Question: Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Espagne?

D’abord s’ils ont été naturalisés vous demandez leurs actes de naissance à Nantes : – Pour les demandes au Service central d’état civil, utiliser le formulaire en ligne qui permet un service plus rapide. sinon il faut écrire au registro civil en Espagne.

Comment demander un extrait d’acte de naissance en Espagne ?

Ainsi, les Espagnols qui résident en Espagne pourront demander les certificats auprès de ce service central de l’État civil et non pas du registre de l’État civil consulaire où auraient eu lieu les inscriptions de naissance, de mariage ou de décès.

Comment demander un acte d’État-civil espagnol par Internet ?

Comment demander un ACTE D ETAT CIVIL espagnol par Internet. Si vous êtes né à l’ étranger (maroc, allemagne….) vous compléter le formulaire, en indiquant votre adresse postale. Tomo y Pagina  indication figurant sur un ancien acte de naissance ou livret de famille des parents, sino indiquer 00 sur les deux option.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quand les files tombent après accouchement?

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Comment faire des recherches généalogiques en Espagne ?

Généalogie en Espagne et internet : les sites à consulter

  1. Groupes de discussions en généalogie : Pour voir d’autres listes, consulter la page du site.
  2. Espagne : Espana Genweb : Adresses, archives, bases de données …
  3. Gen-Ibérica : Association généalogique basée en France.
  4. Genweb espagnol : Association généalogique.

Comment obtenir un acte de naissance à Nantes ?

Si vous êtes né dans un quartier de la ville de Nantes, vous pouvez obtenir une copie de l’acte de naissance ou demander votre extrait d’acte de naissance (extrait avec filiation ou extrait sans filiation ou extrait plurilingue) auprès du service état civil de la mairie de Nantes.

Comment obtenir certificat de coutume espagnol ?

Ce certificat peut être délivré par la mairie de votre lieu de naissance. A défaut, par le consulat. Votre demande au consulat peut être faite en personne ou adressée par courrier postal.

Comment obtenir un extrait acte de naissance ?

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte. Pour une demande d’extrait sans filiation, vous devez indiquer la date de naissance et les nom et prénoms de la personne concernée.

Comment faire pour se marier en Espagne ?

Le mariage entre personnes de même sexe y est également autorisé depuis 2005. Les demandes de cérémonies civiles en Espagne doivent être faites auprès du registre civil Espagnol ou au tribunal du quartier où le mariage aura lieu. Un mariage civil peut prendre place au bureau du registre civil ou dans la mairie locale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a le droit de demander un extrait de naissance de plus de 75 ans?

Comment obtenir un passeport espagnol ?

Pour obtenir le passeport espagnol et être citoyen du pays, vous devez passer deux examens de citoyenneté différents : Le DELE A2, le test de langue, qui montre essentiellement que vous avez un niveau d’espagnol suffisamment élevé. Si vous venez d’un pays d’Amérique latine, vous n’avez pas besoin de passer cet examen.

Comment obtenir un acte de naissance algérien en France ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l’Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Italie ?

Les extraits d’actes d’état civil (naissance, mariage et décès) doivent être demandées directement par l’intéressé à la Mairie italienne compétente, où l’acte a été enregistré ou bien transcrit.

Comment demander un acte de naissance par courrier ?

Pour demander une copie de votre acte de naissance : Adressez un courrier à la mairie de votre lieu de naissance en joignant un document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l’acte. Joignez une copie de votre pièce d’identité et précisez les lieux, noms, prénoms, date de naissance de vos parents.

Comment retrouver ses ancêtres en Espagne ?

Difficile de vous donner de vraies directives sans que nous connaissions les villages, les dates, les noms de vos parents mais tout d’abord sachez que pour mener des recherches généalogiques en Espagne, il faut prendre contact avec le prêtre de la paroisse où ont vécu vos ancêtres.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se passe un accouchement à la maison?

Comment retrouver ses ancêtres espagnols ?

Valérie Franco-Courtillet a fondé l’association Gen-ibérica pour aider les particuliers à retrouver leurs ancêtres en Espagne. Membre de l’association Les jeunes et la généalogie, elle a publié en 2011 Se découvrir par l’arbre généalogique, premier ouvrage sur ce thème édité par l’Éducation nationale.

Comment retrouver une personne partie en Espagne ?

Pays : Espagne : 9 outils de recherche sont disponibles.

  1. Paginasamarillas. Le classique annuaire dit de pages jaunes d’Espagne (Groupe Hibi). …
  2. PaginasBlancas. …
  3. QDQ. …
  4. Infobel. …
  5. Infoempresa. …
  6. RMC. …
  7. Seconde Main – Vibbo. …
  8. Milanuncios.
Blog pour enfants