Nos belles découvertes aux POP Toscanne #olalaboutique #paskap #surf-TB

Nos belles découvertes 

Après vous avoir présenté il y a quelques semaines nos coups de coeur avec Mini lors de notre visite parisienne aux POP, il est temps (mieux vaut tard que jamais !) de vous parler de nos belles découvertes, des marques que je ne connaissais pas et qui m’ont vraiment séduites.

Un kangourou, des lapins et des singes : voilà les drôles de personnages de Olala Boutique.

DSC09030 Kali le kangourou c’est un filet de bain original avec un système de fixations par ventouse pour le placer au-dessus de la baignoire ou dans la cabine de douche. Ce kangourou va pouvoir stocker dans sa poche jusqu’à 5 kg de jouets de bain qui vont sécher et être conservés bien au propre. Le top : la poche passe au lave-vaisselle (même avec les jouets). Enfin un rangement ludique pour favoriser l’autonomie des enfants et bien hygiénique !

DSC09029 Léo, Léni et Lila, trois adorables lapins pour ne plus avoir peur du noir ! Une veilleuse ce n’est souvent pas suffisant ? comment éclairer à la fois la chambre, le long couloir qui fait peur ou encore les toilettes ? Avec cette solution d’éclairage composée de 3 veilleuses lapins, on va pouvoir créer un petit parcours lumineux qui permettra aux enfants de se lever en toute autonomie sans venir réveiller Papa et Maman. Les veilleuses Léo, Léni et Lila sont sans aucun danger pour les enfants et leur éclairage  LED ne chauffe pas. La lumière est douce et apaisante. Les veilleuses se rechargent en les posant sur la base (charge de 3h) et ont une autonomie de 12 h pour chacune. Elles tiennent bien dans les petites mains des enfants avec leurs jolies formes ludiques et je pense qu’elles peuvent rapidement devenir des compagnons de jeux pour s’inventer des petites histoires avant de se coucher, rassuré par leur présence.

DSC09032 Catalpa : un arbre magique habité par des petits singes  aimantés qui se chargent de ranger tous les petits accessoires de toilette des enfants : brosse à dents, brosse à cheveux, tube de dentifrice, gants de toilette…Une bonne solution pour rendre les enfants autonomes avec un rangement ludique, moins fastidieux que les tiroirs mais surtout plus rigolo ! Avec ce système fini les brosse à dents qui traînent à côté du vasque et qui vont laisser d’affreuses marques sur le meuble en verre (c’est du vécu bien sûr…). Un espace rien qu’à eux, c’est le top !

Nous avons également découvert de jolies chaussures « made in France » :

paskap-1411367180Paskap, une marque éco-responsable de chaussures pour les bébés. La société est installée dans les Landes et souhaite perpétuer un savoir-faire local : la fabrication de chaussons bébé couché. Les chaussons Paskap sont réalisés avec des matériaux de qualité respectueux de l’environnement. Les cuirs utilisés sont en tannage végétal ou minéral (sans métaux lourds), provenant de France ou du Portugal.

Des petites merveilles de douceur et de souplesse pour les petits petons fragiles de nos bébés (nu-pieds, baskets, avec fermetures velcro ou lacets…). Disponibles  en tailles 16-17 (de 1 à 5 mois) et 18-19 (de 5 à 9 mois). Réalisation sur-mesure à la demande.

Un cadeau de naissance original et trop choupi !

Pour finir cette sélection de belles découvertes, Mini, lui, s’est amusé sur une drôle de planche, tel un vrai surfeur avec la ToyBoard.

DSC09035 Mais attention cette planche ne va pas dans l’eau ! Il s’agit d’un produit original, ludique et pédagogique, idéal pour le développement de la psychomotricité et de l’équilibre. Quand Mini a vu cette planche, instinctivement il voulait monter dessus et se prouver qu’il pouvait tenir plus de 5 secondes sans tomber. Maîtrise de son corps, de l’équilibre, concentration maximale…il s’en est pas mal sorti ! La preuve en vidéo :

La planche est toute en mousse et recouverte d’une housse confort et design. Elle est souple, légère et colorée, des heures de jeux assurés !

Cette planche serait idéale pour mon grand fantastique également qui est dyspraxique visuo-spatial car au-delà de la maîtrise de son corps, elle donne la possibilité aussi de se repérer dans l’espace. L’enfant va prendre conscience de la place de son corps dans l’espace, de son poids, des gestes qui l’amènent à l’équilibre. Par exemple, Léo aimerait beaucoup pratiquer le surf des neiges mais après une première tentative, c’est l’échec total. Cette planche lui permettrait de s’entraîner à la maison et de manière ludique sans découragement. Des psychomotriciens ou encore des kinés l’utilisent comme outil de rééducation. Cette planche n’est pas exclusivement réservée aux enfants mais peut aussi faire partie d’un programme de remise en forme (un vrai travail de gainage pour tout le corps !). Plus d’infos sur la page de Surf-TB.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s