Notre séance photo famille et portage avec Le Petit Chaperon Rose Photographie

Je l’ai rencontrée il y a quelques années sur le Salon Baby et elle faisait partie de ma dream liste de naissance. Pour réaliser un shooting photo il faut se sentir à l’aise, avoir un bon feeling et c’est ce qui s’est passé avec Justine. Je savais que ça serait elle ! Celle qui immortaliserait notre petit bonheur en famille, celle qui rendrait les photos sublimes, celles qu’on ne se lasserait pas de regarder même avec le temps. A la naissance, j’ai passé des moments difficiles, je n’avais pas très envie de me retrouver devant l’objectif. J’ai donc repoussé le moment jusqu’à ce qu’il soit parfait et ce moment est arrivé pour les 1 an de Petit Papillon, le cadeau parfait.

Une séance photo en été

Petit Papillon est né le 01 juillet, la séance a eu lieu le 08 juillet avant nos vacances. Nous avons choisi de réaliser la séance en soirée pour éviter la chaleur d’une part mais surtout pour avoir une belle luminosité. Justine s’est adaptée à nous, notre rythme et à mes souhaits.

Elle est arrivée vers 18h. Quelques jours avant j’étais partie en repérage de certains lieux aux alentours de la maison. Pas besoin d’aller bien loin, on peut faire de belles photos avec un décor simple. J’avais de toutes façons besoin d’être proche de la maison pour que Noé puisse manger avant de ressortir au coucher du soleil pour les photos de portage. Nous avons donc commencé par la séance famille avec mes deux grands. J’avoue que l’ado n’était pas très motivé, quant à Mini, lui, il a l’habitude, je le mitraille depuis tout petit !!! Il a fait l’effort malgré tout, non sans souffler, mais il savait que je tenais à cette séance avec eux.

Justine a su les mettre à l’aise dès le départ, elle a le contact facile avec les enfants, est douce et patiente, toutes les qualités nécessaires quand tu photographies des enfants et des bébés. Savoir s’adapter, prendre le temps, saisir le bon moment, savoir détendre les modèles pas toujours coopérants ! Sur les photos vous ne verrez rien, juste des instants de bonheur pris au vol, des photos naturelles, souvent pleines d’émotions…

allez je vous montre un petit échantillon de notre séance photo

La star !

Sa tenue : tee-shirt Zara, bloomer My Moumout’

puis changement de tenue en combinaison toujours chez My Moumout’, à ce moment-là Noé a fait ses premiers pas tout seul !

Family…

You and Me

Complicité, partage

Justine m’a envoyé des clichés en couleur ou en noir et blanc. 98 photos toutes plus belles les unes que les autres. Vous imaginez bien que je n’ai pas pu choisir alors j’ai tout pris !!! Son cadeau d’anniv et le mien du coup 😉 Le forfait qui comprend toutes les photos n’est pas si élevé que ça rapporté au nombre de photos ! J’aime ces photos de tendre complicité entre eux, seuls avec moi, à deux, ces moments qui sont parfois rares (surtout avec l’ado) et qui sont maintenant immortalisés à jamais.

Shooting photo portage

Vous connaissez ma passion pour le portage, même si ces moments se font de plus en plus rares, grève de portage en ce moment !Petit Papillon grandit…et veut marcher, tout le temps !

Ces moments de portage ont marqué la première année de Petit Papillon avec un bébé qui avait un tel besoin de contact, un besoin d’apaisement, tout contre moi. Je garderai toujours ce souvenir avec moi dorénavant, en moi et sur photos grâce au talent de Justine. J’ai choisi un mei tai réalisé par une couturière dans une écharpe Chateau Coco, l’écharpe Rose Garden de Tinge Garden, ma marque préférée et une exclusivité Oscha pour ces couleurs incroyables.

Cette séance s’est terminée en même temps que le soleil se couchait, tout en tendresse, avec des éclats de rires et l’envie de les voir tout de suite ces clichés ! Une quinzaine de jours plus tard je découvrais le résultat, les yeux remplis de joie, bien plus que des images, des beaux souvenirs à vie.

Merci encore Justine d’être ce que tu es et d’avoir partagé avec nous ces moments, de les avoir immortalisés et de nous permettre de les garder au plus près de nous pour toujours !

Et si vous aussi vous aimeriez avoir la chance de la rencontrer et de réaliser une séance photo, un chouette concours sur sa page facebook et sur son compte instagram. Faites vite car le concours se termine lundi 14 novembre à 20h.

petit_chaperon_rose Retrouvez toutes ses prestations et les tarifs sur son site.

6 réflexions sur “Notre séance photo famille et portage avec Le Petit Chaperon Rose Photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s