Spéciale dédicace à toutes les « special mother », qui sommes-nous ?

Des « special mother » y en a partout, on en croise tous les jours sans le savoir, elles ont parfois les yeux cernés ou bouffis, elles ont toujours un agenda à portée de main, souvent ce sont celles qui courent, pour ne pas être en retard aux innombrables rendez-vous, elles parlent un langage que peu de gens connaissent, on dit souvent que ce sont des « warrior » mais on les considère aussi comme des mamans trop attachées à leurs petits ou qui ont de gros problème de séparation et surtout qui n’ont pas envie que leurs enfants grandissent !

C’est sûr les « special mother » manquent de sommeil, pleurent souvent, notent tout pour ne rien oublier, peuvent vous décrire intégralement la déco de la salle d’attente du psy ou celle de l’orthophoniste ou encore de l’ergo, vous parlent de lobe frontal, de lobe occipital, de lobe pariétal et de lobe temporal comme un étudiant en dernière année de médecine, c’est sûr elles ont appris à se battre quotidiennement pour leurs enfants mais surtout ne dites pas de ces mères qu’elles en font trop pour leurs enfants, qu’elles sont trop fusionnelles, qu’elle ont capitulées pour laisser place à des « enfants roi » ou des enfants mal élevés.

Les « special mother » se sont tout naturellement tournées vers la bienveillance et pour mener à bien leurs missions, elles ont reçu un don du ciel, elles sont connectées à leurs enfants : s’ils souffrent, elles ont mal…s’ils sont heureux, elles rayonnent…normal me direz-vous, comme toutes les mères ! mais diriez-vous de même si d’instinct vous savez repérer à des kilomètres une crise qui se prépare, si à la vue du visage de votre enfant à la sortie de l’école vous savez qu’il est mal…Etes-vous les spécialistes du système D, de l’improvisation de dernière minute pour pallier à la crise que vous avez repérée ? Chaque jour les « special mother » doivent gérer des situations de détresse, d’appel au secours, chaque jour elles doivent accueillir les sentiments puissance dys de leurs enfants, écouter, trouver des solutions, réconforter, encourager…

Les « special mother » n’ont pas eu le choix, n’ont pas le choix et n’auront pas le choix, elles sont devenues mères comme tout le monde avec en prime une mention spéciale de « supermaman aux supers pouvoirs » mais sans le mode d’emploi. Les enfants ne choisissent pas leurs familles et les mamans ne choisissent pas leurs enfants et pourtant tout a un sens, rien n’arrive par hasard. Toutes les épreuves que nous traversons ne sont en fait que des expériences qui vont nous permettre de comprendre et d’évoluer, de faire évoluer la société ou les personnes qui nous entourent peut-être… Quoiqu’il arrive, les « special mother » disposent toujours du potentiel pour faire face à toutes ces situations difficiles. Elles ne refusent pas ces expériences, elles ont compris, l’ont intégré dans tout leur être et de ces difficultés en ressort toujours autre chose de plus beau, de plus fort, d’extrêmement humain.ment

Ces « special mother » ne sont pas « comme les autres » car elles ressentent ce « petit quelque chose qui ne va pas » dès les premières années de la vie de leurs merveilles et leurs enfants sont juste « différents » parce qu’ils sont « trop » ou « pas assez« …

trop intelligents donc leurs troubles ne sont pas assez pris en considération,

trop déroutants donc ne mettent pas assez de sens à leurs apprentissages,

trop hors-sujet donc pas assez scolaire,

trop sensibles donc pas assez matures,

trop anxieux donc pas assez disponibles pour permettre à leur cerveau de fonctionner correctement,

trop discrets donc pas assez compris,

trop maladroits donc pas assez soigneux,

trop d’efforts pour pas assez de récompense,

trop grand-cœur  pour les autres mais pas assez pour eux…

Et comme disait une amie, tous les enfants sont différents, et si c’étaient nos cases qui étaient trop petites ou pas assez grandes ?

Et s’ils sont tous différents, nous sommes donc toutes des « special mother« , des mamans d’enfants différents.

Restez comme vous êtes car vous êtes ou plutôt nous sommes fantastiques et nos enfants aussi…

mother-inspirational-daily

8 réflexions sur “Spéciale dédicace à toutes les « special mother », qui sommes-nous ?

  1. oh mon dieu… que votre témoignage fait du bien à lire…. sentir que l’on est pas seule dans ce combat quotidien pour aider nos merveilleux enfants…. que d’autre special mothers sont comme nous… et de ce dire que oui peut être, après tout on est une special mother 🙂 🙂

    J'aime

    • Bonjour et bienvenue par ici ! Et oui on est tout plein de « special mother » et si tu veux apporter ton témoignage ça sera avec grand plaisir car j’ai une rubrique dédiée à cela sur le blog 🙂 A bientôt !

      J'aime

  2. Un superbe MERCI pour cette reconnaissance de nos « supers pouvoirs » ! En tant que « special mother » qui se reconnait pleinement dans tes textes, je confirme que ce que nous vivons nous permet de grandir avec eux…de nous découvrir aussi ! Ton partage nous apporte énormément et me confirme dans mon cheminement ainsi que mon projet professionnel 😉
    Belle poursuite à toi…
    Véronique

    J'aime

    • Merci pour ce joli mot qui me touche beaucoup ❤ Quel est ton projet professionnel si ce n'est pas indiscret ? C'est une chance d'avoir ces enfants à nos côtés qui nous poussent à dépasser nos limites et à explorer des terrains inconnus 😉 Je te souhaite plein de réussite dans ton projet !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s