Comment obtenir un acte de naissance en Allemagne?

Afin d’obtenir un acte de naissance venant de la République fédérale allemande, il faut impérativement contacter soit le Standesamt soit le Bureau du registraire. Pour ce faire, il faut envoyer une lettre de demande à l’intention de l’agence qui se trouve dans la ville ou… le village du demandeur.

Où demander un extrait d’acte de naissance pour un étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment faire des recherches généalogiques en Allemagne ?

Depuis le 24 septembre, il est possible d’effectuer une recherche dans la plupart des archives allemandes sur un seul site internet : Le Archivportal-D.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se faire avorter Belgique?

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Italie ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance ?

Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…) Descendant de la personne concernée (enfant, petits-enfant)

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment faire pour demander un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Comment enregistrer un acte de naissance à Nantes ?

Si vous souhaitez transcrire un acte de naissance algérien, tunisien ou marocain, la procédure est légèrement différente. Vous ne devez pas vous adresser au consulat ou à l’ambassade, mais directement au service national d’état civil de Nantes.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment prendre acide folique pour tomber enceinte?
Blog pour enfants