{Idée sortie vacances de Toussaint} Fêter Halloween en famille et se faire peur au Parc Walibi Rhône-Alpes

Jeudi soir dernier, le parc Walibi Rhône-Alpes nous a invité à sa Halloween Party. Avec les copines, nous avons pris notre courage à deux mains pour accepter cette invitation pour le grand frisson !!!

Le parc Walibi a spécialement ouvert ses portes en nocturne et dès l’arrivée, l’accueil fut plutôt flippant !!!

 Va falloir vraiment rentrer là ???

Une fois à l’intérieur, nous découvrons un parc transformé en un véritable lieu d’épouvante sans compter ses terrifiants locataires, créatures diverses en tout genre qui ont une caractéristique commune :

te mettre le trouillomètre à zéro !!!

Heureusement un petit cocktail est là pour nous détendre, petit jus d’oeil fort sympathique avant d’attaquer une balade nocturne pleine de rebondissements.

Après un rapide passage par la salle de ciné 3D où l’on nous diffuse un petit avant goût de ce qui nous attend dehors, nous sortons à pas de loup dans l’obscurité pour nous rendre directement vers la montagne russe qui envoie du bois et à ne surtout pas manquer : le Timber.

Timber – Halloween à Walibi Rhône-Alpes

Balade d’apparence tranquille, en groupe on ne craint rien n’est-ce pas ?….sauf quand il s’agit de passer devant un homme au visage ensanglanté qui nous barre l’entrée de la zone Explorer Adventure !!!

…qui vous laisse passer tranquillement, mine de rien…et quand vous vous y attendez le moins met en route sa tronçonneuse géante et se met à vous courser jusque dans les toilettes !!!

D’autres bûcherons pas très commodes vous attendent dans toute la zone même au départ des attractions, un vrai campement de la peur !

Les bûcherons – Halloween à Walibi Rhône-Alpes

La soirée se poursuit par une visite exclusive des maisons hantées maléfiques. Réservé aux plus téméraires, vous ne pourrez pas vous échapper du Manoir Hanté et vous n’en ressortirez pas indemnes non plus ! Rien qu’à voir la tête de la gérante du motel, tu n’as qu’une envie faire demi-tour !

Âmes sensibles s’abstenir !

Un peu moins effrayante mais beaucoup plus déjantée, la maison hantée « Clownz’trofobia » nous plonge dans une étrange exploration haute en couleur d’un cerveau de vieux clown complètement fou. Et toujours des personnages effrayants au « sourire » glacial qui nous accueillent aux portes des attractions !

Phobiques des clowns, planquez-vous !

Pour se mettre un peu plus dans l’ambiance et se fondre parmi nos hôtes, une équipe de professionnels nous a maquillées. Résultat plus que réel et vraiment effrayant !

Des ateliers maquillage (payant) font partie des animations du parc pour les enfants.

Pour clôturer cette belle soirée d’épouvante, nous avons eu l’honneur de pouvoir regarder en avant-première le Halloween Dance Show, un spectacle de danse rythmé mêlant acrobaties et hip-hop. J’ai tout simplement adoré !

Halloween dance show à Walibi Rhône-Alpes

Et les enfants dans tout ça ???

Je suis certaine que vous vous demandez si c’est bien raisonnable d’emmener vos chérubins dans de tels décors qui font trembler, avec des spectacles effrayants et des personnages tout droit sortis des pires films d’horreur.

Rassurez-vous, le parc a prévu des patchs anti-monstres qui repoussent les méchants individus. Des indicateurs de frayeur ont été mis en place pour que chacun puisse profiter du parc selon sa sensibilité. Le niveau 0 est adapté à tous, le niveau 1 aux enfants dès 6-7 ans en fonction de leur sensibilité. Les niveaux 2, 3 et 4 seront plutôt réservés aux pré-ados et ados.

D’autres animation sont prévues comme un grand jeu de piste Halloween sur le thème des zombies avec de nombreux lots à gagner ou encore de la sculpture sur citrouille (payant).

En tout cas j’ai décidé d’y retourner samedi prochain avec mon mini de 6 ans et mon grand fantastique de 13 ans mais aussi toute une bande d’ados en quête de grands frissons.  Nous pourrons ainsi voir la parade des zombies en fin de journée et le feu d’artifice qui clôture la journée.

Reportage vidéo sur France 3

Lors de cette soirée, nous avons été suivies par des caméras de France 3. Vous pourrez ainsi vous rendre compte en images du niveau de trouille puissance 10 que nous avons eu !!! On ne se moque pas svp !!!!

 

Infos pratiques :

Pendant la période d’Halloween, le parc est ouvert tous les jours du 21/10 au 05/11.
Sur ces dates, le parc est ouvert de 10h à 17h ou de 10h à 18h, selon l’affluence.
Le parc fermera à 19h, les 28, 29 et 31/10, avec un feu d’artifices prévu à la fermeture.

Bon plan : un ticket daté promo Halloween (ticket donnant accès au parc à un tarif promotionnel, sur des dates spécifiques) disponible sur internet uniquement.

Toutes les infos sur le site Walibi.

 Un grand merci à toute l’équipe de Walibi pour cette soirée vraiment effrayante mais délirante avec les copines !!!!

Vous êtes au top !!!!!

 

 

15 réflexions sur “{Idée sortie vacances de Toussaint} Fêter Halloween en famille et se faire peur au Parc Walibi Rhône-Alpes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s