{Special Santé} Passez un hiver serein avec Imuvitalose

Affronter l’hiver…

Renforcer le système immunitaire…

Lutter contre les virus…

Si je regarde autour de moi, c’est l’objectif d’à peu près TOUT LE MONDE ! Les statuts facebook de ces dernières semaines regorgent de « au secours », « la grippe m’a tué », « fichue gastro », « vomito party »…

Mais qu’est-ce que le système immunitaire ?

Le système immunitaire peut être comparé à une véritable armée, un système de défense ultra pointu entraîné à anéantir les virus, bactéries, champignons qui rôdent tout autour de nous.

Le système immunitaire est l’ensemble des défenses d’un organisme, l’Homme par exemple, qui lui permet de reconnaître ce qui appartient à son corps de ce qui lui est étranger. Quand un microbe, bactérie ou virus, passe dans le sang, à travers une blessure par exemple, le système immunitaire le reconnaît comme un corps étranger et le détruit. Les molécules qui se fixent sur lui s’appellent les anticorps. Ce sont des protéines spéciales, de la famille des immunoglobulines. Lorsqu’une immunoglobuline se fixe sur le microbe, elle signale aux cellules spécialisées, les globules blancs, qu’il faut détruire ce à quoi elles sont attachées. C’est comme si elle marquait le microbe. (Source Vikidia)

Quand ce système est défaillant, on choppe tout ce qui traîne, voire pire c’est la maladie qui s’installe.

En cette fin d’année, nous avons tous été touchés par un virus mutant, un combo grippe/gastro qui te met complètement K.O. pendant plusieurs jours voire semaines ! Il faut croire que nos défenses immunitaires étaient au plus bas, seul mon Petit Papillon est passé plus ou moins au travers peut-être grâce à l’allaitement maternel et ses multiples effets immunologiques.

Comment savoir si notre système immunitaire est défaillant ?

Quand tu es constamment fatigué, que tu fais des infections à répétition (du style rhumes fréquents, infections urinaires, poussées d’herpès…) ou encore que des blessures mettent du temps à cicatriser.

De nombreux facteurs influent sur l’immunité tels que le manque de sommeil, le stress, l’excès d’alcool, la consommation de tabac, la malnutrition…

L’alimentation est donc importante même si elle ne constitue qu’une petite partie de ce qui favorise un bon système immunitaire.

Comment renforcer son système immunitaire ?

En ayant une bonne hygiène de vie bien sûr ! Mais ce n’est pas forcément évident de bien dormir avec des enfants en bas âge, de pratiquer une activité physique régulière quand tu n’as même pas 5 minutes pour prendre une douche, de bien se nourrir quand tu bosses et que tu rentres tard le soir et ne pas être stressée, bein oui cool la vie est belle !

Ces maladies d’hiver nous laissent fatigués et fragilisés, il faut donc rebooster l’organisme.

On mise sur des aliments riches en vitamine C – vitamine essentielle de la récupération qui renforce l’organisme en le stimulant puisqu’elle participe à la formation des globules rouges – comme les kiwis, les oranges, les pamplemousses…

Personnellement mes enfants n’aiment aucun de ces fruits. Donc il est peut être intéressant de se tourner vers les compléments alimentaires pour parfaire les besoins et maintenir ou rebooster le système immunitaire pour affronter l’hiver.

J’ai découvert il y a peu un complément alimentaire innovant qui permet de contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire.

Imuvitalose Défenses Naturelles des laboratoires Pierre Fabre HealthCare

imuvitalose une solution buvable au goût neutre (important pour éviter les « beurk » et les crises de pleurs), sans colorant, sans gluten et en  1 seule prise par jour le matin, parfait pour les kids (à partir de 3 ans) !

Imuvitalose associe deux ingrédients :

l’Imunoglukan, un beta-glucan extrait du pleurote dont le procédé d’isolation est breveté,

la vitamine C, qui contribue au fonctionnement du système immunitaire et à réduire la fatigue.

imunoglukan-vitc

L’idéal est de commencer ce traitement au début de l’hiver, en prévention, pendant 1 mois minimum, mais il peut être pris en toute saison après les maladies d’hiver ou quand le corps est trop fatigué.

pack

Imuvitalose existe aussi en gélules pour les adultes, boites de 30 gélules, 1 prise par jour le matin qui apportera une dose de vitamine C importante (125% des apports journaliers recommandés), à prendre pendant 3 mois.

Plus de détails sur le site Imuvitalose.

2017 sera sous le signe de la santé et de la vitalité,

nos ennemis sournois ne gagneront pas la bataille cette fois-ci !!!

2537255151_small_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s