Comment obtenir un acte de naissance malien?

Pièces à fournir : une copie extrait de l’acte de naissance de l’enfant; une copie de la pièce d’identité malienne en cours de validité du parent malien de l’enfant; deux photos d’identité de l’enfant.

Où demander un acte de naissance gratuit ?

  1. En ligne. Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France) – Service gratuit. …
  2. Sur place. Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte. …
  3. Par courrier. La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant :

Comment obtenir un passeport malien ?

Pour la demande d’obtention du passeport, prière de prendre rendez-vous avec le service consulaire aux numéros de téléphone suivants: 212 737 4150 ou 212 794 1311. La présence physique du demandeur au service consulaire de la Mission permanente du Mali est exigée au moment de l’enrôlement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel exercice Peut on faire après un accouchement?

Qu’est-ce qu’un jugement supplétif d’acte de naissance ?

Baumann Avocats Droit informatique

Un “jugement supplétif” est la décision que prend un tribunal pour remplacer un acte authentique, soit que son établissement fût obligatoire et qu’il n’a pas été dressé, soit qu’il ait été détruit.

Comment avoir sa fiche individuelle au Mali ?

Pour une Fiche Individuelle d’État Civil (FIEC)

Fournir : – la photocopie de la carte NINA ou de la fiche descriptive individuelle NINA ou du passeport ou de la carte d’identité consulaire en cours de validité ou de l’acte de naissance détérioré ; – les frais d’un montant de cinq (5) Euros.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Quel sont les dossier à fournir pour un passeport ?

1-Un reçu de Banque (CBIP/BACI ou paiement en ligne ECOBANK). 2- Une copie de l’extrait d’acte de mariage. 3-Une photocopie de la carte nationale d’identité ou l’originale de l’attestation d’identité délivrée par l’Office National d’Identification (ONI) ou le commissariat de police en Côte d’Ivoire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les signes d'une grossesse?

Quelles sont les pièces à fournir pour avoir un passeport ?

Une pièce nationale d’identité ( passeport, carte nationale d’identité ou certificat de nationalité). Une quittance attestant du paiement de la somme due auprès de la direction de l’enregistrement, des domaines et du timbre (qui se situe en face jet d’eau ou près de la police de Thionk).

Quel est le délai pour un passeport ?

Le délai d’obtention d’un passeport, en France, est d’environ 4 semaines.

Comment obtenir un jugement supplétif ?

Préalable à la demande de jugement supplétif / Preuve des démarches effectuées : Ce qui est le plus compliqué dans la procédure du jugement supplétif, c’est de pouvoir démontrer les démarches effectuées qui se sont avérées sans résultats. Il faut apporter la preuve que l’on a tout essayé pour retrouver son état civil.

Comment obtenir un jugement déclaratif de naissance ?

C’est le procureur de la République qui adresse à l’officier d’état civil du lieu de naissance une copie ou un extrait de ce jugement aux fins de transcription de son dispositif, laquelle tiendra lieu d’acte de naissance (cf. n° 25 de la circulaire du 28 octobre 2011 ).

Comment faire un jugement d’âge ?

Où s’adresser ? Au greffe du tribunal départemental du lieu de délivrance du jugement. Les 4 600 FCFA sont à payer au service du Trésor après liquidation par le greffier en chef du tribunal départemental. NB : Il est périodiquement organisé des audiences foraines.

Comment avoir la fiche individuelle ?

Processus de délivrance de la fiche descriptive individuelle dans les cellules d’accueil citoyen . Le demandeur est reçu sans frais par l’agent de la cellule technique d’accueil citoyen, sur présentation de la photocopie de sa carte NINA, de son récépissé d’enrôlement ou de son extrait d’acte de naissance.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment obtenir un extrait acte de naissance à Nantes?

Comment obtenir une fiche individuelle d’état civil ?

On peut demander une fiche soit familiale, soit individuelle pour soi ou le compte d’un tiers. OU S’ADRESSER ? Dans n’importe quelle mairie, au service de l’état civil. – ou d’une carte d’identité valable.

Comment faire venir sa femme malienne en France ?

si vous avez une carte de séjour valable 1 an, votre conjoint disposera d’un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS/TS) ; si vous avez une carte de résident valable 10 ans, votre conjoint disposera d’un visa de long séjour valable 3 mois. Il devra faire une demande de titre de séjour à son arrivée en France.

Blog pour enfants