Où se faire avorter à Lille?

Où se faire avorter Lille ?

Centres d’Interruption Volontaire de Grossesse du Nord et du Pas de calais. Ligne directe : 01 49 72 64 58 ou 06 74 54 87 15. Du lundi au jeudi de 9 heures 30 à 16 heures 30 et le vendredi de 9 heures 30 à 15 heures 30.

Comment prendre un Rendez-vous pour avorter ?

Vous pouvez alors prendre directement rendez-vous, sur Doctolib, avec la sage-femme ou le médecin du centre d’orthogénie.

Comment ça se passe au planning familial pour avorter ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

Qui peut faire une IVG ?

Un avortement peut être pratiqué :

  • à l’hôpital,
  • en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux,
  • dans des centres de planification et des centres de santé,
  • dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.

Comment avorter quand on est mineur à la maison ?

Quelles démarches effectuer si je suis mineure ? Si vous êtes enceinte de moins de 12 semaines (ce qui correspond à la fin de la 14e semaine après le début des dernières règles), vous pouvez demander une IVG à un médecin, une sage-femme, un gynécologue ou encore dans un planning familial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment gérer la fatigue en début de grossesse?

Est-ce qu’il faut payer pour avorter ?

Le coût d’une IVG chirurgicale est remboursée par l’Assurance Maladie à 100 % sur la base d’un tarif forfaitaire variable. Ce tarif est compris entre 463,25 € et 664,05 € en fonction de l’établissement de santé (hôpital ou clinique), du type d’anesthésie (locale ou générale) et de la durée de l’hospitalisation.

Qui prescrit médicament avortement ?

Où et quand pratiquer une IVG médicamenteuse ? L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Où faire un avortement medicamenteux ?

Les IVG médicamenteuses peuvent être réalisées jusqu’à 9 semaines d’aménorrhée par un médecin ou une sage-femme, dans le cadre de son activité en cabinet de ville, dans un centre d’éducation et de planning familial (CPEF) ou dans un centre de santé.

Blog pour enfants