Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Allemagne?

Afin d’obtenir un acte de naissance venant de la République fédérale allemande, il faut impérativement contacter soit le Standesamt soit le Bureau du registraire. Pour ce faire, il faut envoyer une lettre de demande à l’intention de l’agence qui se trouve dans la ville ou… le village du demandeur.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec filiation ?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  1. Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr.
  2. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

27.07.2016

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Italie ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment faire des recherches généalogiques en Allemagne ?

Depuis le 24 septembre, il est possible d’effectuer une recherche dans la plupart des archives allemandes sur un seul site internet : Le Archivportal-D.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Qu'est ce que le travail accouchement?

Comment obtenir un acte de naissance international ?

Vous devez vous adresser à la mairie qui doit délivrer l’extrait d’acte d’état civil en précisant que vous souhaitez une formule plurilingue. La délivrance est gratuite. Si le pays étranger n’accepte pas la pièce d’état civil en version plurilingue, vous devez la faire traduire par un traducteur agréé.

C’est quoi un acte de naissance avec filiation ?

L’extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Il comporte des informations sur la personne concernée par l’acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance) et sur ses parents.

Quelle est la différence entre copie intégrale et extrait avec filiation ?

La copie intégrale, c’est une photocopie de l’acte : vous avez donc tout l’acte. Un extrait avec filiation donne une partie des renseignements avec les parents de la personne. Un extrait sans filiation donne une partie des renseignements sans les parents de la personne.

Comment retrouver un ancêtre allemand ?

Par exemple à Landau (Rhénanie-Palatinat), ils ont les registres d’État Civil mais également des documents sur le camp de prisonniers de français lors de la seconde guerre mondiale. Le plus facile est de téléphoner aux archives municipales pour se faire confirmer que le document recherché est bien chez eux.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelles sont les solutions de l'avortement?

Comment demander un acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Où faire Apostiller un extrait d’acte de naissance ?

Où s’adresser ? Vous devez adresser votre demande d’apostille au service “apostille” de la Cour d’Appel dont dépend le signataire de l’acte ou l’autorité ayant apposé une mention d’enregistrement ou de certification. La demande peut être faite sur formulaire ou sur papier libre.

Blog pour enfants