La meilleure réponse: Où demander acte de naissance français né à l’étranger gratuit?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Où demander un extrait d’acte de naissance à Nantes ?

Vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères).

Comment contacter Nantes état civil ?

via le site Internet du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. par courrier : Service central d’état civil – 11, rue de la Maison-Blanche – 44941 Nantes Cedex 9. par téléphone : 08 26 08 06 04 (depuis la France) ou +33 1 41 86 42 47 (depuis l’étranger) par courriel : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr.

Comment rédiger une lettre pour demander un acte de naissance ?

Objet : demande d’extrait d’acte de naissance

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Ou accoucher à Issy les moulineaux?

Madame, Monsieur, Je vous adresse ce courrier afin de vous demander l’acte de naissance (Bien préciser s’il s’agit de la copie intégrale ou d’un extrait avec ou sans filiation) de (Nom, prénom), né(e) le (Date) à (Lieu).

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance par Internet ?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  1. Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr.
  2. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

27.07.2016

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment contacter Nantes pour livret de famille ?

Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention : le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger.

Comment demander un livret de famille à Nantes ?

Livrets de famille

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand annoncer une grossesse à ses parents?

R : Les duplicata de livret de famille (ou second livret de famille) sont à demander par l’un des époux ou parents auprès de la mairie du lieu de résidence (à l’ambassade ou au consulat de France si vous résidez à l’étranger).

Comment se passe la transcription à Nantes ?

Le procureur de la République de Nantes devrait être saisi par les consulats ou le Bureau des transcriptions pour le Maghreb dans un délai maximum de 15 jours (le texte dit « immédiatement » et à l’ère d’internet, des scanneurs ou même du fax, des délais de transmission au procureur excédant 15 jours sont anormaux)

Quel document peut remplacer un acte de naissance ?

  • Acte de naissance.
  • Acte de mariage.
  • Justificatif de nationalité française.
  • Justificatif de domicile.
  • Acte de décès.
  • La Carte Electorale.
  • Pacs.
  • Casier Judiciaire.

Comment recevoir un acte de naissance par courrier gratuit ?

Cette demande d’acte de naissance est gratuite.

La Mairie concernée vous transmet par voie postale à votre domicile le document demandé. Le délai pour le recevoir dépend du temps de traitement par les services et du délai d’acheminement du courrier.

Quel document pour obtenir un extrait d’acte de naissance ?

Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance ou un extrait d’acte de naissance avec filiation, présenter une pièce d’identité et éventuellement un document prouvant votre relation avec la personne concernée par l’acte (le livret de famille, un acte d’état civil).

Comment rectifier une mention marginale ?

Par courrier. Vous devez envoyer votre demande à la mairie où l’acte a été fait. La demande se fait via le formulaire Cerfa n°11531.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour tomber enceinte à 50 ans?

Quelles sont les mentions marginales sur un acte de naissance ?

Les mentions marginales (au sens de « à la marge ») sont des informations portées en marge des actes d’état civil. Elles viennent en compléter ou en modifier le contenu. … Par exemple, lors du décès d’une personne, l’officier d’état civil inscrit automatiquement la mention de décès sur l’acte de naissance.

C’est quoi mention marginale ?

La mention marginale est une information écrite indiquée sur un acte d’état civil pour le modifier ou le compléter. Décisions inscrites au Répertoire civil : changement de régime matrimonial, tutelle, etc.

Blog pour enfants