Où demander acte de naissance portugais?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Quel papier Faut-il pour refaire sa carte d’identité portugaise ?

Carte d’identité expirée ou en voie d’expiration (6 mois avant) ; Deux photographies identiques, de 32x32mm et récentes (moins de 12 mois), en couleurs, à fond lis et claire, au visage et tête découverts et sans lunettes; Formulaires – Modèles nº1 et nº11 (disponibles à la Section Consulaire).

Comment déclarer un décès au consulat portugais ?

La famille dispose d’un délai de trois mois à la suite du décès pour déclarer celui-ci à l’autorité fiscale. Il est nécessaire d’y présenter le certificat de décès et la carte de citoyen de la personne décédée ainsi que les cartes de citoyen des héritiers respectifs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment savoir si on est enceinte avant les prochaines règles?

Comment obtenir un extrait acte de naissance à Nantes ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte. Pour une demande d’extrait sans filiation, vous devez indiquer la date de naissance et les nom et prénoms de la personne concernée.

Comment obtenir un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Quel papier pour renouvellement carte d’identité ?

Renouvellement de carte d’identité : quels papiers faut-il fournir ?

  • votre carte d’identité
  • une photo d’identité récente et conforme aux normes.
  • un justificatif de domicile, comportant votre nom et prénom, daté d’il y a moins d’un an.
  • un numéro de pré-demande si vous avez commencé une démarche en ligne.

10.06.2020

Comment prendre RDV au consulat portugais ?

Si vous n’êtes pas inscrit (e) au Consulat, vous devrez effectuer une inscription au-préalable, en utilisant la fonction « Registo online ». Vous pouvez également accéder au service de prise de rendez-vous en ligne à travers le site des Communautés Portugaises en cliquant sur le lien: Agendamento Consular Online.

Où faire sa carte d’identité portugaise ?

Consulat du Portugal à Paris

  • Consulat du Portugal, rue Georges Berger à Paris.
  • Entrée du Consulat du Portugal à Paris.
  • Rue Georges Berger.
  • Salle d’attente.
  • Couloirs du consulat.
  • Consulat Portugais.

Qui s’occupe des successions au Portugal ?

C’est le notaire portugais qui sera compétent pour dresser les actes concernant les biens immobiliers situés au Portugal.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment savoir si j'ai mon nombre de trimestres?

Comment déclarer un décès a l etranger ?

Dans la majorité des pays étrangers, vous devez déclarer à l’officier d’état civil local le décès d’un membre de votre famille, qu’il y habite ou y soit en voyage. Un acte de décès local sera alors établi.

Comment obtenir un NIF portugais en France ?

Si vous faites la demande de numéro fiscal pour vous-même, vous devez avoir plus de 18 ans, et être en possession d’un passeport en cours de validité. Si la demande est pour un mineur, alors vous devez être le représentant légal de celui-ci. Vous devez également pouvoir prouver de votre résidence actuelle.

Comment obtenir un acte d’état civil par Internet ?

Vous pouvez :

  1. Soit faire une demande en ligne au Service central d’état civil ; cette démarche est gratuite. Cette demande ne peut pas être faite par courrier électronique.
  2. Soit vous adresser à l’ambassade ou au consulat qui détient l’acte dans ses registres.

15.09.2017

Comment obtenir un acte de naissance italien en France ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec mentions marginales ?

Pour demander une copie intégrale contenant les mentions marginales d’un acte de naissance, il vous suffit de remplir notre formulaire administratif. La Mairie du lieu de naissance recevra votre demande et la traitera dans les plus brefs délais.

Blog pour enfants