{Spécial sortie en famille} le Safari de Peaugres, une rencontre authentique avec le monde animal

L’été est bel et bien terminé, la rentrée est passée mais les vacances de la Toussaint seront vite là et il faudra chercher des idées pour occuper nos loulous.

Et si vous partiez à la découverte des animaux du monde entier ?

A moins d’une heure de Lyon, le Safari de Peaugres est le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes.
Avec 127 espèces animales réparties sur 80 hectares, vous partirez à la rencontre de 1000 animaux avec la possibilité de les découvrir à pied et en voiture.
Nous avons pu découvrir ce parc animalier cet été en famille mais aussi avec mes copines blogueuses
 Devant avec moi Gwenaëlle du blog Maman Pouponne Papa Bricole, au fond à droite Rebecca du blog Lou Matmaé et à gauche avec son débardeur rose Marie du blog Bambini sur Terre.
Avec une température plus qu’estivale, nous avons débuté par le parcours pédestre pour le parcourir à la fraîcheur du matin. Il faut compter environ 3 heures de marche.

Circuit à pied

A l’entrée, des toilettes sont à disposition, très pratique pour les p’tits loulous après le trajet de voiture et avant de débuter le parcours. La carte fournie en caisse et les panneaux sur le chemin permettent de s’orienter facilement. Tout le long du parcours, des panneaux éducatifs avec des informations sur les animaux, des questions-réponses, des défis permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant.
Dans ce parc, on a l’agréable surprise de contempler des animaux installés confortablement..l’espace qui leur est réservé est maximum.

A l’Espace Griffes et crocs,

on peut admirer les plus grands carnivores de la planète. Un tunnel de verre et une passerelle aérienne permettent de se retrouver telle une proie au plus près de ces grands prédateurs.

Les enclos d’immersion nous permettent également d’être au plus près des animaux comme celui des perroquets et aras :

ou encore les wallabies :

On entre à pas de loups dans ces vastes enclos, soucieux de ne pas les déranger mais de les observer de plus près.
On peut également réaliser une photo intime du plus grand animal de la planète grâce à une haute passerelle d’observation qui permet d’être à la bonne hauteur pour photographier les girafes au plus près.
Et pour les plus curieux, vous pouvez profiter d’un moment d’échanges avec les soigneurs lors de rendez-vous quotidiens qui permettent de mieux connaître les habitudes de chaque espèce.

Les loulous apprécieront une rencontre avec les otaries a la fois drôle et pédagogique où l’accent est mis sur les soins apportés aux animaux. Bien loin des spectacles que l’on voit souvent dans ce genre de parc.
L’espace Gitaki, quant à lui, offre une espace ludique original de plus de 5000 m2 ponctués de circuits et étapes à travers cabanes dans les arbres, passerelles et filets tendus. On apprendra à reconnaître les cris d’oiseaux, à se mouvoir sur des bois tels des écureuils, à visiter la tanière des renards ou encore à comprendre l’importance des abeilles au sein de notre éco-système à l’espace Gitabeille.
Attention le parcours aventure est non adapté aux poussettes donc si vous êtes avec un bébé, vous ne pourrez pas accompagner vos grands.

Nouveauté 2017 : La Serre des minus

Une véritable forêt amazonienne de 450 m2 et de 8 mètres de hauteur pour partir à la rencontre des plus petits singes de la planète.
Apres cette lonnnngue marche vos loulous auront bien besoin de se rassasier
 Nous avons testé la Case Afrit’ qui propose des menus/sandwichs (et même des petits plats pour bébé) à prix très corrects. Pour ceux qui préfèrent les pique-niques, trois grandes aires aménagées feront le plaisir des grands et des petits en offrant ombre et jeux. 

 Circuit Safari

Après ce petit repos restaurateur, direction le parking pour reprendre la voiture et faire un petit tour en Afrique ou encore en Amérique du Nord à la rencontre d’animaux imposants et majestueux.

C’est vraiment cette partie du circuit qui est la plus impressionnante !

Bien à l’abri à bord de son véhicule, on pénètre au coeur d’une véritable savane africaine où l’on peut contempler, parfois à quelques centimètres, des zèbres, des hippopotames, des rhinocéros…comme s’ils étaient dans leur milieu naturel.

Une fois entrés dans la zone Amérique du Nord, il n’est pas rare de voir un ours traverser tranquillement devant les voitures nous obligeant à retenir notre souffle ou encore des bisons barrant la route et que l’on doit frôler pour passer !

Comptez  à peu près 1 heure pour réaliser ce circuit mais si un tour ne vous suffit pas, vous êtes libres d’en refaire autant de fois que vous voulez !

7 km d’aventures, frissons garantis et émotions au rendez-vous !

Et en vidéo c’est encore mieux :

 

Mon avis :

Le Safari de Peaugres est un lieu vraiment unique qui permet une rencontre authentique avec le monde animal dans un véritable écrin de nature. Beaucoup d’espèces différentes qui offrent une balade très riche en découvertes avec un autre regard sur la nature et les animaux. Pédagogique et ludique, le Safari de Peaugres permet aux petits et grands de devenir incollables sur le monde animalier.

Une belle journée à faire en famille où tout est pensé pour que tout se déroule merveilleusement bien. 

Petites astuces à l’attention des familles :

> Des tables à langer sont installées dans tous les sanitaires du parc.

> Des micros ondes sont à votre disposition dans tous les points de vente.

> Des poussettes et des petits chariots sont en location dès l’entrée du parc à pied. (7 € + une pièce d’identité). Pensez à les réserver avant votre visite.

> Des fontaines d’eau gratuite sont à votre disposition sur le circuit à pied.

Animations VIP 

Si vous souhaitez entrer dans les coulisses du Safari et vivre des expériences inoubliables aux côtés des soigneurs et au plus près des animaux, le parc propose des animations VIP comme un Safari Tour en 4×4  ou encore une balade au milieu des ours noirs accompagnée d’un chef animalier. On pourra également se retrouver dans la peau d’un soigneur pendant quelques heures pour découvrir ce métier incroyable et faire une balade sauvage à la nuit tombée après la fermeture du parc. Sur réservation.

Ouverture du parc jusqu’au 12 novembre.

Toutes les infos sur http://www.safari-peaugres.com/

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s