Last Meubles, le fabricant français de mobilier à prix d’usine qui exauce les rêves des enfants (et des parents !)

Nous rêvions de passer de meilleures nuits, Mini rêvait d’un nouveau lit…mais un lit où son grand-frère pourrait aussi dormir et si possible une petite place pour sa maman, au cas où…

J’organisais donc il y a quelques semaines un petit sondage pour m’aider à choisir un nouveau lit pour Mini parmi une sélection de 3 lits chez le fabricant français Last Meubles.

1981847_643484672429220_6837003469407147964_nDepuis 80 ans, Last Meubles conçoit et produit des meubles en kit pour tous les univers de la maison : salon, séjour, chambre, bureau, rangement, cuisine et salle de bain. En 2012, ils ont obtenu la certification Origine France Garantie, un label décerné aux produits fabriqués en France. La vente se fait directement aux particuliers sur leur site internet ce qui permet de proposer des prix vraiment attractifs. Le mobilier est garantie 2 ans à partir de la date d’achat. Ces meubles en kit sont respectueux de l’environnement à travers leur label Greenway, une démarche qui s’applique à toutes les phases du cycle de vie des produits : l’achat des matières premières avec un bois issus de  forêts éco-gérées, l’utilisation de panneaux à très faible émission de solvant, une recherche permanente de diminution des emballages pour réduire les déchets et une logistique performante avec 10 plateformes nationales de distribution qui permet d’optimiser au maximum les circuits de livraison sans oublier des partenariats avec différentes filières pour le recyclage et l’intégration de bois recyclé dans la fabrication de panneaux. 

Voici le petit récap de l’objectif de cette recherche : passer de meilleures nuits et inciter Mini à réintégrer sa chambre. 

recherche-lit-pour-meilleures-nuits

Vous aviez été nombreux à voter et avec plus de 50% des voix c’était le lit TRIO qui avait remporté le plus de succès !

C’est également celui que nous avons choisi car il correspondait le mieux à notre besoin et Mini le trouvait juste « trop bien » et avait enfin envie de regagner sa chambre accompagné de son grand-frère et de moi bien sûr :

MONTAGE DU LIT TRIO* EN IMAGES

Caractéristiques :

  • Hauteur (cm) : 151
  • Longueur (cm) : 227
  • Profondeur (cm) : 144
  • Composition : en panneaux de particules revêtus papier décor imitation acacia clair et blanc megève.
  • Nombre de colis : 5
  • Poids (kg) : 139
  • Dimensions du lit : 93X200, 140X200
  • Prix : 429 euros au lieu de 599€ actuellement sur le site

La livraison a pris un peu moins de 3 semaines. Le montage du lit a été réalisé par trois personnes, quoiqu’il arrive il faut au minimum être deux. Le manuel de montage indique 38 étapes à réaliser pour ce lit. Au bout d’une heure, ils avaient réalisé 8 étapes sur les 38, et 16 étapes en 2 heures. Au total il a fallu 5h30 de montage. Le montage du lit est réversible afin de s’adapter à toutes les pièces.

Quelques remarques des travailleurs : il faudrait mettre des numéros sur les planches pour faciliter le travail et pouvoir bien se repérer et le système de vis avec la cuillère est très long mais lors du montage, on peut constater la bonne qualité du lit et sa solidité.

Pour commencer : débarrasser la chambre !

Ouvrir les cartons et trier les planches

mais aussi trier toute la visserie

Il est nécessaire de réaliser cette étape avec soin afin de gagner du temps après et éviter de se tromper.

Etre patient et minutieux…

Petit à petit…

sous la surveillance de Mini et sa cousine…

Ce lit possède un couchage 93 X 200 cm au dessus et un couchage 140 X 200 cm en bas. Des sommiers en panneaux perforés sont inclus.

img_4463 Mini n’en peut plus d’attendre et met la main à la pâte !

Et hop ! ça y est enfin ! Mini a son nouveau lit, tout beau, tout neuf, il en est rêveur !

Mon avis de Special Mother

Un lit superposé original de belle qualité, le bois est vraiment épais et donne une impression de réelle solidité. L’espace de la chambre est relativement réduit et malgré ses 3 places de couchage je trouve qu’il ne prend pas beaucoup de place. Mini souhaitait dormir avec son grand-frère donc ce type de lit est idéal pour avoir malgré tout chacun son petit coin à lui. En bas, le couchage en 140 me permet d’accompagner Mini lors de l’endormissement ou lors de ses réveils sans trop me fatiguer. Je m’allonge tout simplement à côté de lui et parfois je m’endors tout contre lui. Je préfère qu’il soit dans sa chambre à lui plutôt que dans la nôtre même s’il m’arrive de dormir avec lui de temps en temps.

J’aime :

les larges marches qui permettent un accès facile et sécurisé au lit supérieur

les trois niches de rangement qui permettent de stocker des livres (nous avons mis les livres préférés de Mini) mais aussi tous ses petits trésors…

la grande plateforme de dépose (L201*P20 cm)sur le couchage supérieur pouvant servir de chevet pour la lampe, le réveil, le smartphone de l’ado

Le couchage du bas monté sur pieds donne un effet suspendu design.

Une belle chambre avec du beau mobilier qui donne envie, un petit garçon à nouveau heureux d’aller se coucher, sans pleurs sans craintes puisque son grand-frère est avec lui et sa Maman peut le rejoindre à tout moment de la nuit.

Merci Last Meubles, le créateur, fabricant et réalisateur de rêves pour petits et grands !

*Mobilier offert par la marque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s