Tonifier son périnée et partir à la découverte de son corps avec les Oeufs de Yoni

Il y a quelques semaines j’ai reçu en test un Oeuf de Yoni ayant pour but principal de tonifier le périnée et de réveiller son énergie sexuelle.

Après trois grossesses il faut avouer que mon périnée ce n’est plus ce que c’était malgré la rééducation…et pourtant avoir un périnée tonique c’est hyper important !

Le périnée késako ?

Bon j’espère déjà que vous savez toutes de quoi on parle et où il se situe…sinon rendez-vous sur Wikipédia pour les explications techniques.

Ce petit muscle en forme de « hamac » qui s’étend du pubis jusqu’à la base de la colonne vertébrale soutient le petit bassin et donc les organes génitaux. Un périnée musclé et tonique va permettre d’éviter les fuites urinaires, les descentes d’organes mais aussi avoir plus de plaisir avec son partenaire par exemple…

Or pendant les grossesses, le périnée est soumis à rude épreuve et il doit être rééduquer après l’accouchement. Il est souvent prescrit des séances à faire avec une sage-femme mais quelle galère quand on vient d’accoucher avec un tout petit bébé à transporter. Souvent les femmes ne le font pas alors que c’est essentiel. J’avoue avoir fait quelques séances avec ma sage-femme mais je me suis vite rendu compte qu’il fallait prolonger les exercices à la maison pour que ce soit vraiment efficace. Flemme, pas le temps, oubli…bref je n’ai pas été très assidue.

2 ans après ma dernière grossesse, je sens qu’il est nécessaire que je le muscle encore. Quand j’ai vu les effets des Oeufs de Yoni, j’ai souhaité tester pour m’aider à prendre conscience de cette zone que j’oublie trop souvent mais surtout aller au-delà de l’aspect rééducation physique en prenant en compte aussi le côté spirituel.

S’offrir un oeuf de Yoni

Oui c’est un véritable cadeau que l’on se fait et je pense qu’il est essentiel de le choisir soi-même. L’oeuf de Yoni est une oeuf en pierre, il existe donc différents types de pierres mais aussi différentes tailles (petit, moyen, grand).

Le mot Yoni signifie l’organe génital de la femme en Sanskrit, et plus globalement l’énergie sexuelle féminine. L’oeuf se place bien dans le vagin même si cela peut paraître étrange !

Pas de panique l’oeuf de Yoni le plus gros est plus petit que les oeufs de votre frigo. Ce n’est pas du tout gênant d’avoir une pierre dans son vagin. Une fois insérée, on ne la sent pas mais le but est d’apprendre à la ressentir. L’oeuf est tout lisse, tout beau, un peu lourd mais tout dépend de la taille et de la densité de la pierre.

Pour choisir sa pierre, il faut se référer à ses vertus pour travailler sur une problématique donnée ou un résoudre un problème précis. Les pierres sont aussi associées aux signes astrologiques, dans ce cas elle renforcera vos caractéristiques positives en lien avec votre signe. En cas de doute, faites confiance à votre intuition et choisissez la pierre qui vous attire le plus.

De mon côté j’ai opté pour le quartz rose qui représente l’amour, la paix, la sérénité, l’énergie rassurante, la confiance, les sentiments, le sommeil.

Le Quartz rose se définit depuis toujours comme la pierre du cœur, de l’amour et de la paix. Elle aligne notre conscience sur l’amour divin, la compassion, la tolérance et la gentillesse.
Elle favorise le calme et la paix intérieure.
Elle aplanit les difficultés relationnelles.
Elle apaise les chagrins d’amour.
Elle aide à surmonter la jalousie.
Elle aide à attirer l’âme sœur.
Elle aide à l’extériorisation des sentiments.
Elle répare les blessures émotionnelles.
Elle calme les états d’angoisse.
Elle atténue le manque de confiance et redonne l’estime de soi.
Elle aide à surmonter les manques affectifs de l’enfance et les traumatismes.
Elle éloigne les cauchemars.
Liée​ ​au​ ​4ème​ ​chakra​ ​ou​ ​chakra​ ​du​ ​cœur​ ​(Anâhata)​ qu’il emplit d’amour.

 

Lorsque j’ai reçu mon oeuf, j’avoue avoir été surprise de recevoir un oeuf troué sans fil. Heu mais comment je vais le récupérer ??? bon il faut savoir que l’oeuf ne peut pas resté coincé dans le vagin et ne peut pas se perdre mais quand même…on peut donc acheter du fil dentaire neutre et le passer dans les trous pour s’exercer au départ.

Sinon je l’ai trouvé très beau et j’ai eu comme une envie de le cooconer. Dans un premier temps, je l’ai observé, je l’ai touché (la pierre est froide), je l’ai posé au creux de la paume de mes mains. J’avais besoin de l’apprivoisé avant de m’en servir. Je l’ai nettoyé puis rangé. Et un jour je me suis sentie prête…

La première utilisation

J’ai tout d’abord choisi un moment où j’étais complètement seule (sans les enfants et sans mon homme). C’était un samedi aprem à l’heure de la sieste…j’ai allumé quelques bougies dans la chambre pour créer une ambiance zen et cooconing. Le but étant de se connecter à l’oeuf et de lui présenter sa grotte sacrée, côté le plus large à l’entrée de celle-ci et de laisser faire…lâcher prise, écoute de son corps et des sensations, émotions…

Je me suis endormie, avec l’oeuf à l’intérieur. Au réveil, j’avais envie de l’enlever et là panique à bord, il avait disparu !!! Ce coquin était allé se loger tout au fond dans les fosses proches du col de l’utérus. Difficile d’aller le chercher avec les doigts et en plus c’est très glissant d’où l’intérêt de la ficelle pour débuter et être rassuré. Je n’ai pas réussi à le sortir mais au bout d’un moment en position debout, l’oeuf est sorti de lui-même…une vraie ponte, c’est assez surprenant ! Sinon on peut essayer de le faire sortir en contractant les muscles comme pour aller à la selle ou comme pour accoucher je trouve mais il faut déjà avoir une bonne maîtrise de son corps.

L’entretien de l’oeuf est très simple : avant la première utilisation et après chaque utilisation, il faut le nettoyer soigneusement avec du savon doux. On peut également le stériliser en le faisant bouillir 10 minutes mais attention certaines pierres supportent mal ce processus, c’est le cas du quartz rose.

Rééduquer son périnée avec l’oeuf de Yoni

Si vous souhaitez une pratique thérapeutique de l’oeuf de Yoni, il convient de faire quelques exercices couchée, assise, à genoux ou debout : une fois l’œuf inséré dans votre vagin, contractez pour serrer l’œuf puis relâchez.

Vous pouvez aussi marcher et pratiquer une activité comme le ménage : le périnée va se contracter pour garder l’oeuf en place. Plus tard, une fois que vos muscles sont plus entraînés, vous pouvez tenter de faire remonter ou redescendre l’oeuf.

Tous ces exercices fortifient vos muscles et vous permettent de gagner en sensibilité et de mieux connaître votre corps (maximum 3h afin de ne pas sursolliciter le périnée).

Attention si vous partez faire des courses avec l’oeuf, la descente peut être inattendue ! Je le porte régulièrement à la maison tout en continuant à faire mes activités, je n’ai pas encore osé le porter en extérieur.

La pratique spirituelle et émotionnelle


Dans un autre registre, l’oeuf de Yoni peut aussi vous aider à réveiller votre désir, votre sensualité et votre attirance. L’oeuf va permettre de se reconnecter avec votre part féminine et retrouver votre énergie sexuelle.

Nous sommes énergie, celle-ci circule naturellement dans notre corps. L’énergie sexuelle est la source la plus puissance de notre énergie vitale, cette énergie au quotidien responsable de notre santé et de nos moyens de subsistance. Quand elle se bloque, l’équilibre de base devient urgent à rétablir dans sa vie comme dans son corps.

C’est là que l’Oeuf de Yoni a tout un rôle à jouer et peut devenir un outil assez incroyable pour retrouver cette énergie sexuelle.

Commençons par des exemples concrets pour comprendre la différence entre une énergie sexuelle basse et haute. Par exemple, depuis mon opération fin novembre, je me sens sans vie, malade, pas en forme, épuisée même. Je ne me sens pas attirante ni rayonnante, ma libido est au point zéro. Cette situation est un bon exemple de faible énergie sexuelle.

Par contre je ressens une belle énergie sexuelle au milieu de mon cycle au moment de l’ovulation où je me sens vibrer, sensuelle, attirante, tous mes sens et mon corps sont en éveils,je pétille de l’intérieur et cela rejaillit sur l’extérieur….je le vois aux regards et aux commentaires des personnes qui m’entourent.

Découvrir son énergie

Commencez par respirer tout simplement mais pas de petites respirations comme nous avons l’habitude de faire. Il faut respirer profondément ! Cela va permettre de faire circuler l’énergie dans tout votre corps et l’éveiller.

Lors de votre achat, des exercices seront proposés pour activer cette énergie (avec ou sans l’oeuf d’ailleurs). La plupart des exercices permettent une bonne circulation du sang et de l’énergie dans le plancher pelvien en faisant de petites pompes par exemple. Ceci aurait pour effet d’augmenter le plaisir sexuel car cette partie du corps est gorgée de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses qui transmettent les sensations. Un plancher pelvien tonique est essentiel à notre santé. L’oeuf de Yoni va vous mettre en connexion avec cette partie de vous-même peu connue et vous permettre de découvrir certains muscles que l’on appelle les muscles de l’amour. L’exercice des pompes permet d’accroître l’énergie sexuelle, la libido et l’intensité des orgasmes.

Cette pratique spirituelle est plus longue mais permet de bien connaître son corps et d’accéder à une sexualité plus épanouie. Tous ces secrets vous seront donnés dans un guide très complet lors de votre achat pour vous accompagner tout au long de cette expérience.

Oeuf de Yoni ou boules de geisha ?

Tout est une question de goût….

Les boules de geisha sont peut-être plus connues…les deux vont servir à affermir le périnée mais l’oeuf de Yoni est un « instrument de travail », on ne se contente pas de le porter, on le fait monter, descendre; tandis que les boules de geisha se portent de façon passive, ce sont les mouvements de la vie quotidienne qui provoquent des vibrations et stimulent les muscles qui travaillent sans qu’on y pense.

Personnellement pour avoir testé les deux, je préfère l’Oeuf de Yoni déjà pour la texture toute lisse, douce et froide qui procure de réelles sensations, le fait de ne pas être passive et de devoir travailler avec son oeuf mais aussi la possibilité de ne pas avoir de fil qui peut être la plupart du temps gênant, c’est d’ailleurs le principal défaut de mes boules de geisha avec un fil assez raide et gênant.

Pour choisir votre oeuf de Yoni, il y a un large choix sur ce site https://www.oeufs-de-yoni.com/ la livraison est offerte ainsi qu’un livret numérique de +37 pages et une invitation à une communauté privée sur facebook avec plus de 1000 membres pour poser toutes vos questions et partager votre expérience.

Si vous passez le pas, venez partager votre expérience avec moi aussi 🙂

 

28 réflexions sur “Tonifier son périnée et partir à la découverte de son corps avec les Oeufs de Yoni

    • merci 🙂 oui ça peut paraître un peu étrange mais j’aime aussi ce petit côté spirituel sans compter les vertus des pierres auxquelles je crois depuis bien longtemps 😉

      J'aime

    • oui c’est particulier, on connait mieux les boules de geisha mais c’est une belle découverte que j’ai choisi de partager même si le sujet n’est pas super évident à aborder 😉

      J'aime

    • oui beaucoup étaient récalcitrante pour tester et écrire à ce sujet mais bon pas de tabou de mon côté et puis ça me permet d’ouvrir une nouvelle catégorie sur le blog que j’avais envie d’ouvrir depuis un petit moment 😉 merci à toi pour ton petit mot, ça me fait plaisir !

      J'aime

    • oui on est quelques-unes à avoir accepté de le tester 😉 perso moi ça ne me choque pas mais après chacun son truc 🙂 en tout cas que ça soit ça ou autre chose, l’essentiel est de prendre soin de son périnée et de le (re)tonifier après les grossesses principalement.

      J'aime

  1. Super ton article je connais déjà cette pierre et ses bienfaits mais pas pour cette utilisation. C’est important de tonifier son périnée comme tu le dis mais je trouve ça dommage qu’on le fasse trop tard. Ils devraient y avoir des cours sur la question (ou adapter le sport) dès la puberté je pense.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s