La meilleure réponse: Comment obtenir l’acte de naissance 12S?

Comment obtenir le 12S sur Internet ?

Acte de naissance 12S pour les ressortissants nés en Algérie

  1. Si vous êtes nés en Algérie et vous résidez à l’étranger, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne pour obtenir votre acte de naissance 12S.
  2. Le site Internet qui vous permet d’effectuer votre demande est: demande12s.interieur.gov.dz.

Quel document pour obtenir le s12 ?

Numéro d’immatriculation du père ou de la mère pour les enfants mineurs (âgés de moins de 19 ans).

  • de deux (02) copies intégrales originales de l’acte de naissance (daté de moins de trois mois)
  • Du livret de famille qu’il soit français ou algérien ou encore les deux.

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment se coucher à 3 mois de grossesse?

Comment obtenir un acte de naissance gratuit en Algerie ?

Via l’adresse https://etatcivil.interieur.gov.dz/ sur le site du ministère de l’intérieur, tout citoyen peut télécharger par lui-même des documents de l’état civil, les actes de naissance, et de mariage ou bien l’acte de décès d’un proche, en attendant son extension aux actes et attestations de résidence, selon le …

Comment obtenir un acte de naissance gratuit ?

Acte de naissance : qui peut l’obtenir ? Sachez pour commencer que la démarche est totalement gratuite. Pour avoir la copie de ce document, il suffit de vous adresser à la mairie de la commune de naissance.

Qu’est-ce que le formulaire s12 ?

Le 12S est un document authentique : – Il est délivré par la commune de naissance sur la base du registre d’Etat Civil des naissances. – Il est établi par le biais d’une plateforme informatique sécurisée et suivant des procédures strictes de validation hiérarchique.

Comment faire pour obtenir le s12 ?

  1. L’acte de naissance sécurisé, dit 12S, est une pièce indispensable du dossier de demande du passeport biométrique. …
  2. L’acte de naissance n°12S peut être obtenu :
  3. L’extrait d’acte de naissance n°12S peut être obtenu auprès du poste consulaire ayant procédé à la transcription de l’acte de naissance de l’intéressé.

Comment retirer extrait de naissance Algerie ?

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, le 24 décembre dernier, qu’il est désormais possible en Algérie de retirer ses documents d’État civil notamment l’extrait de naissance en ligne. Le ministère a précisé que la procédure se fera via la plateforme dédiée mise en place sur le site web du ministère.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la durée d'un accouchement?

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Où demander un acte de naissance pour un etranger ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance portugais ?

EXTRAITS D’ACTES DE NAISSANCE

  1. Photocopie de la pièce d’identité portugaise (« Cartão de Cidadão »)
  2. Enveloppe dûment timbrée, au nom et adresse du demandeur.
  3. Chèque de 20 € à l’ordre du Consulat Général du Portugal à Bordeaux.
  4. Indiquez toujours votre numéro de téléphone.

Comment obtenir un acte naissance en Algérie en ligne ?

Le site internet du Ministère chargé des Affaires Étrangères propose une plateforme digitale. Celle-ci, directement, permet de se procurer des attestations de naissance.

Comment obtenir un acte de naissance après avoir fait une demande en ligne ?

En ligne. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect . Quand l’acte est disponible, vous devrez de nouveau vous connecter : vous pourrez le télécharger au format PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier …

Quelle est la validité d’un extrait de naissance en Algérie ?

La durée de validité de l’acte de naissance est de 10 ans. L’extrait de naissance (13) (نسخة من عقد الميلاد) est délivré par toutes les APC du pays sur présentation du livret de famille. Il est valable 1 an.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel est le mois où il y a le plus de naissances?

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

Blog pour enfants