Des sourcils parfaits effet naturel avec la micropigmentation

Se maquiller tous les matins prend du temps et si tu commences à vouloir des sourcils bien maquillés tous les jours au secours le timing !! J’avoue qu’avec les enfants à gérer, il faut que j’aille au plus vite sans pour autant avoir l’air négligée. J’ai découvert il y a quelques semaines une technique qui permet d’avoir les sourcils parfaits même au réveil !

Les sourcils sont un point phare dans l’expression du regard. On ne néglige donc pas les sourcils ! On pense à les épiler régulièrement car il n’y a rien de plus disgracieux que des poils sous la ligne de sourcil mais parfois avec le temps la ligne devient irrégulière, des trous apparaissent, les sourcils se dégarnissent.

Micro pigmentation des sourcils

J’ai découvert donc la technique de la micro pigmentation des sourcils afin de redessiner la ligne des sourcils et combler les trous. La technique de micro pigmentation est souvent confondue avec le tatouage, or il s’agit d’injecter des pigments de colorant sur la surface de l’épiderme à l’aide d’une aiguille, seule la couche de l’épiderme est colorée et l’effet dure entre 6 mois et 1 an.

Comment se déroule une séance ? 

Mon choix s’est porté sur une esthéticienne du regard que l’on m’avait conseillée. Agathe Spécialiste Regard qui porte bien son nom, cette magicienne est là pour sublimer notre regard ! J’ai découvert un joli salon cosy, décoré avec goût et un accueil très sympathique.

La première étape avant la micro pigmentation consiste à restructurer les sourcils en redessinant la ligne au crayon en l’adaptant au mieux à la morphologie du visage. Je suis arrivée avec une ligne asymétrique non épilée donc Maud, formée par Agathe, a procédé à l’épilation à la pince de mes sourcils puis a dessiné la ligne parfaite pour mon visage que j’ai validée avant de passer à la prochaine étape.

L’étape suivante est donc la micro pigmentation avec une petite machine qui injecte des pigments de couleur point par point avec une aiguille en suivant la nouvelle ligne. J’avoue avoir eu un petit stress à ce moment-là car on ne sait pas trop à quoi s’attendre niveau douleur. Je dirais que c’est comme une épilation de sourcils à la pince mais en un peu plus douloureux, comme si on grattait fort sur le sourcil par moment.

Petite vidéo pour voir la technique en détails par ici (vidéo réalisée lors de la retouche) :

http://

Il faut compter une trentaine de minutes pour les deux sourcils donc c’est largement supportable.

Le résultat après une première séance

Voici le résultat, en haut avant, en bas après :

Les sourcils paraissent foncés après la séance et c’est tout à fait normal. Au bout de quelques jours, pendant la phase de cicatrisation, des croûtes vont se former avec des desquamations, attention il ne faut surtout pas les enlever. Vous aurez donc l’impression d’avoir des trous dans vos sourcils par rapport au reste. Je tiens à le préciser car ça surprend. Au bout de quelques jours, la couleur s’estompe et vous allez perdre au final parfois jusqu’à 80% de la couleur initiale selon les types de peaux. D’où la nécessité de faire une retouche au bout de 3 semaines (compris dans le forfait de départ).

phase de desquamation après micro-pigmentation des sourcils

Attention pas d’eau sur les sourcils pendant 7 jours, pas de bain, sauna, hammam, jaccuzi…et surtout pas de soleil. Ensuite il faudra penser à mettre une bonne protection solaire sur les sourcils tout comme les tatouages afin de garder la pigmentation.

Quelques photos après la première séance de micro pigmentation (canon hein !)

Retouches au bout de 3 semaines

J’ai donc fait ma retouche quelques semaines après (un peu plus de 3 semaines pour moi), douleur toujours aussi supportable et on sait à quoi s’attendre cette fois. J’ai par contre demandé à avoir une teinte un peu plus foncée car oui le résultat est naturel mais il était presque trop peu visible après la cicatrisation de la première séance.

Je suis ressortie toujours aussi fan de mes sourcils même dans la période la plus foncée.

Merci à Maud pour son travail parfait et ce résultat que j’aime tant, un résultat ultra naturel et quasi invisible. J’aime par dessus tout l’effet « maquillé au réveil », ce regard intensifié et sublimé.

Pour la micro pigmentation des sourcils comptez un peu plus de 200 euros et vous pouvez prendre RDV directement en ligne sur le site d’ Agathe Spécialiste Regard.

 

 

6 réflexions sur “Des sourcils parfaits effet naturel avec la micropigmentation

  1. J’avais fait ça aussi dans l’atelier du sourcil mais moi au bout de quelque mois la coloration a viré et est devenue rose… du coup je vais voir une vraie maquilleuse en maquillage permanent la semaine prochaine pour qu’elle me rattrape tout ça

    J'aime

  2. J’ai très envie de le faire car j’ai une petite zone qui a blanchi depuis quelques mois et ça me complexe énormément.
    Mais je suis frileuse : une amie a vu la couleur virer complètement quelques semaines après l’avoir fait, et certaines ont eu un résultat pas du tout naturel.
    Il fat vraiment trouver quelqu’un de compétent et on dirait bien que c’est ton cas, dommage que je n’habite pas à Lyon ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s