Comment obtenir un acte de naissance en Turquie?

Vous pouvez effectuer une demande en ligne à l’adresse suivante : www.acte-etat-civil.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l’événement.

Où demander acte de naissance Etranger ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment obtenir un acte de naissance Anglais ?

Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite. Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé.

Comment faire la transcription de l’acte de naissance ?

La demande de transcription d’un acte de naissance doit être accompagnée :

  1. de la copie de l’acte de naissance étranger et sa traduction ;
  2. d’un justificatif de nationalité française pour l’un des parents au moins ;
  3. du livret de famille pour mise à jour ;
C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que une femme enceinte peut boire du lait?

10.12.2020

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment demander acte de naissance à Nantes ?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

Où faire Apostiller un extrait d’acte de naissance ?

Où s’adresser ? Vous devez adresser votre demande d’apostille au service “apostille” de la Cour d’Appel dont dépend le signataire de l’acte ou l’autorité ayant apposé une mention d’enregistrement ou de certification. La demande peut être faite sur formulaire ou sur papier libre.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Belgique ?

Acte de l’état civil belge

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand symptôme grossesse après ovulation?

Comment obtenir un acte de naissance bulgare ?

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait d’acte de l’état civil, vous devez remplir un formulaire de demande en ligne. La copie ou l’extrait de l’acte demandé vous sera envoyé PAR COURRIER POSTAL à l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire électronique.

Qu’est-ce que la transcription d’un acte de naissance ?

La transcription d’un acte de naissance est la formalité qui consiste à porter sur les registres consulaires français, un acte de naissance établi légalement par une autorité étrangère et concernant au moins un parent français.

Comment faire pour une transcription ?

Un courrier adressé à l’autorité compétente sera nécessaire pour la transcription de l’acte de naissance. La plupart du temps, il faudra assortir sa demande des documents justificatifs suivants : la copie intégrale de l’acte de naissance ainsi que sa traduction ; le livret de famille.

Comment faire la transcription de l’acte de mariage ?

Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil). Pour une demande d’extrait sans filiation, aucun document n’est exigé.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment ne pas tomber enceinte en allaitant?

Comment obtenir un acte de naissance de plus de 100 ans ?

Les personnes intéressées pourront possiblement trouver un acte de naissance de plus de 100 ans sur Internet. À cette fin, il s’agit de se rendre sur le site des archives de la région dans laquelle la naissance a eu lieu.

Blog pour enfants