Comment savoir la date de naissance d’une personne?

Les registres d’état civil sont la meilleure source pour déterminer la date de naissance d’une personne.

Comment connaître la date de naissance d’une personne ?

Demander autour de soi. Parlez à un ami commun. Parlez à votre cercle d’amis et à des connaissances que vous avez en commun et voyez si quelqu’un parmi eux est au courant de la date d’anniversaire de la personne en question.

Qui peut consulter les registres d’état civil ?

Les actes de naissance, les actes de reconnaissance et les actes de mariage, ainsi que les registres de l’état civil qui les contiennent, datant de moins de soixante-quinze ans, ne peuvent être directement consultés que par les agents de l’État habilités à cet effet et les personnes munies d’une autorisation écrite de …

Comment connaître la date de mariage d’une personne ?

L’acte de naissance , l’acte de mariage et l’acte de Décès sont les trois documents que les généalogistes recherchent. Ces trois types d’actes ont évolué au fil du temps, leur contenu ayant été clarifié et complété par le législateur.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quelle taille fait un bébé à 4 mois de grossesse?

Comment trouver une date de naissance gratuitement ?

Les registres de l’état civil (naissances, mariages et décès) sont disponibles gratuitement sur les sites Internet des Archives départementales. Il y a aussi une solution payante sur le site Filae.com.

Comment vérifier l’état civil d’une personne ?

La demande peut être adressée par courrier postal ou via le téléservice en ligne. S’il était d’une autre nationalité, vous devrez contacter le service d’état civil du pays concerné.

Qui peut consulter les tables décennales ?

Or, les tables annuelles comme décennales sont consultables par toute personne dès leur clôture depuis la loi du 15 juillet 2008.

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance d’une personne ?

Personne concernée par l’acte (à condition d’être majeure) ou son représentant légal. Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…) Descendant de la personne concernée (enfant, petits-enfant)

Qui peut consulter les archives municipales ?

Les conseillers municipaux et les services de mairie doivent recevoir une autorisation du service producteur pour toute consultation. Toutefois, certains conseillers pourvus d’une délégation du maire peuvent consulter les documents concernant les domaines qui leur sont attribués.

Où trouver la publication des bans de mariage ?

Publication des bans

Ils sont affichés à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu’à celle des mairies où l’un ou l’autre des époux a son domicile, pendant 10 jours.

Comment trouver des bans de mariage ?

Lieu d’affichage des bans

La publication des bans doit être affichée à la mairie de la célébration du mariage et aux mairies des domiciles respectifs des futurs époux. C’est la mairie principale, celle du lieu de célébration du mariage, qui se charge de transmettre les avis de publication des bans aux autres mairies.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quand le fœtus est visible à l'échographie?

Comment trouver un acte de mariage ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu du mariage. Pour une demande de copie intégrale ou un extrait avec filiation, il faut présenter une pièce d’identité et, éventuellement, un document prouvant sa relation avec l’un des époux (livret de famille ou autre acte d’état civil).

Comment trouver la date de naissance de mes Grands-parents ?

Il suffit d’avoir l’identité exacte de l’arrière-grand-père, ou de l’arrière-grand-mère de ton choix, son département et sa commune de naissance. Tu as donc le département de naissance de ton ancêtre. Dans un moteur de recherche, tape archives départementales + numéro du département, pour trouver le site des archives.

Comment connaître la date de naissance de ses parents ?

Demandez à la mairie de votre lieu de naissance une copie intégrale de votre acte de naissance. Vous y trouverez les coordonnées de naissance de vos parents : le lieu et la date.

Blog pour enfants