Où aller pour se faire avorter rapidement?

Comment prendre RDV pour avortement ?

Après confirmation de la grossesse, et si celle-ci n’est pas désirée, un premier rendez-vous doit être pris chez un médecin généraliste, une sage-femme ou dans un centre de planification.

Quelles sont les démarches pour se faire avorter ?

IVG instrumentale

La technique instrumentale (chirurgicale) consiste en une aspiration de l’œuf, précédée d’une dilatation du col de l’utérus. L’ouverture du col utérin peut être facilitée par l’administration d’un médicament. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Qui peut prescrire le cachet pour l’avortement ?

L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Comment ça se passe au planning familial pour avorter ?

La méthode instrumentale est possible jusqu’à la 12è semaine de grossesse (14è semaine d’aménorrhée). Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée.

Où se faire avorter Pas-de-calais ?

Les Centres de Planification du Pas-de-Calais au 03.21.21.62.33. Vous pouvez prendre-rendez-vous pour une consultation gynécologique, une contraception ou un IVG médicamenteux. “Sexualités, Contraception, IVG” au 0800 08 11 11.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment est bébé à 5 semaines de grossesse?

Quels sont les différents types d’avortement ?

Classification des avortements

Type Définition
Précoce Avortement, avant 12 semaines de gestation
Tardif Avortement entre 12 et 20 semaines gestation
Spontané Avortement non provoqué
Induite Interruption de grossesse pour raisons médicales ou choix personnel

Est-ce normal de ne pas saigné après une interruption volontaire de grossesse ?

Chaque femme et chaque grossesse sont différentes. Les saignements après un avortement varient eux aussi ; certaines femmes n’auront aucun saignement après un avortement (surtout dans le cas d’une petite grossesse), d’autres saigneront immédiatement et durant 3 à 4 semaines (rarement plus longtemps).

Qui doit aller voir pour avorter ?

Toute femme enceinte, y compris mineure, qui ne souhaite pas poursuivre une grossesse peut demander à un médecin ou une sage-femme l’interruption de sa grossesse. En France, une interruption volontaire de grossesse (IVG) peut être pratiquée avant la fin de la 12e semaine de grossesse.

Comment avorter quand on est mineur à la maison ?

Quelles démarches effectuer si je suis mineure ? Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines (ce qui correspond à la fin de la 14e semaine après le début des dernières règles), vous pouvez demander une IVG à un médecin, une sage-femme, un gynécologue ou encore dans un planning familial.

Comment avorter sans mutuelle ?

Toutefois, l’IVG remboursée par la Sécurité sociale reste encadrée par une procédure très stricte : Elle doit être réalisée par un médecin ou une sage-femme, dans un cabinet de ville, en centre de santé ou en centre de planification et d’éducation familiale, dans un hôpital ou une clinique.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment faire Degonfler son ventre après accouchement?

Comment se passe un avortement anonyme ?

0800 08 11 11 : numéro national anonyme et gratuit

  1. ivglesadresses.org : où avorter en Ile-de-France.
  2. Témoigner (anonymement) sur des difficultés rencontrées pour une IVG.
  3. Choisir sa contraception (Le site d’information de référence mis en place par Santé Publique France)

21.12.2020

Blog pour enfants