvenirs (carnets de voyage, albums photos, …)
  • A la découverte du monde (livres et jeux sur la géo, les cultures, …)
  • Envie d’évasion (déco, jeux, livres, pour s’évader sans sortir de chez soi)
  • Pour le pique-nique (Gourdes et sacs isothermes, sièges nomades et autres accessoires qui rendent la vie bien plus facile).

Mon coup de coeur special mother 

Mon gros coup de cœur pour cet été va sans hésiter aux jeux de plage Quut, une marque belge qui revisite les  jeux de sable classiques. Fini les pelles en plastiques qui se cassent lors de la première journée de plage ou la anse du seau qui s’enlève à chaque aller-retour ! Enfin des jouets de plage solides tout en étant très légers, qui prennent peu de place pour des utilisations multiples. Les jeux sont composés de plastique durable, tous les produits Quut sont fabriqués sans BPA, ni phtalates et latex et sont tous recyclables.

Nous avons pu tester l’un de ces jeux que nous avons emmené en vacances au mois de mai et cet été bien sûr.

13181451_1685811248348090_256470977_n

Hello moi c’est Cuppi, le jeu de plage petit mais avec qui on peut jouer à l’infini ‼️ Tamis, arrosoir, jeu de balle et bien plus encore ! Les parents m’adorent car je ne prends pas de place et les enfants font marcher leur imagination à 200% avec moi !

Cuppi c’est l’ami des petits et grands enfants mais aussi des parents. Il séduira les enfants pour la variété d’activités que l’on peut imaginer avec seulement trois éléments : 2 cônes et une balle. Les enfants sont doués pour cela, même pas besoin de les guider. Les parents, eux, pourront observer leurs enfants jouer tranquillement seuls ou entre eux et seront contents d’avoir pu emmener un jeu si peu encombrant mais tellement utile !

J’ai trois enfants de 12 ans, 5 ans et 1 an et ce jeu plait aux trois qui l’utilisent bien sûr de façon différente.

DSC00226bis

Mon grand fantastique lui, exerce sa motricité en utilisant Cuppi comme un jeu de balle. Avec sa dyspraxie, il s’agit d’un exercice plutôt compliqué mais il s’en sort bien. Il l’a tout d’abord testé à la maison avec son cousin du même âge, debout, assis…ils ont joué un bon moment en s’inventant des challenges.

Et un joli rattrapé de balle en vidéo :

Mon mini de 5 ans l’a directement utilisé comme une pelle et s’est mis à creuser le sable pour faire des tunnels ou encore des châteaux.

Des heures à s’amuser sur la plage avec son petit frère d’un an :

Sa forme ergonomique est spécialement conçue pour les petites mains et Petit Papillon a tout d’abord passé du temps à observer ce drôle d’objet, à le tourner, retourner, prendre la balle, la faire rouler, la rattraper, la mettre dedans, l’enlever à nouveau…il exerce sa motricité fine en jouant à mettre dedans et dehors

Cuppi peut aussi s’utiliser dans l’eau pour réaliser des versés ou encore voir l’eau s’écouler par les petits trous du cône jaune, de quoi s’amuser à la plage, à la piscine ou encore dans le bain !

Une fois toutes les activités terminées, le jeu se range et se transporte facilement (les deux coupes s’emboîtent parfaitement et la balle rentre à l’intérieur pour éviter les pertes).

D’autres idées d’utilisation en images :

Bon vous l’aurez compris, un jeu durable, de qualité, au design original, qui plait aux trois enfants et qui permet de les occuper pendant des heures tout en étant peu encombrant, j’ADOOOOORE !

DSC00195bis  mais ce n’est pas une raison pour le manger Petit Papillon ! 

D’autres articles design de la même marque qui me font de l’oeil :

  • un seau de plage nouvelle génération à la forme inattendue qui permettra aux enfants de transporter facilement de l’eau de la mer jusqu’à son château de sable.
  • une pelle ou plutôt un jouet unique, un peu indescriptible aux multiples utilisations (creuser, tamiser, aplatir ou arroser le sable), le tout dans des couleurs vintage que j’aime beaucoup
  • un set de 2 emporte-pièces pour le sable, un rose pour laisser l’empreinte en relief d’un coeur dans le sable et une forme jaune pour créer un soleil sur la plage, des formes qui changent et qui plairont aux filles comme aux garçons !

Les jeux et jouets de plage Quut sont disponibles chez Tipiyou.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “{Coup de ♥} Tipiyou, le nouveau concept-store pour voyager léger en toute tranquillité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s