{Vacances de Pâques} en camping Yelloh Village au Domaine du Colombier à Fréjus

L’été nous partons quasi systématiquement en camping depuis que nous avons des enfants. Il y a toujours plein d’activités pour eux, des jeux extérieurs, des animations, des piscines avec des toboggans (c’est un de nos critères de recherche !). Les enfants passent leur temps dehors et se font rapidement des copains, comme ça on est bien tranquilles nous, les parents, à siroter une petite bière dans notre chaise longue avec un bouquin à la main. La blague ! faut pas rêver non plus…y en a toujours un pour venir nous déranger 😉 

Nous partons beaucoup dans des campings de la chaîne Yelloh Village car nous aimons l’esprit et la qualité de ces campings-villages. De vrais hôtels de plein air haut de gamme, bien situés, avec des parcs aquatiques assez exceptionnels, des activités nombreuses et variées pour petits et grands. Selon les campings, certains sont vraiment accès sur le kid-friendy avec des sanitaires adaptés aux enfants, table à langer dans le mobil-home…

Pour la première fois, nous avons tenté le camping hors-saison, pour les vacances de Pâques. Si vous me suivez sur Instagram (si ce n’est pas le cas, hop,hop,hop on clique pour voir), vous avez pu voir pas mal de photos du camping Yelloh Village où nous avons séjourné 1 semaine du vendredi au vendredi (pratique les arrivées et départs en décalé) :

Le Domaine du Colombier à Fréjus

L’avantage en hors-saison c’est le peu de monde, la tranquillité, de la place sur les transats à n’importe quelle heure, un personnel aux petits soins. Parfois ce qui peut être moins bien c’est le manque d’activités, le côté un peu « mort » MAIS au Domaine du Colombier les activités étaient bien présentes avec un programme à la semaine comme en été : tous les matins, du yoga, de la gym douce…le soir du step, différentes danses…dans la journée des tournois sportifs…bref de quoi s’occuper largement !

Le mobil-home

Nous avons choisi le plus grand mobil-home (et oui nous sommes nombreux maintenant et en plus nous avions embarqué les beaux-parents !) : le DUPLEX, un cottage de 36 m2

avec 1 chambre parentale dotée d’un lit de 160*200 (j’aime avoir de la place même en vacances et ne pas être collé-serré avec mon homme ), 2 chambres pour les enfants et surtout 2 salles d’eau dont une dans la chambre parentale (rien que pour les parents !) mais aussi 2 wc (quand on est nombreux, c’est un détail qui a son importance). Le mobil-home est décoré avec goût et les équipements modernes.

En plus des chambres, une mezzanine de 7 m2 surplombe le salon, permettant un couchage supplémentaire pour 2 juniors de 6 à 11 ans qui adoreront ce petit espace cosy (hauteur de plafond limitée – 2 matelas à disposition). Petit bémol sur l’échelle qui reste en place tout le temps avec un petit qui veut sans cesse grimper. Le mieux aurait été une échelle escamotable.

 Mon mini de 6 ans a beaucoup aimé dormir en hauteur, une vraie petite cabane perchée une fois les rideaux tirés.

Nous avions choisi aussi un kit bébé qui comprend une chaise haute et un lit parapluie. C’est gratuit sur demande mais à réserver à l’avance pour être certain d’en avoir un. Par contre, petit bémol : pas de matelas dans le petit lit (par mesure de sécurité apparemment) mais je n’aime pas le faire dormir sur le pseudo matelas des lits parapluies, c’est un peu light. Du coup, on s’est débrouillé avec des couvertures pour rendre le tout plus moelleux mais côté sécuritaire pour des plus petits ce n’est pas mieux…

Malgré la surface du mobil-home j’ai trouvé que la place pour manger à l’intérieur était un peu juste mais nous étions 4 adultes et 3 enfants (dont une chaise haute à caser). Il est vrai que l’été c’est moins gênant car on mange tout le temps dehors mais à cette période, c’est encore un peu limite le soir.

Le mobil-home est bien équipé à l’intérieur avec TV écran plat/satellite/DVD, une cafetière à capsules Nespresso®, une plancha à l’extérieur, une station réception MP3, un lave-vaisselle. Par contre, il manque un peu de vaisselle car on est obligé de faire tourner le lave-vaisselle quasi à chaque repas. Bon c’est déjà bien, on ne fait pas la vaisselle à la main !

Et le must, c’est quand même la terrasse de 29 m2 avec…

le jacuzzi individuel !

L’eau des piscines étant un peu trop froide, nous avons beaucoup profité du jacuzzi. Les enfants ont adoré aussi même si nous limitons le temps passé à l’intérieur car ils sont encore un peu petits. Au départ Petit Papillon a pleuré (surprenant une eau si chaude) puis nous réclamait sans arrêt « eau », « piscine » !

Les petits plus :  la connexion WIFI (pour 2 appareils mais indispensable !), un sèche-cheveux, les draps et les serviettes fournies (top quand tu pars en train, ça allège les valises !), le ménage de fin de séjour inclus.

Et pour finir encore un avantage non négligeable : l’accès illimité à la Balnéothérapie (+18 ans)

La BALNEO du Domaine du Colombier

Imaginez un endroit paisible, sans le bruit incessant des plongeons ni des éclaboussures qui vous font faire des bonds alors que vous faites bronzette. Vous êtes allongés sur un bain de soleil au milieu d’un décor tropical où vous entendez le doux bruit de l’eau tel un ruisseau qui coule paisiblement, le soleil réchauffe votre corps détendu. Vous êtes entourés de 600 m2 d’eau cristalline chauffée qui n’attendent que vous : hydrojets multiples, banquettes anatomiques aquatiques, carré massant lombaires, geysers plantaires, spa debout.

Envie de vous bouger les fesses pour éliminer cette maudite cellulite ? aquabike, aqua elliptique, aqua trekking…l’embarras du choix !

Et sinon demandez au jeune homme habillé de rouge de vous guider jusqu’à l’espace cardio-fitness à l’ombre d’une belle paillote avec vue sur la piscine. Il se fera un plaisir de vous expliquer comment fonctionnent les appareils mis à disposition et les positions à adopter pour ne pas se faire mal. Je n’ai pas pu profiter des activités aquatiques (merci le temps pourri !) mais par contre j’ai fait connaissance avec les machines (merci coach !). L’entrée à la balnéo sera payante selon le type de bungalow choisi (compter 9€ les 2 heures et oui c’est le prix de la tranquillité et du confort !)

Le SPA du Domaine du Colombier

Le SPA se situe face au bassin de la Balnéothérapie, posé sur une plage en bambou. Avec notre mobil-home Duplex, nous avions 30 minutes offerts soit au hamman soit pour tester la superbe innovation de Wellsystem, une table de massage hydro-active. J’ai choisi de tester cette table curieuse de découvrir l’hydromassage : le massage sur l’eau.

Pas besoin de se changer, ni de se démaquiller, on  s’allonge sur la table toute habillée et on se laisse aller.  Grâce à la force ciblée d’une eau chauffée entre 20 et 40° et diffusée par jets pulsés, associant un mouvement d’ellipse exclusif, on obtient une véritable compression-décompression de la colonne vertébrale. Génial pour les maux de dos (c’est mon cas !), mais aussi pour le drainage, l’amincissement…et bien d’autres encore. Pendant que les jets nous massent de la tête aux pieds, une musique douce associée à une lumière orangée et des arômes relaxants nous transportent loin du SPA pour un moment de détente global. J’ai adoré cet effet à la fois tonifiant et relaxant.

Le SPA dispose de plusieurs cabines pour des soins de beauté esthétiques ou massages, dont une duo (pour se faire masser à deux, le top !) mais aussi d’un bar à ongles, d’une tisanerie.

Avec nos deux derniers jours de pluie, je n’avais rien de mieux à faire que d’aller au SPA, non ?

J’en ai profité pour tester le massage à la bougie : 45 min de détente pour un bien-être total entre les mains expertes des masseuses du SPA,

de l’huile chaude associée à une senteur des îles enivrante avec les produits La Sultane de Saba. Une belle expérience pour les sens, le corps et l’esprit. 

Je vous recommande ce SPA à 200% avec un personnel accueillant, chaleureux, une ambiance zen, des masseuses exceptionnelles et les produits La Sultane de Saba avec des fragrances envoûtantes qui nous invitent à voyager.

Le domaine

Le Domaine du Colombier est un village de vacances 5 étoiles situé à Fréjus entre Cannes et Saint-Tropez, à 4,5 km des plages de sable fin de la baie de Fréjus Saint-Raphaël.

Le Domaine compte 383 emplacements et le parc des résidences locatives est à 95% composé de mobil-homes. De vraies petites maisonnettes dans des quartiers différents les uns des autres avec tous un charme particulier.

Au départ nous avons été surpris par le fait que le camping soit vallonné. C’est vrai qu’avec un enfant en bas âge, s’il y a beaucoup de marche pour se rendre aux jeux ou aux piscines, le tout avec des montées, cela risquait d’être compliqué…

 Mais c’était sans compter le service « golfette », une sorte de mini bus électrique qui permet aux familles ou aux moins sportifs de se déplacer dans le domaine. Les voituriers sillonnent le parc et nous emmènent de l’espace aquatique à la Balnéo, du Spa au restaurant ou encore aux jeux pour les enfants.

Beaucoup d’autres services sont proposés dans le camping avec la supérette pour faire nos courses sur place, restaurant, pizzéria, service de plats cuisinés à emporter, un office du tourisme sur place, une petite bibliothèque, une DVDthèque, un cyber space sans oublier une salle de jeux avec billard, baby-foot, flipper, jeux vidéo…

L’espace aquatique 

De superbes piscines tropicales vous attendent, avec un lagon de 3600 m² avec piscines chauffées et plages aménagées. Le top pour les kids : 6 toboggans !!!

Une pataugeoire ludique pour les plus petits et les grands apprécieront la longue rivière avec courants massants et le bain bouillonnant.

Le tout est très bien agencé avec des îlots de détente, des petits pont au-dessus de la rivière, des palmiers. Une superbe vue du restaurant panoramique.

Les animations 

Sur le Domaine, c’est le paradis des enfants avec de nombreuses aires de jeux sur une surface de plus de 1000 m2. Il y en a pour tous les âges, nos 3 enfants âgés de 13 ans, 6 ans et 21 mois ont chacun pu trouver des jeux adaptés à leur âge. La pyramide de corde géante a eu beaucoup de succès auprès de Mini et de mon grand fantastique. Quant à Petit Papillon il s’est éclaté dans l’espace de jeux conçu pour les 6 mois/2 ans avec de petites structures adaptées et un sol bien moelleux pour amortir les petites chutes et éviter les blessures.

 Mon ado quand à lui a passé beaucoup de temps au City pour jouer à son sport favori, le foot. Mais on trouve aussi des terrains de volley, de basket, de mini tennis…

On trouve également quelques appareils de fitness en plein air pour se muscler pendant que les enfants jouent tranquillement. J’ai testé bien sûr !

Côté animations, il y a évidemment les mini-clubs pour occuper nos enfants mais j’avoue que les miens ne sont pas du tout adeptes et ont du mal à se séparer de nous alors généralement nous n’utilisons pas ce service. Plusieurs soirs par semaine les enfants sont invités à se défouler sur le dance-floor avec la mini disco.

Et pour les plus grands ? un programme sportif et détente avec au choix  : Aquagym, footing, fitness en plein air, jeux apéro, pétanque, tournois sportifs, peinture sur tee-shirt, scrapbooking, création de savons et bougies, atelier bijoux fantaisie et le soir dîner-spectacles en terrasse au restaurant, soirées à thème à la salle Events…

Même en hors-saison il y avait beaucoup d’activités et quelques spectacles le soir. Nous avons d’ailleurs terminé notre semaine avec un chouette spectacle de bulles à savon avec quelques manipulations assez impressionnantes.

Nos ballades

Pendant notre séjour, nous sommes partis nous balader tous les jours pour découvrir les alentours.

Nous avons visité Fréjus, cette cité antique et ville médiévale, avec une promenade dans les ruelles étroites et pittoresques.

J’aime aller sur les marchés pendant mes vacances, c’est comme un rituel. Flâner le long des étales, s’enivrer des délicieux parfums des produits authentiques, déguster les produits du terroir…c’est un véritable festival de saveurs et de senteurs avec des couleurs plus nombreuses que sur la palette d’un peintre, le tout allié à une convivialité et une générosité spécifiques aux marchés provençaux.

Nous avons également visité le site de Malpasset, malheureusement connu pour la catastrophe du 2 décembre 1959. Le barrage hydroélectrique du Malpasset cède et tue plus de 500 personnes aux alentours. Ce barrage a été construit sur la rivière le Reyran qui se jette dans la Méditerrannée au niveau de Fréjus.

Pour vous rendre sur le site : A partir de l’embranchement de l’autoroute et de la D37, comptez environ 3 kms. Traversez le Reyran en voiture. Une aire de stationnement sous le pont de l’autoroute est proposée aux visiteurs, 500 mètres plus loin. Prendre le sentier, pendant 800 mètres avant d’arriver au barrage. Tout le long du parcours, les blocs de ciment rappellent la castastrophe.

Je vous conseille d’emporter un porte-bébé car le site n’est pas bien accessible en poussette.

Comme nous étions à une cinquantaine de kilomètres de Marineland, nous en avons profité pour réserver 1 journée au Parc. Depuis le temps que j’en entendais parler, j’avais envie de le découvrir et de partager ce moment avec les enfants. Je vous mets quelques photos du parc et de notre sortie mais globalement j’ai été assez déçue…(mon avis sur le site Viaparents).

Malgré le temps gris, nous ne pouvions pas manquer la Corniche d’Or, cette route bordée par les eaux turquoises et les roches rouges du massif de l’Estérel relie Saint-Raphaël à Cannes, un spectacle en or pour les yeux !!

Quelques photos sans le soleil donc l’eau n’apparaît pas turquoise mais le paysage reste malgré tout très beau !

Pour finir, nous ne pouvions pas être une semaine dans le Sud sans aller à la plage ! Jouer dans le sable, courir à n’en plus finir, jouer au foot, les enfants se sont bien éclatés et nous on a pris un grand bol d’air marin, ça fait toujours du bien !

En résumé, une belle semaine au Domaine du Colombier entre farniente, découvertes, détente et sport. Un camping bien situé avec des prestations de qualité et un personnel aux petits soins pour sa clientèle.

 

 

 

 

 

 

16 réflexions sur “{Vacances de Pâques} en camping Yelloh Village au Domaine du Colombier à Fréjus

  1. Haan, mais tes photos font rêver ! On a un Yelloh Village tout prêt et je pense qu’un de ces 4 on va le tester un week-end, juste pour souffler et voir autre chose que notre maison ! En plus on a surtout l’habitude du mode camping/cabane et moins des mobilhome (mais on teste ça cet été !).

    J'aime

  2. Nous n’avons encore jamais fait de camping et cette année nous ne partons pas en vacances mais l’idée nous tente bien parce que les loulous ont maintenant 1 an et 3 ans et rien que le fait d’avoir des activités sans avoir besoin de sortir c’est top, parce qu’il y a des jours ou la motivation est un peu moins présente :p
    Et j’avoue que tes photos donnent bien envie : le mobil-home a l’air vraiment propre et bien agencé !
    Merci pour la découverte !

    J'aime

    • Au départ, c’est surtout pour les enfants mais en fait on y a pris goût aussi et certains campings sont vraiment bien équipés et proposent des chouettes activités. Quand au mobil-home, je trouve qu’ils sont de mieux en mieux, de vraies petites maisonnettes. Ce camping combine tout !

      J'aime

    • Oui très chouette le mobil home ! C’est l’avantage du hors-saison, peu de monde, des prix abordables, bon par contre le temps a été mitigé 😉

      J'aime

  3. Coucou,

    Oh dur dur de voir de si belles photos alors que je suis en manque de soleil !
    Par contre, le camping, j’ai toujours refusé, je m’en faisait une idée toute autre ! J’aime bien mon intimité et je voyais ça avec plus de promiscuité avec les gens !
    Par contre, le domaine, wow il envoie du pâté ! C’est vraiment très beau !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

    • Moi aussi j’ai trop envie de soleil encore !!! Ça dépend des campings Mais dans celui-la nous n’avions pas de vis à vis avec la terrasse d’un autre mobil-home par exemple. Oui le domaine est magnifique !!!

      J'aime

    • C’est du camping haut de gamme donc généralement tu n’es pas trop déçu mais j’avoue que celui-la était particulièrement bien, surtout en hors-saison ! Ça doit être sympa aussi en septembre/octobre où tu as de belles journées et des prix moins chers 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s