{Special Look} Quand Petit Papillon adopte le look Point Zig Zag !

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas fait un petit article special look. Pour ceux qui me suivent sur instagram @special_mother (venez jeter un oeil, vous verrez y a des petites photos sympas !), vous voyez passer les look de Petit Papillon. Et parmi mes belles découvertes, il y a Point Zig Zag, une créatrice de vêtements et accessoires pour enfants « made in Alsace ». Vous connaissez maintenant ma passion pour le « fait-main » et j’essaie toujours d’habiller mon Petit Papillon le plus possible avec des vêtements de créatrices. Ce qui me plait également c’est de pouvoir choisir mes tissus, la coupe, les couleurs, quasi du sur-mesure. Les créatrices réalisent tous nos désirs les plus fous !!!

Pour les beaux jours, je voulais un petit ensemble sarouel court avec des renards bien sûr ! J’avais craqué sur le modèle présenté sur la page facebook de Point Zig Zag :

ensemble sarouel court renard gris Point Zig Zag

mais comme j’adore le mint, j’ai changé en choisissant un tissu renard de cette couleur (dans son album de tissu). Et Sylvia l’a réalisé !

Ensemble sarouel court Point Zig Zag magnifique hein ?

Le mieux c’est quand même de le voir porté :

Au-delà de la coupe et le tissu que j’aime beaucoup, la qualité est au rendez-vous avec des finitions impeccables ! Petit Papillon est très à l’aise dans ce type de tenue et n’est pas gêné pour ses drôles de positions ou encore pour le 4 pattes.

Le haut s’assortit facilement avec d’autres vêtements comme ici avec un petit bloomer Poudre Organic, des collants GoBabyGo (oui mon fils porte des collants et alors ??) et des chaussons Pompélop. Je craque sur ce petit look :

ou sans bloomer et juste avec les collants, ça le fait aussi non ?

Et comme je suis faible, j’ai également craqué pour un autre petit ensemble de sa collection. Celui-là j’ai flashé dessus tel qu’il avait été conçu et comme c’était pile poile la bonne taille, je l’ai pris sans hésiter ! J’ai tout de suite imaginé mon petit papillon dedans :

DSC08389bis Tout assorti ! même jusqu’aux chaussons !

Point Zig Zag peut même réaliser les chaussons assortis aux ensembles qu’elle propose, le top de la classe ! Et voici le petit ensemble porté :

Pour ses 1 an, il portait la petite veste qui peut s’assortir facilement avec d’autres vêtements :

Chez Point Zig Zag, il n’y pas que des vêtements mais également des jouets d’inspiration Montessori, comme la balle de préhension, avec des matières et des couleurs différentes, pour participer au développement de la préhension et de la coordination des mouvements de bébé, ou encore le sac sensoriel, avec 7 paires de petits coussins, de différentes couleurs et matières.

11873810_161120040887202_8960569427800853672_n

Alors vous aimez ? non je suis sûre que vous adorez !

Et si vous en découvriez un peu plus sur cette maman créatrice ? 

12189863_196548917344314_6967269444653509860_nL’interview de Sylvia, créatrice de Point Zig Zag

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sylvia , 31 ans bientôt , maman de 2 grands garçons de 11 et 8 ans ainsi que d’une petite miss de 2 ans .  Je n’aime pas trop parler de moi , que dire ?!! je suis speed, je déteste m’ennuyer , assez rigolote (j’adore rire)

Tu es créatrice de vêtements et accessoires pour enfants, d’où vient cette passion pour la couture ?

Alors je baigne dans la couture depuis toujours , ma grand mère était couturière , ma mère faisait pas mal de couture quand j’étais enfant , donc une évidence pour moi, j’adore ça , c’est une véritable passion !

Quel a été le déclic pour créer ta petite entreprise ?

Ce qui a déclenché cette envie de monter cette petite entreprise, c’est une bande de filles déjantées qui m’ont poussée à me lancer !! Big up pour vous les muguettes 2014 ❤ Grâce à elles j’ai pris confiance en moi pour me lancer .

D’où vient le nom Point Zig Zag ?

Le nom Point Zig Zag est arrivé comme une évidence, l’inspiration d’une Muguette !!  De suite j’ai adoré !

Peux-tu décrire un peu tes collections, la confection, tes inspirations ?

Ma première inspiration , ma petite miss , elle teste tout , pas mal habillée en Point Zig Zag depuis toute petite , je suis trop fière de la voir dans des vêtements uniques !!!

J’y vais au feeling , ce qui peut me plaire peut être tout à fait basique donc je modifie à ma sauce pour en faire ce que j’aime . Je crée mes propres patrons .

Le tissu utilisé est principalement du coton , pour la plupart Oeko Tex .

Tu es maman de … enfants, comment organises-tu tes journées ?

Maman de 3 enfants , mes garçons sont des grands maintenant donc se gèrent à peu près seuls avec leurs jeux de grand , la petite de 2 ans est très demandeuse d’attention donc je travaille en fonction d’elle la plupart du temps. Des journées bien remplies , entre les aller- retour à l’école , les repas et occuper la petite dernière .

Où peut-on acheter tes créations ? Internet, boutiques ?

Pour le moment j’ai la page facebook  où je gère les commandes en message privé. Tout les albums qui s y trouvent regroupent toutes mes créations et les tissus disponibles pour cela.

Une petite boutique Alittlemarket  est aussi disponible pour passer commande. J’y mets les articles qui sont disponibles sans attente.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Juste le bonheur, que cela dure encore et encore:)

2 réflexions sur “{Special Look} Quand Petit Papillon adopte le look Point Zig Zag !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s