Comment demander un acte de naissance Etranger?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment demander un acte de naissance à Nantes en ligne ?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les signes qui montrent que l'accouchement est proche?

Comment faire une lettre pour demander un acte de naissance ?

Voici une lettre-type pour ce genre de requête. Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier afin de vous demander l’acte de naissance (Bien préciser s’il s’agit de la copie intégrale ou d’un extrait avec ou sans filiation) de (Nom, prénom), né(e) le (Date) à (Lieu).

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment contacter Nantes état civil ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment recevoir un acte de naissance par courrier gratuit ?

Cette demande d’acte de naissance est gratuite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand se rendre à l'hôpital pour accoucher?

La Mairie concernée vous transmet par voie postale à votre domicile le document demandé. Le délai pour le recevoir dépend du temps de traitement par les services et du délai d’acheminement du courrier.

Quel document peut remplacer un acte de naissance ?

  • Acte de naissance.
  • Acte de mariage.
  • Justificatif de nationalité française.
  • Justificatif de domicile.
  • Acte de décès.
  • La Carte Electorale.
  • Pacs.
  • Casier Judiciaire.

Comment remplir une demande d’acte de naissance en ligne ?

Vous pouvez utiliser le site https://www.acte-naissance.fr si la personne concernée par l’acte (vous-même ou une autre personne) est française et née en France (métropole ou DOM-TOM) ; si vous êtes un particulier (par opposition à un notaire, une entreprise…) et si vous résidez en France (métropole ou DOM-TOM).

Qui délivre l’acte de naissance ?

Copie d’acte de naissance

Elles sont délivrées par la mairie du lieu de naissance pour les personnes nées en France, et par le Service central d’état civil (à Nantes) du ministère des Affaires étrangères pour les Français nés à l’étranger.

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Comment obtenir un acte de naissance en Turquie ?

Demande d’actes en ligne : Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de l’état civil, vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne qui constitue le moyen le plus rapide. La copie ou l’extrait de l’acte demandé vous sera envoyé PAR COURRIER POSTAL à l’Ambassade de France à Ankara.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Ou accoucher à Issy les moulineaux?
Blog pour enfants