Prendre soin de ces cheveux longs avec la gamme Fusion de Wella Professionnals

Depuis la naissance de mon troisième enfant j’ai décidé de me laisser pousser les cheveux. Mais quand tu décides d’avoir les cheveux longs c’est aussi pas mal d’entretien pour avoir une crinière de rêve ! Enfin pas trop la crinière justement !!!! Les cheveux longs peuvent rapidement se fragiliser notamment avec l’utilisation régulière du sèche-cheveux et des lisseurs.

Première étape : le lavage 

Le lavage est la première étape essentielle ! On oublie le lavage quotidien qui agresse les cheveux à cause du calcaire et les rend gras en stimulant la production de sébum. Personnellement je ne dépasse pas 2 lavages par semaine et c’est largement suffisant. Un shampoing doux suivi d’un après-shampoing s’ils s’emmêlent facilement, j’applique plutôt un masque 1 fois par semaine.

Très important : le brossage

Se brosser les cheveux matin et soir doit devenir un rituel. Mais attention pas de brosses en plastique, on privilégie une brosse souple en poils naturels et on effectue le geste la tête à l’envers, de la nuque vers le front afin d’éliminer les poussières, les impuretés. Les cheveux seront plus doux, plus brillants et reprendront un peu de volume en répartissant le sébum sur les longueurs.

Entretenir sa coupe :

Indispensable pour garder des pointes en bonne santé, il est important de les couper régulièrement. On évite ainsi les vilaines fourches !

Mais surtout on utilise de bons produits !!! Je vois clairement la différence si j’achète des produits de gamme professionnelle que l’on trouve dans les salons de coiffure ou chez les grossistes.

En ce moment, je teste la gamme FUSION de la marque WELLA Professionals*.

  Wella Professionals est une marque allemande qui propose une large gamme de produits capillaires pour répondre aux besoins des différents types de cheveux en matière de coiffage, de coloration et de soin. Des produits de coiffure et de coloration à la pointe des tendances en partenariat avec des artistes créateurs de renommée mondiale pour un résultat professionnel. 

Parmi la gamme Fusion, j’ai reçu le shampoing et le masque réparation intense. Fusion est la première gamme de réparation intense de Wella Professionals destinée principalement aux cheveux longs, secs et très abîmés mais aussi aux cheveux colorés et méchés.

Je cumule le tout ! J’ai des cheveux longs, avec un tie & die, assez rêches, qui ont tendance à frisoter donc j’utilise beaucoup le lisseur (heureusement un GHD pour limiter les dégâts) et je les sensibilise encore plus. Je les trouve ternes et manquants de brillance.

La marque nous promet un traitement instantané et de longue durée qui permettrait de retrouver des cheveux plus résistants de l’intérieur et de les réparer de l’extérieur en annonçant jusqu’à 95% plus résistants à la casse pour un effet jusqu’à 5 semaines. TRES PROMETTEUR !!

Comment est-ce possible ? 

Grâce à la technologie unique SILKSTEEL FUSION, inspirée de la soie d’araignée, l’une des fibres naturelles les plus résistantes. Le soin pénètre en profondeur dans le cortex pour réparer instantanément la fibre et prévenir la casse.

MON AVIS

Déjà j’adore le packaging très élégant avec sa couleur rose gold ultra-tendance qui donne tout de suite une apparence haut de gamme.

SHAMPOOING FUSION REPARATION INTENSE

Très chic avec son flacon allongé coloris crème et son ouverture à bascule au contour rose gold, ce shampoing délicat favorise la réparation des cheveux abîmés en profondeur avec la technologie EEDS, des lipides micronisés et des acides aminés de soie.

 

L’application est très facile avec une texture agréable et un produit qui mousse bien, même sur une première application, sans en mettre une tonne ! Après le rinçage, on sent déjà que les cheveux sont bien lisses sous les doigts. Je réalise toujours une deuxième application de mon côté.

Existe en 50 ml (format voyage ultra-pratique), 250 ml (15€) et 1000 ml

MASQUE FUSION REPARATION INTENSE

Un format pot très design avec son coloris crème et rose gold qui permet de prélever facilement la quantité souhaitée. Le masque est enrichi en agents de soin et comporte des acides aminés de soie pour une réparation et protection des cheveux contre la casse.

Ce masque s’applique très facilement avec sa texture  riche et crémeuse. Il suffit de le laisser poser 5 minutes et de bien rincer pour obtenir une chevelure toute lisse et bien démêlée.

Existe en 30 ml, 150 ml (27€), 1000 ml

La gamme Fusion est également composée d’un après-shampoing avec des acides aminés de soie pour compléter l’action de protection contre la casse et qui va aider au démêlage et lissage des cheveux.

 Le petit plus : Cette gamme sent ultra-bon !! Une fragrance orientale boisée qui enveloppe les cheveux d’un délicat voile parfumé qui reste même après le brushing.

D’ailleurs, passons à l’étape brushing. Je suis agréablement surprise par la facilité avec laquelle je réalise mon brushing en un rien de temps. Mes cheveux se lissent au premier passage ! J’aurais pu me passer de l’étape lisseur mais j’aime quand le rendu est vraiment nickel. Après passage avec le lisseur, je touche mes cheveux et là je n’en reviens pas !!! Certes ils sont lisses mais ils sont surtout ultra-doux et souples. L’effet a duré jusqu’au shampoing suivant, impressionnant ! J’ai hâte de le tester sur le long terme car là je vous donne mon impression après un seule utilisation !

Un vrai coup de coeur pour cette gamme de produits haut de gamme orientée dans la réparation capillaire pour de beaux cheveux longs en pleine santé !

 Alors non Wella ne vend pas du rêve et je peux vraiment dire que mes cheveux sont doux comme de la soie !

Savez-vous que Wella, la marque iconique du monde de la coiffure, est pour la première fois le partenaire officiel du 57ème Festival International de la Télévision de Monte-Carlo ?
Un rendez-vous incontournable de l’industrie de la télévision qui réunit des artistes parmi les plus célèbres du petit écran.

Cette 57ème édition se déroule du 16 au 20 juin 2017.

* produits offerts

9 réflexions sur “Prendre soin de ces cheveux longs avec la gamme Fusion de Wella Professionnals

  1. Coucou ma belle ! Super article ❤ une vraie blogueuse beauté :p
    J'ai bien envie de tester ce produit surtout avec l'été qui arrive je trouve que tes cheveux ont l'air plus brillants en plus ! Merci pour cette belle découverte que je vais tester très vite

    J'aime

    • Merci ma belle 😘 ah oui franchement ils sont top ! J’ai jamais eu les cheveux aussi doux !!! Et encore je commence juste à l’utiliser donc sur le long terme j’imagine les résultats !

      J'aime

  2. Coucou,

    Le packaging, je valide à 100 %, je suis totalement sous le charme !
    Par contre, ce ne sont pas des produits que je pourrais utiliser, je n’utilise pas de silicone sur mes cheveux :/

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J'aime

  3. Je supporte plus les cheveux longs, d’ailleurs vivement mon prochain rdv coiffeur. Je n’aime pas non plus le séchoir. Mais tes produits on l’air sympa

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s