Comment obtenir un extrait de naissance à Nantes?

Vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères).

Comment obtenir un extrait acte de naissance à Nantes ?

Les Français nés à l’étranger pourront donc demander leur copie intégrale ou extrait d’acte de naissance par voie postale, à l’adresse suivante : Service central d’état civil de Nantes du ministère des Affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex 09.

Où demander un extrait d’acte de naissance pour un étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi A t on des contractions pendant la grossesse?

15.09.2017

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Quand A-t-on besoin d’un acte de naissance ?

Un extrait d’acte de naissance est demandé si vous devez refaire des papiers d’identité comme un passeport, une carte d’identité ou pour demander un livret de famille. Ce document est aussi indispensable lors d’un mariage ou d’un divorce par exemple.

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance ?

Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…) Descendant de la personne concernée (enfant, petits-enfant)

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Espagne ?

Ainsi, les Espagnols qui résident en Espagne pourront demander les certificats auprès de ce service central de l’État civil et non pas du registre de l’État civil consulaire où auraient eu lieu les inscriptions de naissance, de mariage ou de décès.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel cadeau pour une naissance?

Comment obtenir une fiche individuelle état civil ?

On peut demander une fiche soit familiale, soit individuelle pour soi ou le compte d’un tiers. OU S’ADRESSER ? Dans n’importe quelle mairie, au service de l’état civil. – ou d’une carte d’identité valable.

Comment obtenir un justificatif d’état civil ?

La carte d’identité, le passeport, le livret de famille, le permis de conduite sont des attestations d’Etat civil. L’acte de naissance peut également être demandé dans certains cas : il est à demander auprès de la mairie de votre lieu de naissance.

Comment accéder aux registres d’état civil ?

Nous sommes des généalogistes chanceux : Sauf rares exceptions, l’état civil français est accessible sur le net. Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment rectifier une mention marginale ?

Par courrier. Vous devez envoyer votre demande à la mairie où l’acte a été fait. La demande se fait via le formulaire Cerfa n°11531.

Quelles sont les mentions marginales sur un acte de naissance ?

Les mentions marginales (au sens de « à la marge ») sont des informations portées en marge des actes d’état civil. Elles viennent en compléter ou en modifier le contenu. … Par exemple, lors du décès d’une personne, l’officier d’état civil inscrit automatiquement la mention de décès sur l’acte de naissance.

C’est quoi mention marginale ?

La mention marginale est une information écrite indiquée sur un acte d’état civil pour le modifier ou le compléter. Décisions inscrites au Répertoire civil : changement de régime matrimonial, tutelle, etc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les risques d'une fausse couche?
Blog pour enfants