{Spécial sortie en famille} au parc d’attraction Walibi Rhône-Alpes

Walibi c’est le parc d’attraction de mon enfance avec le célèbre slogan « Walibi-bi-bi j’en suis ba-ba ». Cela faisait une éternité que je n’étais pas retournée dans ce parc et j’avais très envie de le faire découvrir aux enfants.

Walibi Rhône-Alpes est situé sur la commune des Avenières, dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons été invités lors de la réouverture du parc et nous avons choisi de nous y rendre le dimanche de Pâques, en famille avec mes deux plus grands de 13 ans et 6 ans (j’ai volontairement laissé le petit pour en profiter au maximum avec eux)  mais aussi avec mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs 2 enfants. Avec les cousins c’est encore plus fun !

Dès l’arrivée dans le parc, on a croisé la mascotte pour une petite photo avec Mini, passage obligatoire lol ! Je suis agréablement surprise par l’entretien du parc, bien décoré et fleuri.

Une chasse aux oeufs était organisée ce jour-là avec des lapins dissimulés dans le parc qui avaient une lettre attachée autour du cou, l’objectif étant de recomposer un mot à la fin pour recevoir un petit ballotin de chocolats.

Les attractions

Le Parc compte 25 attractions réparties en 3 catégories : émotions en famille, réservé aux enfants et frissons entre amis. Que l’on soit en famille ou entre amis, avec des petits ou des grands, il y en a pour tout le monde, c’est ce qui m’a plu dans ce parc. Ayant des enfants d’âge très différents, nous avons tous pu en profiter !

Nous avons commencé en douceur par des attractions pour les plus petits comme QWADS, des petits quads pour faire la course, classique mais toujours appréciés des enfants puis les fameuses tasses BAMBA qui donnent le tournis aux adultes, idéal pour se mettre dans le bain !

Ensuite place aux choses sérieuses avec la SkunX Tower, une tour de 55 mètres de haut avec une nacelle qui est projetée en 3 secondes jusqu’au sommet de la tour à une vitesse de 68 km/h ! Ca décoiffe !

En vidéo on se rend mieux compte !

Et voici la version miniature de la SkunX Tower pour initier les plus petits aux sensations. On a bien rigolé avec mon grand qui était au milieu 🙂

Passons aux choses sérieuses, les nouveautés de la saison 2017 !

La zone « Explorer Adventure » 

La zone « Explorer Adventure » s’agrandit et on se retrouve plongés dans l’univers des « chercheurs d’or » avec des décors dignes d’un western qui plaisent beaucoup aux petits aventuriers.

Nous avons pris place à bord du MonORail pour une première virée vers l’or. Une balade de 5 mètres de hauteur pour découvrir la zone « Explorer Adventure » vue d’en haut sur 340 m de long.

Je ne suis pas amatrice de sensations fortes et pourtant dans la folie de cette journée je me suis laissée embarquer dans une attraction de fou-fou : Timber ! Ah si j’avais su…

Lancé à 64 km/h, une première descente qui te scotche (j’aurais dû quitter mes lunettes !) et ensuite on enchaîne les air-times et les virages jusqu’à 59°, une montagne russe qui envoie du bois c’est le cas de le dire ! Mini, qui a 6 ans, a pu monter avec nous et c’était chouette. Lui il a adoré et moi j’ai passé mon temps à hurler, nan vraiment ça secoue fort ! Mais au final j’ai également adoré ! Sensations fortes garanties et jambes qui tremblotent à la sortie (enfin pour moi !).

en vidéo

Après autant de sensations, il était temps de faire la pause déjeuner et nous avons choisi de tester le Golden Burger, un fast food qui a ouvert ses portes cette année dans la zone « explorer adventure », un repaire de pilleurs d’or avec 600 places. Rien de transcendant mais prix correct et meilleur que le Mc Do et des enfants toujours aussi ravis de manger avec les doigts !

Avant de repartir dans le parc, les enfants ont profité de la nouvelle aire de jeux située juste à côté du Golden Burger.

 un espace de 450 m2 en accès libre pour se défouler avec un toboggan assez impressionnant à 9 mètres de haut ! et je confirme ils se sont tellement bien éclatés qu’on a eu du mal à repartir pour continuer le parc !

 Un petit tour aux toilettes et quelle surprise ! une table à langer très propre et des sanitaires à la hauteur des enfants, bravo Walibi !!

Un petit coup d’oeil au plan du parc et c’est reparti

Pour recommencer en douceur, on a choisi un petit tour en train de 12 min pour découvrir le parc Walibi sous un autre angle, avec de jolies photos à prendre en roulant !

Par cette belle journée ensoleillée, on est allés se rafraîchir à la Bambooz River, une chute vertigineuse de 10 mètres qui te fait perdre ta voix et qui finit par un gros SPLASH!!! , des éclats de rires et des fesses mouillées !!!

 

en vidéo

Puis nous avons embarqué sur le « Tam Tam Tour », un petit moment de détente de 15 min au fil de l’eau. Une promenade familiale en radeau tracté par câble. Nous sommes mis à contribution avec des Tam-Tams à disposition sur le radeau pour une ballade rythmée le tout sur fond d’ambiance exotique avec des décors gais et colorés !

Et pour finir cette belle journée, nous ne pouvions pas manquer l’impressionnant spectacle des plongeurs de l’extrême : Wet Side Story, un show acrobatique de haut vol !

25 minutes de spectacle mêlant musique, performance et humour et où l’on retient son souffle et où nos poils se hérissent tout en criant des « han ! », « waouh ! ». Des plongeons en cascade jusqu’à 27 mètres de haut, le plus haut « high-dive » d’Europe ! Vraiment à ne pas manquer !!! Sensations extrêmes garanties !

en vidéo c’est encore mieux !

On a terminé cette belle journée avec une belle poignée de chocolats Révillon, récompense de la chasse aux oeufs organisée par le parc.

J’ai aimé le fait qu’il y ait très peu d’attente hors été, ce qui permet d’en profiter à fond et de faire quasiment toutes les attractions. Pensez-y pour vos week-end du mois de Juin sachant que l’espace aquatique de 13 000 m2, ouvre demain, le 10 juin ! Je ne l’ai jamais testé mais j’aimerais beaucoup !!!

Une belle journée ensoleillée pour une réouverture réussie !

Un bel accueil avec du personnel serviable et souriant.

Un parc familial avec des attractions pour toute la famille, du plus petit au plus grand.

 

Walibi bi-bi, j’en suis ba-ba !!!

 

 

 

14 réflexions sur “{Spécial sortie en famille} au parc d’attraction Walibi Rhône-Alpes

    • moi aussi je suis une flippée mais j’ai pris mon courage à deux mains pour faire plaisir aux enfants, bon c’était sympa mais pas trop souvent non plus lol

      J'aime

  1. J’y suis allée aussi et j’ai ete franchement déçue ! Entre l’hygiène au snack, la couleur et l’odeur de l’eau dans les attractions ou on se prend de l’eau dans la figure …. déçue déçue

    J'aime

    • ah c’est vrai ? je n’ai pas testé l’Aqualibi encore, je pense que déjà il faut éviter le plein été. Bon on verra alors si jamais on y va 😉

      J'aime

  2. Ce parc a vraiment l’air extra ! J’espère que j’aurai l’occasion d’y emmener mes Loulous (bon, pas sûre que je fasse les manèges à sensations par contre :p)

    J'aime

    • oui on a passé un bon moment ! je t’avoue que je n’ai fait qu’un seul manège à sensation et que je vais m’en rappeler !!! mais c’était amusant finalement ! bon pas trop souvent quand même 😉

      J'aime

  3. Vous avez l’air d’avoir passer un bon moment.
    Mais en ce moment c’est pas le genre de lieu ou j’irais avec mon gros bidon mais un jour peut-être

    J'aime

  4. Coucou,

    On a un Walibi à côté de chez nous, du moins ils a été renommé en Walygator et on l’adore ce parc, il est tellement bien ! Pour le coup, ce ne sont pas les mêmes attractions, mais on s’y amuse tellement bien, y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s