{Special test et avis} le porte bébé Air Moments of Happiness de Love and Carry

Je porte Petit Papillon depuis sa naissance. J’ai essayé beaucoup de moyens de portage et j’en ai encore beaucoup à la maison mais depuis qu’il est devenu plus grand, le moyen de portage le plus confortable pour moi reste le porte-bébé préformé. Ce portage est de loin le plus simple à utiliser avec des bretelles et ceintures à clips et l’on peut porter des bébés souvent jusqu’à leurs 3 ans ! Les moments de portage sont moins longs à ces âges-là, quoique parfois ils peuvent sombrer et se faire une petite sieste tout contre maman, comme au bon vieux temps.

J’ai reçu en test le porte-bébé Love & Carry Air, une marque ukrainienne de porte-bébés qui fabrique des préformés mais aussi des mei-tai.

Le porte-bébé est arrivé dans un joli packaging, une boite bien solide avec la poignée de la couleur du porte-bébé, un petit détail qui fait son effet. A l’intérieur, je suis agréablement surprise de trouver un sac de rangement très compact, doté d’une poignée donc super pratique mais aussi des extensions d’assise pour les bambins.

Parmi les coloris et motifs proposés, j’ai totalement craqué pour le « Moments of Hapiness » avec une phrase qui me parle beaucoup « ENJOY EVERY MOMENT » . Je trouve que cela correspond bien aux moments de portage que l’on peut vivre avec nos bébés car on sait pertinemment que ces moments ne dureront pas alors il faut profiter de chaque instant. Un gris plutôt clair qui se marie parfaitement bien avec la capuche plus colorée qui tranche avec le tablier mais qui donne un ensemble très doux.

Caractéristiques du porte-bébé

Le Love & Carry air est 100% coton. Il est conseillé pour les bébés de plus de 5 mois (je dirais plutôt 6 mois ou si bébé mesure plus de 65 cm, avant je trouve que c’est un peu juste pour ne pas forcer l’écartement naturel de hanches et jusqu’à 3 ans (18 kgs) grâce aux extensions amovibles fournies. Il permet de porter bébé sur le ventre, dans le dos et sur la hanche. Je n’ai jamais aimé la position sur la hanche avec des préformés donc elle ne sera pas présentée dans cet article, je préfère largement utiliser un sling !

Le tablier mesure 33 cm de largeur et 35 cm de hauteur. L’assise n’est pas réglable comme souvent, par contre sa forme et sa profondeur font que bébé y est bien installé. Il respecte la position physiologique « assis accroupi » ce qui est pour moi fondamental lors de l’achat d’un porte-bébé.

A partir d’un certain âge et c’est le cas avec mon presque 2 ans, il convient de rajouter les extensions pour élargir un peu l’assise et que le tissu aille bien de genou à genou. On obtiendra alors une assise de 40 cm environ.

Par contre, le tablier ne s’agrandit pas. Au départ je l’ai trouvé juste mais je me rends compte que Petit Papillon adore avoir les bras libres et les sort systématiquement du tablier dans les porte-bébés donc ce n’est pas vraiment gênant. Sinon quand on clipse la capuche cela permet d’agrandir un peu le tablier. La capuche est amovible et est fixée au tablier par des pressions et s’attache aux bretelles à l’aide de clips.

Les bretelles du Love & Carry sont bien rembourrées et larges (9 cm), très important pour le confort de mes épaules. Il n’y a qu’un seul point de réglage : il suffit de tirer la sangle vers le bas et ajuster la bretelle comme vous le souhaitez. J’ai l’habitude d’avoir plus de réglages sur mes préformés mais du coup avec ce porte-bébé l’installation est facile et plus rapide. Les bretelles peuvent se croiser dans le dos lors d’un portage ventral ou sur la hanche, pour certaines personnes c’est plus confortable.

La ceinture est bien large également et rembourrée, ce que j’apprécie tout particulièrement car étant fine cela ne me blesse pas. Il y a une grande amplitude au niveau du réglage de la ceinture car souvent je me retrouve avec une ceinture trop grande et qui me gêne. Une fermeture à 3 points permet une sécurité optimale.

Sur le tablier, on trouve une petite poche très pratique pour ranger des petites affaires quand on part en balade, mouchoirs, clés de la maison, sucette, doudou…

Un atout non négligeable de ce porte-bébé c’est son dossier respirant. En effet, il peut peut s’ouvrir et se rabattre pour laisser place à une doublure en maille respirante, une maille filet pour un portage aéré en été. On transpire beaucoup quand on porte un bébé donc je trouve que c’est vraiment un plus !

Pour finir, ce porte-bébé se lave en machine à 40°C max cycle délicat, pratique pour les vomitos ou quand bébé prend son goûter pendant la balade sur le dos de maman !

On ajoutera à ses avantages le côté esthétique du porte-bébé avec des coloris vraiment chouettes. Je craque aussi pour « my ocean » et « sweet pineapple » :

Mon avis

Un porte-bébé design qui remplit bien ses fonctions de portage physiologique. Il est évolutif, pratique et confortable même pour les plus grands. Un porte-bébé à un prix abordable, moins de 80 euros, ce qui en fait l’un des porte-bébés physios les moins chers du marché tout en étant qualitatif. Alors pourquoi s’en priver !

Retrouvez tous les coloris sur le site Love & Carry France.

C’est parti pour la galerie photos :

7 réflexions sur “{Special test et avis} le porte bébé Air Moments of Happiness de Love and Carry

  1. Coucou,

    Il est super joli ce porte-bébé ! C’est le regret que j’ai, de ne pas avoir porté mon fils.
    Je le portais dans mes bras, mais avoir les bras libres aurait été un plus, j’ai reçu mon Manduca, mon fils était déjà trop grand !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

    • Coucou moi j’ai tellement regretté ne pas avoir porté mon premier qui était prématuré que mes deux derniers je les ai portés jour et nuit ! J’ai un Manduca aussi, j’aime bien cette ce porte Bébé aussi 😉

      J'aime

  2. Une amie l’utilise elle l’adore !! Et franchement quand on se ballade entre amis c’est tres tres pratique, on peut aller de partout sans se demander si la poussette passe ou pas! Apres c’est un peu plus lourd mais il suffit d’alterner !
    Belle journée

    J'aime

    • Oui Tellement pratique ! J’adore le portage ! C’est vrai qu’il commence à être lourd mais j’aime encore avoir ces petits moments avec lui ❤️

      J'aime

  3. Il a l’air sympa ce porte bébé, je vais envoyer le lien de ton article à une copine qui en cherche un.
    Pour ma part, j’ai hésité pour ma deuxième, mais finalement, je la prends dans mes bras quand c’est nécessaire. Les trois premiers mois ont été difficiles car elle faisait beaucoup de coliques et qu’elle ne se calmait que contre moi ou son papa, mais finalement on a tenu bon ^^.
    Bon week-end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s