Comment faire un avortement à l’hôpital?

La préparation médicamenteuse permettant de faciliter la dilatation du col de l’utérus repose sur la prise de mifépristone (à prendre par la bouche 36 à 48 heures avant l’aspiration) ou de misoprostol (à prendre par la bouche 3 à 4 heures avant l’aspiration).

Où aller pour se faire avorter rapidement ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l’hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.

Comment ça se passe au planning familial pour avorter ?

La méthode instrumentale est possible jusqu’à la 12è semaine de grossesse (14è semaine d’aménorrhée). Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée.

Quand Peut-on faire l’amour après un avortement ?

relations sexuelles Il vaut mieux ne pas avoir de relation sexuelle avec pénétration pendant 7 jours. Après l’avortement, il se peut que votre désir sexuel soit réduit ou absent.

Comment prendre RDV pour avortement ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se situe le fœtus à 7 semaines?

Qui peut prescrire le cachet pour l’avortement ?

L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Comment avorter quand on est mineur à la maison ?

Quelles démarches effectuer si je suis mineure ? Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines (ce qui correspond à la fin de la 14e semaine après le début des dernières règles), vous pouvez demander une IVG à un médecin, une sage-femme, un gynécologue ou encore dans un planning familial.

Est-ce qu’il faut payer pour avorter ?

Le coût d’une IVG chirurgicale est remboursée par l’Assurance Maladie à 100 % sur la base d’un tarif forfaitaire variable. Ce tarif est compris entre 463,25 € et 664,05 € en fonction de l’établissement de santé (hôpital ou clinique), du type d’anesthésie (locale ou générale) et de la durée de l’hospitalisation.

Comment avorter sans mutuelle ?

Toutefois, l’IVG remboursée par la Sécurité sociale reste encadrée par une procédure très stricte : Elle doit être réalisée par un médecin ou une sage-femme, dans un cabinet de ville, en centre de santé ou en centre de planification et d’éducation familiale, dans un hôpital ou une clinique.

Est-ce possible de tomber enceinte après un avortement ?

Une interruption de grossesse sans complication ne peut avoir aucun effet négatif sur la fécondité. La prochaine ovulation se produira environ 2 semaines après l’avortement. Vous pourriez être enceinte à nouveau si vous n’utilisez pas de méthode de contraception sûre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand prendre de la progestérone pour tomber enceinte?

Quand reprendre la pilule après un avortement ?

Les estroprogestatifs (quelle que soit la voie d’administration : pilule, patch ou anneau vaginal) sont utilisables immédiatement après une IVG (chirurgicale ou médicamenteuse) chez la femme ne présentant pas de contre-indications (principalement d’ordre thromboembolique veineux ou artériel, hépatique, carcinologique…) …

Où se faire avorter Pas-de-calais ?

Les Centres de Planification du Pas-de-Calais au 03.21.21.62.33. Vous pouvez prendre-rendez-vous pour une consultation gynécologique, une contraception ou un IVG médicamenteux. “Sexualités, Contraception, IVG” au 0800 08 11 11.

Blog pour enfants