{Special découverte} Les chaussures souples premiers pas Attipas

Petit Papillon a fait ses premiers pas cet été. Au départ en chaussons souples en cuir mais quand il a commencé à vouloir rentrer/sortir, marcher dans la pelouse, j’ai préféré garder ses chaussons pour l’intérieur et ne pas les abîmer. J’ai découvert alors sur Instagram des drôles de chaussures du nom de Attipas. Au départ j’ai trouvé la forme un peu clownesque, toutefois elles sont fun, hyper souples et bien étudiées après avoir lu un peu plus à leurs sujets.

logo-2Attipas a été lancé en 2011 après 7 années de recherche et développement coopératif mené en collaboration avec le Centre de Développement Cognitivo-Comportementale à l’Université de Séoul. Attipas a donc été développé sur la base des dernières études biomécaniques du développement du cerveau et après multiples test sur l’évaluation de la pression plantaire. Le nom ATTIPAS est un mot composé. « ATTI » signifie « Mon précieux ami » en coréen et « PAS » signifie « le pas » en français. 

Mais qu’ont-elles de vraiment spécial ces chaussures ?

Vous connaissez certainement l’importance de marcher pieds nus pour les bébés, c’est pour cela qu’au départ cet été, je l’ai laissé gambader dans l’herbe mais je me suis vite rendue compte qu’il pouvait se blesser ou se faire piquer. Pour autant je voulais lui laisser ses chevilles libres pour qu’elles continuent à se muscler, qu’il puisse garder son équilibre et sentir les obstacles sous ses pieds.

Nous avons donc testé ces chaussures au concept innovant. Mon choix s’est porté sur ce modèle img_6027 Collection Rainbow, colorées et lumineuses, j’adore !

J’ai toujours du mal à chausser Petit Papillon car il a un pied large et généralement je suis obligée de prendre une taille au-dessus de sa taille habituelle ou pour les chaussons en cuir l’élastique lui serre trop selon les marques. Grâce à sa coque large et à la chaussette souple, j’ai pu commander pile poile sa taille afin que son pied soit bien ajusté.

Aussitôt reçues, aussitôt essayées ! Et Petit Papillon s’est immédiatement amusé à shooter dans le ballon bien dur de son grand-frère, activité qu’il n’aurait pas pu faire en chaussons souples mais là son pied était bien protégé par la coque.

Inévitablement ces chaussures auront une durée de vie plus longue que le classique chausson en cuir mais restent très légères. Elles sont faciles à mettre et à enlever et tiennent bien au pied comme une seconde peau, le pied reste bien en place et ne glisse pas.

chaussures attipasAprès quelques jours portées, voici l’état des chaussures, mais le gros avantage c’est qu’il suffit de les passer  à la machine à laver et elles redeviennent comme neuve, en plus elles sèchent très vite. La chaussette est en 100% coton et il n’y a pas de matériaux toxiques

semelles aérées chaussures attipasLa semelle est en latex. Dans la semelle, il y a des petites ouvertures qui laissent le pied respirer et la chaussette en coton absorbe l’humidité.

Quelle que soit la surface, je sais que ses petits pieds sont bien protégés et j’ai pu constater qu’il était très à l’aise pour réaliser ses petites activités. Elles adhérent bien au sol et lui permettent de bien garder son équilibre.

J’aime ce petit look sympa qu’offrent ces chaussures et avec plus de 40 modèles de tous les styles pour filles et garçons et des pointures allant du 19 au 25,5 on peut facilement trouver son bonheur !

J’ai opté pour deux autres paires dont une qui convient aux pieds les plus sensibles (en cas de dermatite atopique par exemple) car le modèle est fabriqué à partir de coton biologique naturel, et est hautement aéré.

attipas-natural-herb-fille-garcon La gamme Natural Herb, des modèles avec des colorants naturels dont l’arbre « bois-brésil » pour « Natural pink » ou bien la plante d’Indigo pour les chaussures « Natural Blue ».

chaussures Attipas Natural Herb Voici celui que j’ai choisi et le voici porté : ce modèle passe partout et s’associe facilement. Sur les photos on peut voir que Petit Papillon s’est éclaté à courir dans le long couloir avec ses chaussures Attipas, très à l’aise !

Sur le salon Baby de Paris, j’ai eu l’occasion de rencontrer une des mamans à l’origine de l’importation des chaussures Attipas sur le marché français, une maman passionnée et adorable qui nous a donné toutes les explications sur ces chaussures. Nous avons pu voir en vrai tous les jolis modèles.

Je suis repartie avec une nouvelle paire de chaussures Attipas pour compléter ma collection et assortir aux différentes tenues de mon Petit Papillon.

chaussures Attipas collection Zoo La Collection Zoo, avec des animaux rigolos comme l’éléphant, le lion ou encore le renard !!! Je n’avais pas vu le renard mais craquage assuré, je vous le montre :

attipas-zoo-chaussures-souples-bebe

Nous sommes partis pendant les vacances de la Toussaint dans un parc d’attraction et il a énormément marché avec ses chaussures, on voit qu’elles sont confortables et légères, pas de fatigue dans les jambes, il a parcouru des kilomètres !

En résumé, des chaussures premiers pas qui méritent d’être connues avec une semelle ultra souple, anti-dérapantes, résistantes tout en étant légères et respirantes, parfaites pour avoir la sensation de marcher pieds nus et continuer le développement naturel des pieds et le sens de l’équilibre. Des chaussures multi-usages, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, utilisables en été comme en hiver. Des chaussures qui ne gênent pas les pieds pour les activités de découverte de bébé et qui se lavent pour le plus grand plaisir des parents ! 

Pour finir, la petite vidéo qui a fait le tour de la planète !

Prix des chaussures Attipas : 19,95€ – livraison offerte pour 2 paires achetées

Et bientôt une petite surprise sur la page facebook Ma Vie de Special Mother, je dis ça, je dis rien

 

 

5 réflexions sur “{Special découverte} Les chaussures souples premiers pas Attipas

  1. Bonjour 😃
    et en plein hiver le pied est quand même assez au chaud ? Mon presque 12 mois est en pleine acquisition et je pense que ça sera acquis pendant le grand froid. Je ne veux pas de chaussures qui bloquent la cheville et la ça m’a l’air top 😍 une belle découverte !

    J'aime

    • Bonjour, alors moi je lui mets avec une paire de chaussettes comme dans une chaussure classique alors que cet été je lui mettais sans rien effectivement. Attention par contre à l’extérieur c’est par temps sec uniquement car il y a des petits trous pour l’aération du pied sous la semelle. Là c’est le top pour ne pas bloquer la cheville et favoriser un bon équilibre, comme s’il marchait pieds nus finalement. Dans quelques jours, je vais avoir un code promo à vous proposer sur la page facebook 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s